Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Serres d'Auteuil, Paris.

Aller en bas 
+2
Ju!
Aïdi
6 participants
AuteurMessage
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Serres d'Auteuil, Paris. Empty
MessageSujet: Serres d'Auteuil, Paris.   Serres d'Auteuil, Paris. EmptyVen 09 Nov 2007, 10:18 am

Serres d'Auteuil, Paris. Img1726xy7.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1697xy6.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1699qv4.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1700qt0.th



Serres d'Auteuil, Paris. Img1701us6.th



Serres d'Auteuil, Paris. Img1703sv3.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1704kw0.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1705eh0.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1706me2.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1707rz6.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1708kh5.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1709nl7.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1710xw2.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1711rl6.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1712oc2.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1713yf7.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1714at6.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1715eg1.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1716ue8.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1717sy2.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1718ks1.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1719zy4.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1722ks1.th


Serres d'Auteuil, Paris. Img1725qa3.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Serres d'Auteuil, Paris. Empty
MessageSujet: Re: Serres d'Auteuil, Paris.   Serres d'Auteuil, Paris. EmptyVen 09 Nov 2007, 12:26 pm

Merci pour ces photos, Aidi ^^

Je me permet quelques petites remarques sur des erreurs présentes ici, mais également dans la plupart des lieux publiques où sont exposés des plantes carnivores.


Citation :
Sachez que en l'absence d'insectes, ces plantes reçoivent des apports d'engrais liquides réguliers entre mars et septembre

heuuuuu :heuuu:

Si cela est bénéfique pour quelques plantes, ça ne l'est certainement pas pour toutes!
Et dans le genre "comment donner indirectement des conseils débiles au publique qui va interpréter ça à sa façon", à savoir dans 98% des cas, si mal que cela va tuer un bon nombre de plantes. C'est fort! Sad

Puis si ils n'ont pas d'insectes, qu'ils ouvrent les fenêtre, pardi!



Citation :
Les insectes étant leur proies principales, "insectivore" serait un qualificatif plus juste

Principales, mais certainement pas uniques!

Il serait tentant de dire "hé, elles digèrent également des batraciens, des souris etc..."
C'est vrai, mais cela ne concerne que quelques "cas" isolés et trop peu fréquents chez nous.

De manière beaucoup plus courante et visible par tous, nombre d'araignées (classe des Arachnides, avec le scorpion et les Acariens) ou de "milles pattes" (classe des Diplopodes) sont piégés par une grande partie de nos plantes. Et ce n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres.

On parle de plantes "carnivores" car leur tableaux de chasse complet regroupe des proies dont le seul lien est de faire partie du règne animal. Les plantes se nourrissent donc d'"animaux" et sont donc "carnivores".



Vulgariser les sciences, c'est les rendre plus accessible au publique. A croire que pour eux, c'est être vulgaire en disant des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Serres d'Auteuil, Paris. Empty
MessageSujet: Re: Serres d'Auteuil, Paris.   Serres d'Auteuil, Paris. EmptyVen 09 Nov 2007, 12:29 pm

oui, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Serres d'Auteuil, Paris. Empty
MessageSujet: Re: Serres d'Auteuil, Paris.   Serres d'Auteuil, Paris. EmptyDim 11 Nov 2007, 4:55 pm

sympatoche ! lorsque j'y suis allé pendant les vac, les plantes étaient vraiment plus monstrueuse que ça ! affraid


Citation :


Citation :
Sachez que en l'absence d'insectes, ces plantes reçoivent des apports d'engrais liquides réguliers entre mars et septembre


heuuuuu

Si cela est bénéfique pour quelques plantes, ça ne l'est certainement pas pour toutes!
Et dans le genre "comment donner indirectement des conseils débiles au publique qui va interpréter ça à sa façon", à savoir dans 98% des cas, si mal que cela va tuer un bon nombre de plantes. C'est fort

y'a qu'à voir la tronche des Sarracenia ......
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Serres d'Auteuil, Paris. Empty
MessageSujet: Re: Serres d'Auteuil, Paris.   Serres d'Auteuil, Paris. EmptyDim 11 Nov 2007, 7:54 pm

j'y vais jamais quand il faut moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Serres d'Auteuil, Paris. Empty
MessageSujet: Re: Serres d'Auteuil, Paris.   Serres d'Auteuil, Paris. EmptyLun 12 Nov 2007, 5:49 pm

^^évidement, l'hiver, c'est pas top Smile

Tu nous feras un reportage au printemps prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Serres d'Auteuil, Paris. Empty
MessageSujet: Re: Serres d'Auteuil, Paris.   Serres d'Auteuil, Paris. EmptyLun 12 Nov 2007, 7:21 pm

si j'y vais oui biensur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Serres d'Auteuil, Paris. Empty
MessageSujet: Re: Serres d'Auteuil, Paris.   Serres d'Auteuil, Paris. EmptyMar 13 Nov 2007, 4:46 pm

pas en super état les plantes mais je pense que la façon dont il les font pousser n'y est pas pour grand chose,ju en l'absence d'insectes ( et méme en leur présence) beaucoup de gens qui possédent de sacrées collections de dionées depuis des années donne de l'engrais a leurs plantes ou les gavent avec des insectes et leur plantes pour en avoir vu et achetées sont vraiment en super forme... ces plantes méme si elles ont evolué vers la carnivorité ont tout de méme gardé les aptitudes pour assimiler des minéraux par les racines,n'oublions pas que les minéraux et engrais ne sont pas la source de nourriture d'une plante mais juste un complément ,leur principale nourriture etant la lumière,et oui les plantes carnivores aussi ont recours a la photosynthése et c'est avant tout ça qui les nourrit et non pas les minéraux ,enfin je dis ça je dis rien, aprés tout chacun ces "croyances"...moi je pense que tout ces gens qui engraissent leurs plantes ne doivent pas avoir autant tort que ça a en juger par les collections de plantes qu'ils ont,et ce genre de parc ou tu vois des plantes je pense quand méme qu'ils savent en prendre soin,elles ne commercent pas contrairement a une jardinerie qui elles souvent savent en prendre soin également mais ne le font pas pour des raisons evidentes,trop de plantes différentes a gérer et des arrivages de marchandises chaque semaine,donc bien soigner chaque plante reviendrait a dépenser plus pour la plante que ce qu'elle ne vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Serres d'Auteuil, Paris. Empty
MessageSujet: Re: Serres d'Auteuil, Paris.   Serres d'Auteuil, Paris. EmptyMar 13 Nov 2007, 10:11 pm

Belles photos Smile Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Serres d'Auteuil, Paris. Empty
MessageSujet: Re: Serres d'Auteuil, Paris.   Serres d'Auteuil, Paris. EmptyMar 13 Nov 2007, 10:17 pm

Merci Aidi pour ces photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Serres d'Auteuil, Paris. Empty
MessageSujet: Re: Serres d'Auteuil, Paris.   Serres d'Auteuil, Paris. EmptyMar 13 Nov 2007, 10:22 pm

de rien les enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Contenu sponsorisé





Serres d'Auteuil, Paris. Empty
MessageSujet: Re: Serres d'Auteuil, Paris.   Serres d'Auteuil, Paris. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serres d'Auteuil, Paris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une de mes mini serres
» Dans la serre en juillet
» Serres du Moulin à Tan (89100)
» quelques plantes et mes serres
» Visite des serres de l'Arboretum de Chevreloup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Les reporters en action-
Sauter vers: