| sos nepenthes ventrata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aourell Soyez sympa, je débute
| Sujet: sos nepenthes ventrata Lun 08 Avr 2013, 1:11 pm | |
| Bonjour J'aurai besoin d'un conseil pour la plante préférée de mon fils de 7 ans: Nepenthes x ventrara (vendue alata). Nous l'avons depuis plus d'un an j'ai rempoté il y a 15j (quand le printemps s’annonçait mais il est bien parti) car 1- le pot était trop petit et 2- car les "pointes" des 2 plantes commencé à noircir. Elle passe l'été à l’extérieur avec un peu de soleil le matin (pas direct) arrosage régulier par le haut sans soucoupe et l'hiver en intérieur à la lumière en maintenant le substrat humide. Depuis ce changement j'ai remarqué que de nouvelles urnes commençaient à ce former mais que les feuilles (environ 3) + tige du sommet commencent à devenir marron clair voir un peu molle pour les feuilles Je ne sais pas trop quoi faire couper les tête comme pour les boutures? J'ai donc besoin de vos conseils avant que les plantes soient perdues. Merci d'avance
j'ai pris quelques photos pour vous donner une idée
https://servimg.com/view/18231247/1 https://servimg.com/view/18231247/2 https://servimg.com/view/18231247/3 https://servimg.com/view/18231247/4 https://servimg.com/view/18231247/5 | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: sos nepenthes ventrata Lun 08 Avr 2013, 5:27 pm | |
| Salut aourell tu peux nous en dire un peu plus sur le substrat stp ? Fred | |
|
| |
| Sujet: Re: sos nepenthes ventrata Lun 08 Avr 2013, 5:45 pm | |
| bonjour Fred
c'est du terreau pour plantes carnivores tout fait "or brun" vu qu'en général on ne trouve pas facilement de petites quantités (nous n'avons que 4 plantes et pas vraiment de place pour stoker dans de bonnes conditions) dans les jardinerie pour faire un mélange.
voilà merci | |
|
| |
bhslide Graine de Falcon
Age : 37 Humeur : 37°c Préférence : Népenthès (Néophyte).
| Sujet: Re: sos nepenthes ventrata Mar 09 Avr 2013, 10:33 am | |
| bonjour,
Avec quoi l'arrose tu ?
bhslide | |