| D. muscipula "heterodoxa" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: D. muscipula "heterodoxa" Sam 20 Déc 2008, 1:07 pm | |
| Salut, J'ai découvert l'existance ce cette variété sur le FC et je n'arrive pas à trouver une photos. En avez-vous en culture ou avez vous des photos. Elle ne serait pas toute verte par hazard comme la variété "all green" ? Merci | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: D. muscipula "heterodoxa" Sam 20 Déc 2008, 1:16 pm | |
| Dionaea "heterodoxa" Apparament elle serait donc comme all green donc peut étre une variante du nom all green a vérifier bonne journée | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: D. muscipula "heterodoxa" Sam 20 Déc 2008, 1:36 pm | |
| Merci Lyde pour avoir pris le temps de me mettre quelques photos, C'est vrai qu'il y a de quoi se perdre avec toutes ses variétés qui se ressemblent, pour l'instant la différence entre "heterodoxa" et "all green" est faible me semble t'il... | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: D. muscipula "heterodoxa" Sam 20 Déc 2008, 2:44 pm | |
| je ne c'ets pas car mes alle green sont prostrés et la toutes les photos de heterodoxa sont ériger donc a surveiller mais si guillaume passe par la lui saura nous clarifier je pense
bonne journée
Lydéric | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: D. muscipula "heterodoxa" Sam 20 Déc 2008, 6:33 pm | |
| Hello. Lyde a raison, c'est une forme érigée pendent la période de croissance et prostré en hiver.. C'est une forme entièrement verte sans aucune couleur rose ou rouge même en plein soleil.. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: D. muscipula "heterodoxa" Sam 20 Déc 2008, 6:45 pm | |
| chez moi la all green n'est pas comme la heteredoxa,la all green a parfois l'intérieur des pièges légérement rosé,mes heteredoxa sont toujours trés verte. | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: D. muscipula "heterodoxa" Dim 21 Déc 2008, 12:10 am | |
| Sur la photo ci-dessous, la dionnée n'a à priori que des feuilles prostrées, ce serait plutôt une "all green" alors ? (c'est une photo qui n'est pas de moi mais qui a été prise récemment sur un sujet pas clairement identifié) merci | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: D. muscipula "heterodoxa" Dim 21 Déc 2008, 12:25 am | |
| elle manque déjà de lumiére vu la taille du pétiole je pense mais il fraudais savoir la provenance de la plante pour plus clairement l'identifier | |
|
| |
Gwen Fruit de Falcon
| Sujet: Re: D. muscipula "heterodoxa" Dim 21 Déc 2008, 12:41 am | |
| C'est intéressant car on trouve quelques articles sur le net qui précisent que les 2 cultivars "all green" et "heterodoxa" sont similaires (une discussion sur FC semble le préciser aussi : ici.) Peut être existe t'il seulement des formes plus prostrées ou plus érigées que d'autres... Je crois qu'on trouve un peu de tout et rien de vraiment officiel sur ces cultivars...
exemple de site : http://www.angelfire.com/bug/dionaea/heterodoxa.htm
On trouve des photos de "all-green" prostrée comme ici ou encore ici et des photos de "all-green" érigée comme ici
A suivre avec l'avis des experts en Dionnées | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: D. muscipula "heterodoxa" Dim 21 Déc 2008, 10:24 am | |
| ma all green est érigée en été. te casse pas la téte c'est une forme verte voila tout,ça ne déprécie en rien la plante. lyde je ne trouve pas que sa plante manque de lumière. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D. muscipula "heterodoxa" | |
| |
|
| |
| D. muscipula "heterodoxa" | |
|