| Mes orchidées " principalement " | |
|
+4Mandrin quendi Kermit Fourmis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fourmis Feuille de Falcon
Age : 44 Humeur : Cool Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi
| Sujet: Mes orchidées " principalement " Sam 14 Fév 2009, 3:31 pm | |
| Bonjour à tous, Comme je n'ai pas de photos des fleurs de mes orchidées, je les posterai une fois qu'elles refleuriront. Voici un petit aperçu . David | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Mes orchidées " principalement " Sam 14 Fév 2009, 3:42 pm | |
| Y'a du monde aussi !! Tiens, tant que j'ai un pro des orchidées sous la main !! Y-a t'il des chances que mes phalenopsis, et mon paphiopedilum, dont j'ai coupé la hampe florale parce que j'ai écouté le voisin .... ont des chances de m'en reproduire ? Sinon, j'ai un dendro depuis 1 an, un rejet qu'on m'avait refilé .... depuis, j'ai 3 branches ... il fleurira peut un jour Kermit | |
|
| |
quendi Fleur de Falcon
Age : 38 Humeur : souriant Préférence : Localisation: Lyon, Lille, Le Mans.
Personnalité: Diabolique
Mohahahahahah
| Sujet: Re: Mes orchidées " principalement " Sam 14 Fév 2009, 4:34 pm | |
| Y'a du monde au balcon... Bravo. j'ai hate de les voir refleurir | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mes orchidées " principalement " Sam 14 Fév 2009, 4:56 pm | |
| Et ben ... Pour l'arrosage, cela doit être coton !!! Et quelle température fait-il l'été, en plein soleil ? Hygrométrie ? Pas sur que cela soit top pour des orchidées ... | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mes orchidées " principalement " Sam 14 Fév 2009, 5:03 pm | |
| - Kermit a écrit:
- Y'a du monde aussi !!
Y-a t'il des chances que mes phalenopsis, et mon paphiopedilum, dont j'ai coupé la hampe florale parce que j'ai écouté le voisin .... ont des chances de m'en reproduire ?
Sinon, j'ai un dendro depuis 1 an, un rejet qu'on m'avait refilé .... depuis, j'ai 3 branches ... il fleurira peut un jour
Kermit Il n'y a pas de souci ... Si tu cultives tes orchidées dans les conditions qu'elles nécessitent, il n'y aura pas de souci, elles te feront de nouvelles hampes florales ... C'est vrai qu'en ce qui concerne les phalaenopsis, parfois, de nouveaux boutons floraux apparaissent sur d'anciennes hampes, et c'est pour quoi il faut toujours attendre qu'elles sechent avant de les couper, on ne sait jamais ... Mais, en ce qui concerne les paphiopedilum, cela n'arrive jamais ... Une fois que la floraison est fini, la hampe seche rapidement, et donc il faut couper ... Voila ! | |
|
| |
Age : 44 Humeur : Cool Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi
| Sujet: Re: Mes orchidées " principalement " Sam 14 Fév 2009, 8:26 pm | |
| - Mandrin a écrit:
- Et ben ... Pour l'arrosage, cela doit être coton !!!
Et quelle température fait-il l'été, en plein soleil ? Hygrométrie ? Pas sur que cela soit top pour des orchidées ... Hello, Pourquoi coton ? En été il ne fait pas spécialement chaud dans ma pièce et le soleil n'est pas direct car ce sont des plaques de polycarbonate transglucide . Jusque maintenant mes orchidées se portent très bien. Maintenant peut-être qu'en été je ne les laisserez pas en hauteur pour les grandes chaleur. Mais pour l'hiver c'est le top. Les plantes grandissent très bien et font de belle pousses. David | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Mes orchidées " principalement " Dim 15 Fév 2009, 12:55 am | |
| Merci les gars pour ce partage Kermit | |
|
| |
carnini Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: Mes orchidées " principalement " Dim 15 Fév 2009, 9:37 am | |
| waouw orchidées tillandsia c'est joli, merci. | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Mes orchidées " principalement " Dim 15 Fév 2009, 9:44 am | |
| | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes orchidées " principalement " Dim 15 Fév 2009, 10:44 am | |
| Waaaaaah | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes orchidées " principalement " Mar 17 Fév 2009, 5:50 pm | |
| Une dernière que ma compagne à reçue par une amie David | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orchidées " principalement " Mar 17 Fév 2009, 5:54 pm | |
| oulà,les miennes sont loin d'être aussi bien traitées et aussi jolies, belles fleurs. Pour les hampes sur les miennes je les ai coupées car elles avaient séché.. Question, david, tous les combien de temps leur donnes tu de l'engrais? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes orchidées " principalement " Mar 17 Fév 2009, 6:05 pm | |
| Hello, Pour les 2 orchidées Miltonia et Oncidium se sont des nouvelles donc j'ai rien fait pour les fleurs. Pour la petite orchidées " fleur banche au coeur rose " j'ai juste coupé l'ancienne hampe floral et elle à refleurit. je ne connais pas son nom donc si vous avez des infos Et pour les autres orchidées que j'ai depuis plus longtemps 2 ans pour les plus vieille je n'ai jamais donné d'engrais. Je vais les rempoter prochainement. David | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes orchidées " principalement " Mar 17 Fév 2009, 6:08 pm | |
| oije les ai toutes eu cette année et aucun engrais d'apporté,pour ça que je te posais la question, ça ne semble pas primordial alors. |
|
| |
lorenzo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes orchidées " principalement " Mar 17 Fév 2009, 10:30 pm | |
| avec se soleil c'est sure que ça pousse bien après il faut juste pulvériser de l'eau tous les jours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes orchidées " principalement " | |
| |
|
| |
| Mes orchidées " principalement " | |
|