| bouturage | |
|
+4geoffrey1992 Henkka nepenthus loutre60 8 participants |
Auteur | Message |
---|
loutre60 Soyez sympa, je débute
| Sujet: bouturage Sam 04 Oct 2008, 1:15 pm | |
| Bonjour, on ma offert il y a 3 ans une Nepenthes au début elle avait beaucoup d'urnes elle en a fait de nouvelles. ca va faire environ 6 mois quelle ne fait pas urnes mais beaucoup de feuilles elle a meme fait un autre "pied" je la vaporise de tps en tps elle a tj de l'eau dans la coupelle mais tj pas d'urne!! y a t il de l'engrais ou une solution pour quelle fasse des urnes??? je voudrai faire des boutures mais je ne sais pas trop comment mis prendre j'ai lu dans le forum qu'il fallait couper la tige avec 3 ou 4 feuilles es ce que le pied mere n'est pas abimé pourra t elle encore faire des urnes ou des feuilles faut il les mettre directement dans la "terre" avec des hormones de bouturage ou dans l'eau et attendre 3 mois pour qu'il y est des racines merci pour votre aide | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: bouturage Sam 04 Oct 2008, 1:17 pm | |
| Tout dépend comment elle est placée mais surtout pas d'eau dans la soucoupe, les racines sont tres fragiles au pourissement | |
|
| |
| Sujet: Re: bouturage Sam 04 Oct 2008, 1:21 pm | |
| elle a de la lumiere pas de soleil direct | |
|
| |
| Sujet: Re: bouturage Sam 04 Oct 2008, 1:30 pm | |
| Elle est en appartement ou dans un terrarium ? | |
|
| |
| Sujet: Re: bouturage Sam 04 Oct 2008, 1:36 pm | |
| elle est en maison ,elle est a coté d'un aquarium | |
|
| |
| Sujet: Re: bouturage Sam 04 Oct 2008, 1:53 pm | |
| Le temps d'adaptation est tres long en maison et sa dépend de quel nepenthes il s'agit | |
|
| |
Henkka Fleur de Falcon
| Sujet: Re: bouturage Sam 04 Oct 2008, 2:00 pm | |
| il est adapter son nepenthes ça fait 3 ans ! lol
il me semble qu'il faut les mettre dans l'eau pour bouturer mais je suis pas sur attend d'autres avis
moi j'ai replanté des rejet mais ils avait deja des ptites racine | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: bouturage Sam 04 Oct 2008, 2:50 pm | |
|
Dernière édition par geoffrey1992 le Sam 04 Oct 2008, 2:51 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Gregwar Fleur de Falcon
| Sujet: Re: bouturage Sam 04 Oct 2008, 2:50 pm | |
| S'il est dans la maison c'est normal qu'il n'urne pas, il faut beaucoup d'humidité aux nep. Si tu as de la sphaigne, tu peut marcotter: tu fait une incision de 4cm sur la tige, tu met de la sphaigne autour que tu fait tenir avec du film alimentaire, et un mois après tu as des racines, tu coupe en dessous et tu replante. Par contre je ne sais pas s'il y a une saison pour faire ça. | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: bouturage Sam 04 Oct 2008, 2:54 pm | |
| - Gregwar a écrit:
- Par contre je ne sais pas s'il y a une saison pour faire ça.
oui sa c'est vrai que j'ai bouturer a n'importe quelle moment parce que j'avais ma serre avec éclairage par tubes, mais sinon achète toi une serre de balcon c'est pas cher tu a de grandes et des petites, moi j'ai prit la grande qui a fait 31€ et la petit faisait 26€, après tu y met ton nepenthes e tu verra | |
|
| |
Henkka Fleur de Falcon
| Sujet: Re: bouturage Sam 04 Oct 2008, 4:09 pm | |
| oui pareil jsuis en serre de balcon a 30€ c'est génial mes nep font des urnes a foison | |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: bouturage Sam 04 Oct 2008, 10:30 pm | |
| une fois les bonne condition de culture tout va bien aller pour ton népenthès | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: bouturage Dim 05 Oct 2008, 10:55 am | |
| Et une petite présentation ca fera de mal à personne... de plus ensuite, enferme ton nepenthes dans un terra adapté, et il urnera, pour les boutures, tu coupe au cutter une partie de la branche, tu l'enfonce dans un autre pot avec de la sphaigne, de la tourbe et du sable, et tu attends... | |
|
| |
yannouch Pousse de Falcon
| Sujet: Re: bouturage Dim 05 Oct 2008, 10:45 pm | |
| Beaucoup de lumière mais pas de soleil direct. Beaucoup d'humidité mais PAS de soucoupe, tu peux en mettre une pour éviter qu'il y ai de la tourbe partout mais pas d'eau stagnante. Si tu comptes faire un terra achètes un brumisateur, sinon vaporise plusieurs fois par jours. Pour les boutures comme l'on dit les autres, tu prends une bouteille de 1L, tu coupes ta liane au cutter en dessous de 6 feuilles. tu met dans la bouteille ta tige et de l'eau de pluie jusqu'à la moitié que tu changeras assez souvent, et tu attends les racines. Bon courage A plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouturage | |
| |
|
| |
| bouturage | |
|