Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nepenthes x ventrata

+3
Kiwano
Fall
Ghost117
7 participants
AuteurMessage
Ghost117
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Ghost117

Préférence : aucune

Nepenthes x ventrata Empty
MessageSujet: Nepenthes x ventrata   Nepenthes x ventrata EmptyLun 02 Nov 2015, 6:53 pm

bonjour a tous ! cheers

j'aimerai bien avoir quelques renseignements pour cultiver ma Nepenthes alata (acheté a Jardiland)

Nepenthes x ventrata 666221DSCN0259

je sais déjà qu'il faudrait la séparer de la dionée  Razz
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fall
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Fall

Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA

MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata   Nepenthes x ventrata EmptyLun 02 Nov 2015, 6:56 pm

Ce n'est pas un Nepenthes alata, surement un Nepenthes X ventrata.

Substrat : tourbe ( dans un pot panier si possible) maintenir humide mais pas détrempé (les racines pourrissent sinon)
Vaporise les feuilles autant que tu peux et trouve lui un coin ventilé (optionnel) et lumineux (pas de soleil direct).
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata   Nepenthes x ventrata EmptyLun 02 Nov 2015, 6:57 pm

Hello,

Primo ce qu'il faut savoir c'est que tous les Nepenthes alata de jardineries sont en fait des Nepenthes x ventrata.

Quant aux conditions de culture, t'es-tu renseigné un peu sur le forum avant de poser ta question ? Smile

http://lafritillaire.weebly.com
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata   Nepenthes x ventrata EmptyLun 02 Nov 2015, 7:00 pm

Sais tu ce que c'est une fiche de culture?
On trouve ces infos partout, et je parie que tu n'as même pas cherché...

BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata   Nepenthes x ventrata EmptyLun 02 Nov 2015, 7:01 pm

Les grands esprits se rencontrent! Laughing

KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata   Nepenthes x ventrata EmptyLun 02 Nov 2015, 7:02 pm

Bart54 a écrit:
Les grands esprits se rencontrent! Laughing

En effet. Ils se sont cognés même. Laughing

Ghost117
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Ghost117

MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata   Nepenthes x ventrata EmptyLun 02 Nov 2015, 7:05 pm

ok merci ! Very Happy Alexis m'avait dit pour l'histoire des noms et pour les humidifier Razz
je vais voir de suite sur la fiche de culture les autres conseils Wink Razz
Fall
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Fall

MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata   Nepenthes x ventrata EmptyLun 02 Nov 2015, 7:06 pm

Lui briser pas les ailes mdr.
Si y'a pas de question dans un forum y'as pas de forum.

Je pense qu'il se sentirai plus confiant et optimiste de recevoir des vrais réponses de pro comme vous que de simplement recherche sur des sujets déjà répondus.

Edit : Bon ben si ça le gêne pas je me tais Nepenthes x ventrata 672175lol!

Dernière édition par Fall le Lun 02 Nov 2015, 7:08 pm, édité 1 fois
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata   Nepenthes x ventrata EmptyLun 02 Nov 2015, 7:07 pm

Le principe d'un forum est de servir de librairie et d'encyclopédie. Le savoir s'accumule avec les réponses données. Les vieux sujets sont là pour ça : apprendre aux autres. Pas pour rien qu'on s'efforce de donner des réponses bien construites : pour que les futurs lecteurs aient une réponse claire rapidement. Surtout pour des questions aussi basiques. Wink

Bart54
BartModo
BartModo
Bart54

MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata   Nepenthes x ventrata EmptyLun 02 Nov 2015, 7:14 pm

ET à quoi ça sert que des personnes comme Kiwano aient pris le temps d'écrire des fiches épinglés POUR les débutants ???

C'est tellement plus facile de poser sa question et dire merci, oui j'oubliais ça va plus vite! Rolling Eyes
Désolé mais à force c'est vraiment fort.
J'ai été débutant, et je cherchais, lisais, et si vraiment je ne trouvais pas je posais ma question.
Au final on en pose peu sur des choses aussi basiques car tout est écrit sur chaque forum.

Faut arrêter de nous prendre pour des jambons, on est gentils et serviables mais y'a des limites.

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Fall

MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata   Nepenthes x ventrata EmptyLun 02 Nov 2015, 7:15 pm

Ok vous avez votre point de vue je respecte du moment que ghost trouve son bonheur Smile
Ghost117
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Ghost117

MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata   Nepenthes x ventrata EmptyLun 02 Nov 2015, 7:17 pm

Oui je cherche Very Happy
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata   Nepenthes x ventrata EmptyLun 02 Nov 2015, 7:27 pm

Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata   Nepenthes x ventrata EmptyLun 02 Nov 2015, 7:30 pm

Fall a écrit:
Ok vous avez votre point de vue je respecte du moment que ghost trouve son bonheur Smile

Ce n'est pas vraiment un point de vue, mais plutôt une vérité. Sur un forum on pose avant tout les questions auxquelles on ne trouve pas de réponse. Wink

Théo
TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata   Nepenthes x ventrata EmptyLun 02 Nov 2015, 8:10 pm

Kiwano a écrit:
Sur un forum on pose avant tout les questions auxquelles on ne trouve pas de réponse. Wink

Amen
http://www.zeblai.org
dams99
Modo
Modo
dams99

Préférence : de plus en plus de trucs!!!

MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata   Nepenthes x ventrata EmptyLun 02 Nov 2015, 9:06 pm

c'est pas toujours facile Nepenthes x ventrata 646746 bon courage "super nanie" Nepenthes x ventrata 279669 et j'avoue y a des limites Nepenthes x ventrata 24669

Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Ghost117

MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata   Nepenthes x ventrata EmptyMar 03 Nov 2015, 5:03 pm

Merci pour vos réponses car en allant sur Nepenthes, Highland ,ventrata et autres j'ai vu qu'il n'y avait rien d'écrit et des commentaires disaient qu'il y a un bug de serveur Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nepenthes x ventrata   Nepenthes x ventrata Empty

Nepenthes x ventrata
Page 1 sur 1