| drosera peltata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: drosera peltata Lun 29 Déc 2008, 1:49 pm | |
| bonjour! je me pose des questions sur l'évolution de mon drosera peltata! je l'ai depuis octobre environs, et elle n'a pas l'air de bien s'épanouir! Pourtant je l'ai mis dans un substrat tourbe blonde-sable de quartz 50/50, je laisse le substrat juste humide! et pourtant elle ressemble à une petite touffe de 2 à 3 cm de haut! manque de lumière peut être? je l'avais mis sous néon mais dorénavant, je la place en plein soleil on verra bien! merci à vous! | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: drosera peltata Lun 29 Déc 2008, 3:06 pm | |
| il lui faut beaucoup d'humidité à cette plante!en générale on la cultive en terrarium! | |
|
| |
| Sujet: Re: drosera peltata Lun 29 Déc 2008, 4:17 pm | |
| ah bon? c'est un tubereux pourtant! | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: drosera peltata Lun 29 Déc 2008, 4:26 pm | |
| excuse moi j'ai cru que tu parlais de D.prolifera! pour peltata tu a raison c'est un tubéreux, moi le mien je le cultive en terra, il lui faut une hygro de + de 60%, pas de soleil direct et une température de +-25°C (pas trop chaud non plus!) moi je l'ai dans mon terra l'hygro est de +- 90 %, la température est de +- 20°C (avec quelques petites variations!)
voila j'espère t'avoir un peu aide! | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: drosera peltata Lun 29 Déc 2008, 6:16 pm | |
| | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: drosera peltata Lun 29 Déc 2008, 8:13 pm | |
| demain promis (si j'oublie pas) | |
|
| |
| Sujet: Re: drosera peltata Lun 29 Déc 2008, 9:25 pm | |
| ok merci bien j'aviserais! donc ce n'est pas normal qu'elle poussent de cette façon là! ce n'est pas la rosette abituelle du début de pousse! | |
|
| |
La Dégaine Pousse de Falcon
| Sujet: Re: drosera peltata Mar 30 Déc 2008, 4:57 pm | |
| Salut,
Drosera peltata est un tubéreux, et comme la majorité des tubéreux, ce Drosera à une croissance hivernale, il demande donc des températures relativement fraîches (20°c c'est déjà pas mal, 25° c'est trop!!).
Le plus dur pour ce genre de Drosera est de lui fournir un maximum de luminosité (plein soleil si possible) tout en essayant de garder justement des températures basses (et une forte hygro).
Le meilleur moyen pour conserver cette plantes est d'avoir une serre hors-gel. Donc en terra pourquoi pas du moment que la température reste convenable. | |
|
| |
| Sujet: Re: drosera peltata Jeu 01 Jan 2009, 8:31 pm | |
| Ok merci la Dégaine c'est bien ce qu'il me semblais, mais par contre je croyais que l'hygro n'était pas importante! bon bah merci à vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drosera peltata | |
| |
|
| |
| drosera peltata | |
|