| Nepenthes x ventrata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghost117 Pousse de Falcon
| Sujet: Nepenthes x ventrata Lun 02 Nov 2015, 6:53 pm | |
| bonjour a tous ! j'aimerai bien avoir quelques renseignements pour cultiver ma Nepenthes alata (acheté a Jardiland) je sais déjà qu'il faudrait la séparer de la dionée merci d'avance | |
|
| |
Fall Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Impassible Préférence : DROSERA DROSERA DROSERA DROSERA
| Sujet: Re: Nepenthes x ventrata Lun 02 Nov 2015, 6:56 pm | |
| Ce n'est pas un Nepenthes alata, surement un Nepenthes X ventrata.
Substrat : tourbe ( dans un pot panier si possible) maintenir humide mais pas détrempé (les racines pourrissent sinon) Vaporise les feuilles autant que tu peux et trouve lui un coin ventilé (optionnel) et lumineux (pas de soleil direct). | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nepenthes x ventrata Lun 02 Nov 2015, 6:57 pm | |
| Hello, Primo ce qu'il faut savoir c'est que tous les Nepenthes alata de jardineries sont en fait des Nepenthes x ventrata. Quant aux conditions de culture, t'es-tu renseigné un peu sur le forum avant de poser ta question ? _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes x ventrata Lun 02 Nov 2015, 7:00 pm | |
| Sais tu ce que c'est une fiche de culture? On trouve ces infos partout, et je parie que tu n'as même pas cherché... _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes x ventrata Lun 02 Nov 2015, 7:01 pm | |
| Les grands esprits se rencontrent! _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
Age : 32 Humeur : Aime ouvrir des chats en deux. Préférence : Une bonne brune et ça roule !
| Sujet: Re: Nepenthes x ventrata Lun 02 Nov 2015, 7:02 pm | |
| - Bart54 a écrit:
- Les grands esprits se rencontrent!
En effet. Ils se sont cognés même. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes x ventrata Lun 02 Nov 2015, 7:05 pm | |
| ok merci ! Alexis m'avait dit pour l'histoire des noms et pour les humidifier je vais voir de suite sur la fiche de culture les autres conseils | |
|
| |
Fall Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes x ventrata Lun 02 Nov 2015, 7:06 pm | |
| Lui briser pas les ailes mdr. Si y'a pas de question dans un forum y'as pas de forum. Je pense qu'il se sentirai plus confiant et optimiste de recevoir des vrais réponses de pro comme vous que de simplement recherche sur des sujets déjà répondus. Edit : Bon ben si ça le gêne pas je me tais
Dernière édition par Fall le Lun 02 Nov 2015, 7:08 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Nepenthes x ventrata Lun 02 Nov 2015, 7:07 pm | |
| Le principe d'un forum est de servir de librairie et d'encyclopédie. Le savoir s'accumule avec les réponses données. Les vieux sujets sont là pour ça : apprendre aux autres. Pas pour rien qu'on s'efforce de donner des réponses bien construites : pour que les futurs lecteurs aient une réponse claire rapidement. Surtout pour des questions aussi basiques. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: Nepenthes x ventrata Lun 02 Nov 2015, 7:14 pm | |
| ET à quoi ça sert que des personnes comme Kiwano aient pris le temps d'écrire des fiches épinglés POUR les débutants ??? C'est tellement plus facile de poser sa question et dire merci, oui j'oubliais ça va plus vite! Désolé mais à force c'est vraiment fort. J'ai été débutant, et je cherchais, lisais, et si vraiment je ne trouvais pas je posais ma question. Au final on en pose peu sur des choses aussi basiques car tout est écrit sur chaque forum. Faut arrêter de nous prendre pour des jambons, on est gentils et serviables mais y'a des limites. _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Fall Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes x ventrata Lun 02 Nov 2015, 7:15 pm | |
| Ok vous avez votre point de vue je respecte du moment que ghost trouve son bonheur | |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes x ventrata Lun 02 Nov 2015, 7:17 pm | |
| Oui je cherche | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nepenthes x ventrata Lun 02 Nov 2015, 7:27 pm | |
| | |
|
| |
Kiwano KiwAdmin
| Sujet: Re: Nepenthes x ventrata Lun 02 Nov 2015, 7:30 pm | |
| - Fall a écrit:
- Ok vous avez votre point de vue je respecte du moment que ghost trouve son bonheur
Ce n'est pas vraiment un point de vue, mais plutôt une vérité. Sur un forum on pose avant tout les questions auxquelles on ne trouve pas de réponse. _________________ Mon livre sur la culture des Nepenthes : → Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand ← Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
| |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Nepenthes x ventrata Lun 02 Nov 2015, 8:10 pm | |
| - Kiwano a écrit:
- Sur un forum on pose avant tout les questions auxquelles on ne trouve pas de réponse.
Amen | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Nepenthes x ventrata Lun 02 Nov 2015, 9:06 pm | |
| c'est pas toujours facile bon courage "super nanie" et j'avoue y a des limites | |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes x ventrata Mar 03 Nov 2015, 5:03 pm | |
| Merci pour vos réponses car en allant sur Nepenthes, Highland ,ventrata et autres j'ai vu qu'il n'y avait rien d'écrit et des commentaires disaient qu'il y a un bug de serveur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes x ventrata | |
| |
|
| |
| Nepenthes x ventrata | |
|