| rejet nepenthes x ventrata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tony Fleur de Falcon
| Sujet: rejet nepenthes x ventrata Dim 31 Aoû 2008, 1:23 am | |
| voila ma mere a un nepenthes x ventrata pas tres en forme il a prit un coup de soleil mais depuis quelque temps il fait des rejet j'aimerai savoir ce que je dois faire le laisser ou le separer je mettrai une photo demain mais svp des conseil j'essai de m'en occuper comme je peux car ma mere n'y connais strictement rien et moi pas beaucoup + donc pour expliquer il et en peau humidifier assez souvent 1foie tout les jour minimum exposé a la lumiere du soleil indirectement je sais pas quoi dire d'autre merci de m'aider | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: rejet nepenthes x ventrata Dim 31 Aoû 2008, 1:25 am | |
| Tu peux séparer les rejets mais attention car les racines sont très fragiles | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: rejet nepenthes x ventrata Dim 31 Aoû 2008, 10:48 am | |
| Tes rejets sont petits? si oui je te conseil d'attendre qu'ils est 4 - 5 feuilles (environ) et ensuite comme l'a déjà dit notre camarade, fait très attention aux racines. | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: rejet nepenthes x ventrata Dim 31 Aoû 2008, 11:13 am | |
| tout est dis mais j'espère qu'il n'est pas dans le substrat d'origine et arrosé a l'eau du robinet ? | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: rejet nepenthes x ventrata Dim 31 Aoû 2008, 1:26 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: rejet nepenthes x ventrata Dim 31 Aoû 2008, 1:58 pm | |
| Ne laisse pas la base du pot baigner dans l'eau pour les nepenthes et habitue le progressivement a une atmosphère de plus en plus sèche car je crois qu'il n'a pas apprécié le choc au niveau de l'hygrométrie | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: rejet nepenthes x ventrata Dim 31 Aoû 2008, 5:22 pm | |
| je sais mais il n'y a pas autre chose? | |
|
| |
| Sujet: Re: rejet nepenthes x ventrata Dim 31 Aoû 2008, 5:39 pm | |
| Un substrat assez léger qui n'étouffe pas les racines (sphaigne) ou alors de la tourbe blonde mais pas plus de 60% et le reste d'eléments drainants et ne le change pas d'endroit tout les 2 jours car il n'appréciera pas vraiment. Bon courage :sup: | |
|
| |
Nepenthoine Fleur de Falcon
Age : 30 Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)
| Sujet: Re: rejet nepenthes x ventrata Dim 31 Aoû 2008, 6:07 pm | |
| Oui en effet les nepenthes n'aiment pas être trop fréquemment déplacé, mais si possible, donne lui une luminosité assez forte sans soleil direct qui brulerai les feuille s'il n'est pas habitué, mais dans ton cas je te conseil de le mettre près d'une fenêtre coté EST ou SUD qui sont (pour ma part) les meilleurs situations a+ | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: rejet nepenthes x ventrata Dim 31 Aoû 2008, 9:42 pm | |
| ok merci bien donc il reprendrai des couleur et les urne ce reformeron? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rejet nepenthes x ventrata | |
| |
|
| |