| bouturage | |
|
+4geoffrey1992 Henkka nepenthus loutre60 8 participants |
Auteur | Message |
---|
loutre60 Soyez sympa, je débute
| Sujet: bouturage Sam 04 Oct 2008, 1:15 pm | |
| Bonjour, on ma offert il y a 3 ans une Nepenthes au début elle avait beaucoup d'urnes elle en a fait de nouvelles. ca va faire environ 6 mois quelle ne fait pas urnes mais beaucoup de feuilles elle a meme fait un autre "pied" je la vaporise de tps en tps elle a tj de l'eau dans la coupelle mais tj pas d'urne!! y a t il de l'engrais ou une solution pour quelle fasse des urnes??? je voudrai faire des boutures mais je ne sais pas trop comment mis prendre j'ai lu dans le forum qu'il fallait couper la tige avec 3 ou 4 feuilles es ce que le pied mere n'est pas abimé pourra t elle encore faire des urnes ou des feuilles faut il les mettre directement dans la "terre" avec des hormones de bouturage ou dans l'eau et attendre 3 mois pour qu'il y est des racines merci pour votre aide | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: bouturage Sam 04 Oct 2008, 1:17 pm | |
| Tout dépend comment elle est placée mais surtout pas d'eau dans la soucoupe, les racines sont tres fragiles au pourissement | |
|
| |
| Sujet: Re: bouturage Sam 04 Oct 2008, 1:21 pm | |
| elle a de la lumiere pas de soleil direct | |
|
| |
| Sujet: Re: bouturage Sam 04 Oct 2008, 1:30 pm | |
| Elle est en appartement ou dans un terrarium ? | |
|
| |
| Sujet: Re: bouturage Sam 04 Oct 2008, 1:36 pm | |
| elle est en maison ,elle est a coté d'un aquarium | |
|
| |
| Sujet: Re: bouturage Sam 04 Oct 2008, 1:53 pm | |
| Le temps d'adaptation est tres long en maison et sa dépend de quel nepenthes il s'agit | |
|
| |
Henkka Fleur de Falcon
| Sujet: Re: bouturage Sam 04 Oct 2008, 2:00 pm | |
| il est adapter son nepenthes ça fait 3 ans ! lol
il me semble qu'il faut les mettre dans l'eau pour bouturer mais je suis pas sur attend d'autres avis
moi j'ai replanté des rejet mais ils avait deja des ptites racine | |
|
| |