Vu que j'habite à coté et que j'y vais regulierement avec mes enfants, je voudrais vous faire visiter en quelques photo les serres du Moulin à Tan.
En pleine devanture il y a ce qu'ils ont appelé " le jardin mexicain" pour les fans de cactus :
Dés que l'on rentre on reste dans le theme des cactus ( je fait tout petit à coté malgré mes 1.83 m) :
Dans la seconde partie, on est entouré de grand bananiers et autres arbres tropicaux ainsi qu'un mini etang avec d'enormes feuilles de nenuphare qui peuvent atteindre 2 m de diametre et celles ci peuvent deja supporter un poids de 30 kg ( sur la photo les feuilles font à peu pres 1m ) :
Arrive la partie la plus humide de la serre où malheureusement il y a tres peu de plantes carnivores mais il y en a , il faudra que je leur signale dans le petit cahier à la sortie de la serre
et à coté des pinguicula quelques Dionaea Muscipula
d'autres Nepenthes
Il y avait pas mal de bac bourrés de sphaigne ainsi que des orchidées
A la sortie on peu admirer des pots bourrés d'arbres fruitiers grenades, fruits de la passion, citrons et d'autres encore:
Si vous passez dans le coin je vous laisserais le plaisir de voir les autres especes vegetales que je n'ai pas photographié.
En esperant que cela vous a plu ...