| Gel de Bouturage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Gel de Bouturage Ven 24 Avr 2009, 7:25 pm | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous avez déjà utilisé du Gel de bouturage et si vous en êtes content ? | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Gel de Bouturage Sam 25 Avr 2009, 8:39 am | |
| c'est pas beaucoup utilisé, les dionées et drosera repartent déjà bien facilement et se divisent fréquemment _________________ | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Gel de Bouturage Sam 25 Avr 2009, 8:50 am | |
| jamais entendu parler, de l'hormone oui mais pas du gel | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Gel de Bouturage Sam 25 Avr 2009, 9:44 am | |
| Le gèl existe , le clonex est liquide et ressemble a du gèl, j'en utilise mais pas pour les carnis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gel de Bouturage Sam 25 Avr 2009, 9:54 am | |
| C'est effectivement du Clonex dont je parle, je ne sais pas s'il serait utilisable sur les carnis !? Ils disent sur le mode d'emploi que ça apporte des éléments nutritifs à la bouture donc est-ce que ça risque pas de la griller ? | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: Gel de Bouturage Sam 25 Avr 2009, 10:38 am | |
| Hello J'en ai déjà utilisé pour les carnis et à vrai dire je ne sais pas si c'était efficace. Pas vraiment de différence avec ou sans chez moi... | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Gel de Bouturage Sam 25 Avr 2009, 12:39 pm | |
| j'ai testé du clonfix (comme le clonex) et pour les carnis ca ne sert a rien du tout. | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Gel de Bouturage Sam 25 Avr 2009, 12:49 pm | |
| Le clonex ne fera pas pousser les boutures de plantes carnivores plus rapidement. Mais il augmente le pourcentage de réussite de ces derniéres pour des plantes dificiles a bouturer c'est l'idéal mais attention à ne pas trop en mettre ça brulerais la bouture. Pour le moment je n'est testé que sur dionaea. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Gel de Bouturage Sam 25 Avr 2009, 1:17 pm | |
| le clonex est nickel pour des boutures de cannabis sativa, par contre je n'ai jamais tenté sur les carnis. un membre met parfois des hormones de bouturage en poudre autour des pieds de dionée, notament cup trap, et selon ses experiences les pieds serait beaucoup plus fournis, j'ai tenté sur une microdent qui faisait 4 cm, ben elle a, fondu lol, aujourdhui elle peine a repartir et ne fait que 1 cm mdr. A mon avis les dionées se bouture bien sans hormones, toutes les plantes d'ailleurs, les hormones (auxines) aident mais ne font aucun miracle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gel de Bouturage Sam 25 Avr 2009, 3:40 pm | |
| En fait, je me disais que les boutures d'écailles pour les Dionées marche 9 fois sur 10 quasiment, alors que les boutures de feuilles sans le piège ne marche que difficilement, donc peut-être qu'en utilisant le Clonex, ça augmenterais les chances de réussite ?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gel de Bouturage | |
| |
|
| |
| Gel de Bouturage | |
|