Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Attention, arnaques!

+16
Plantes--carnivors
nepenthus
juju456
Le petit
Vince81
Fourmis
geoffrey1992
mat jak
Nath
elsimon
Julien
cricri67220
Elgotcho69
Maaaax
niccarni
Ju!
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Attention, arnaques! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 5:53 pm

Je suis tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

Préférence : les purs produits de Florida!!!

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 6:27 pm

perso je suis comme Max, j'ai pris des plantes à la dégaine, rien à redire, mais la photo ne donne aucune idée de la taille.
Pour ce qui est du reste, ceux qui veulent utiliser MSN pour montrer une photo soit! perso je vais pas rentrer dans mon msn tout ceux qui veulent m'acheter une plante ou à qui je vais en acheter, ça devient vite la foire! Plus pratique tant qu'à faire de la poster une fois sur le forum que de rentrer 15 personnes sur msn et la poster 15 fois. Pour ce qui est de contraignant comme c'est dit plus haut, ça s'appelle de la fainéantise! avant il n'y avait pas de voiture et personne râlait! aujourd'hui on râle pour 3 clics! dérisoire à mon goût, et si on va dans ce sens, si c'est trop long alors on a pas le temps de faire les démarches pour mettre une plante à la vente! Cela dit, pour éviter d'avoir à retoucher, prenez la photo avec une plus basse résolution ! Une fois déchargée sur l'ordi, vous n'avez qu'à poster.
Pour ce qui est des photos de plantes à vendre, c'est aux acheteurs à en demander une si ce n'est pas fait automatiquement par le vendeur, pas à nous à les obliger. Puis tant qu'à être malhonnête, les photos peuvent très bien être truquées... Après si vous avez confiance tant mieux, c'est que vous savez à qui vous avez à faire et donc pas de soucis Wink

geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992

Préférence : Sarracenia
Dionée

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 6:29 pm

je n'utilise pas vso fourmis j'héberge ça se redimensionne tout seul avec une dizaines d'onglets servimg^^
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456

Préférence : Un peu de tout =)

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 6:54 pm

Aussi après libre aux acheteurs d'acheter une plante sans photos mais après à leurs risques et périls moi perso je n'ai encore rien acheté sans photos
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 6:58 pm

Merci Ju de nous prévenir Very Happy
http://dicarpaccio.skyrock.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 7:35 pm

Poil dans la main non maaaax, tu vois je fréquente de nombreux forums ( pas que carnis qui ne représentent pas 5% des forums sur lesquels je suis) et honnêtement je passe trop de temps sur mon pc, je ne poste même plus des photos de mes plantes car héberger poster etc je trouve que c'est long chi..t et fastidieux, par contre quand j'échange une plante j'envoie une photo si on me la demande, genre a Vince en mp deux photos d'un petit cephalo.
via msn tu envoi jusqu'à 50 images en pièces jointes et c'est hyper simple et rapide, le temps d'héberger et poster une image sur une fofo j'en envoi 50 via msn.

Moi perso je préfère les envoyer par email, je suis d'accord sur le principe de voir la plante que tu vas acheter, mais je ne me vois pas faire un post ou je met 40 dionée différentes en ventes et 40 photos pour accompagner le post.

Je marche plutôt a la confiance, juju456 tu achètes que après photos ok mais si le mec veut te la mettre ben il t'envoie juste une autre plante que celle de la photo, enfin voila je pense que les arnaqueurs ne sont qu'une minorité, en général les échanges se passent bien, je n'ai pas vu des photos de la moitié des dionées que je me suis procurées.
On connait les gens, quand d'un coup comme cet été tu as un Alex qui débarque sur plein de fofo et propose une louchapates à l'échange en montrant une photos qui n'est pas de lui il est assez vite identifiée.

Ensuite tout le monde peut demander des dons ya pas arnaque pour autant, j'ai donné à certains ici ou sur d'autres forums, et j'ai encore une spider qui part gracieusement chez l'un d'entre vous d'ici un mois, pour moi pas de différence à filer une dionée à quelqu'un présent sur le fofo depuis plus d'un an ou a un nouveau, le résultat pour moi est le même : je donne une plante.

Bonne culture.
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors

Préférence : Dionaea,Sarracenia

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 7:48 pm

maaaax a écrit:
c'est pas la mort non plus... les gens ont de plus en plus un poil dans la main

Un Poil dans la main ?

A se compte là comme dit Ulysse, on se fait *** a mettre des Photos alors on n'en presque pas !
Une petite astuce peut être, vous hébergez vos photos sur un blog, vous prenez l' URL et le tour et joué ...

De plus si il faut vendre des plantes avec des photos, c'est a celui qui achète l' APN le plus performant qui a "en gros gagné" !
De plus tous le monde ne possède pas un APN, Moi j'en ai un mais il vraiment pas performant !

Voila juste tous a fait d'accord avec ULYSSE !

Valentin.
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 8:16 pm

Plantes--carnivors a écrit:

A se compte la comme dit Ulysse, on se fait *** a mettre des Photos alor on n'en presque pas !

Pas compris cette phrase.

Citation :
De plus si il faut vendre des plantes avec des photos, c'est a celui qui achete l' APN le plus performant qui a "en gros gagné" !
Rien à voir. L'important n'est pas une belle photo, mais une photo représentative. Meme avec un tel portable, avec peu de pixels, c'est possible.

Citation :
De plus tous le monde ne posséde pas un APN
Exact. POur ça que ça passe par exemple avec la confiance après. Sinon, tant pis...si l'échange vaut vraiment le coup, je suis sur que quiconcque sur ce forum a une idée d'un ami ou proche pour récupérer l'apn juste pour quelques photos.
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors

Préférence : Dionaea,Sarracenia

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 8:20 pm

Plantes--carnivors a écrit:

A se compte là comme dit Ulysse, on se fait *** a mettre des Photos alor on n'en MET presque pas !
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 8:24 pm

Encore moins compris Very Happy .
EDIT : Je viens de pigé mais c'est 'met' ,pas 'mais'

Au lieu de vous plaindre avec les hébergeurs ,faite un peu de recherche sur google avec comme mot clé 'picasa' ,vous aller aimez si vous avez pas trop de temps pour héberger.
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 8:40 pm

Oulah!!
C'est énorme comment ça prend de l'ampleur!
Moi je dit ça marche très bien comme ça marche actuellement! On à pas vraiment eu de problèmes d'arnaque à la photo ou quoi que ce soit!
De plus mettre une photo ne sert pas à grand chose, à part à montrer à quoi ressemble l'espèce! Car franchement si une personne vend ses droseras binata (imaginons une 10aine) il va pas prendre les 10 en photos! Il va juste en mette une pour montrer à quoi ressemble ça plante!

Et puis mettre une photo n'est pas si simple que ça, combien nous disent parfois, je ne met pas de photos car je ne sais pas comment faire?

Et enfin le forum est un moment de détente où l'on peut partager sa passion avec d'autre, donc je ne pense pas que le problème vienne d'un poil dans la main, où que la société actuelle se fainéantise (je ne sais pas si ça se dit comme ça^^), mais plutôt que l'on a pas envie, après une journée de 8-10 heures de boulot de s'embêter à réfléchir, et s'énerver sur l'ordi! Attention, arnaques! - Page 2 316467

afro
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 11:35 pm

les photos sont utiles. j'ai faillit acheter des dionnées a prorider09
et la bristle tooth avec une tete de shark teeth... c'est moyen^^ aprés il faut voir si l'on peut faire confiance ou non avec le vendeur.
mais pour revenir aux hebergeur long, oui c'est chiant je le reconnait mais bon dites vous que ca peut faire plaisir de voir des belles plantes sur le fofo dans l'album, ou tout simplement lors d'une vente.
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:03 am

rhalala ^^

Le principe de la photo n'est qu'un appel, une manière de dire "soignez mieux vos vente". Il est certain qu'une photo est manipulable et par là pas toujours représentative de la qualité de la vente.

Ce qui m'intéresse, c'est que chacun prenne conscience que prendre soin de la présentation de sa vente apporte beaucoup!

Prenons quelques petits exemples:

Patatedecirque

Salu! ven sow touth. mp si intérécé.

Kat'sGirl

Salut à tous,

Je dispose de quelques Sawtooth pour la vente ou l'échange.
Les pieds sont adultes, bien formées et en bonne santé.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me laisser un mp sur ma boite!

BlackCastel

Bonjour à tous,

J'ai quelques Sawtooth à vous proposer pour échange. Je peux également vous les vendre pour le prix de 5€ + frais de port (2€40 pour la Belgique, 3€20 pour la France).

Voici une photo de mon pied mère pour vous donner une idée. Les plantes proposées sont juste un peu plus petites.

Attention, arnaques! - Page 2 Sawtoo10

Si vous êtes intéressé, contactez moi par mp.

Merci à tous,

BlackCastel

Voilà, trois exemples très simples.

Maintenant, question tout aussi simple: qui des trois vous semble le plus digne de confiance?

Ben oui... ben voilà!

Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
niccarni

Préférence : Nepenthes et Heliamphora

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:06 am

le 1er en partant de la fin bien sur!
http://carnimania.forumactif.com
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:10 am

/me s'en fout du reste, mais, trouve cette photo superbe.
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:15 am

Une préférence pour le premier Attention, arnaques! - Page 2 41857
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo

Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 6:16 am

Je veux pas la plante, je veux la photo Laughing
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456

Préférence : Un peu de tout =)

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:13 pm

Oui c'est sur mais apres faut voir le monde n'est pas fait que d'arnaqueur ( enfin j'espere ) a qui on a confiance et a qui on a pas confiance je voulais simplement dire que c'est l'acheteur qui doit faire attention pas le vendeur ( aussi mais pas que )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:27 pm

Stigal a écrit:
Encore moins compris Very Happy .
EDIT : Je viens de piger mais c'est 'met', pas 'mais'

Exact! Et c'est corrigé maintenant.
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:58 pm

C'est vrai que la photo est vraiment superbe. Je prend l'annonce 3, je peux en réserver combien ?
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 1:01 pm

Gwen a écrit:
C'est vrai que la photo est vraiment superbe. Je prend l'annonce 3, je peux en réserver combien ?

autant que tu veux c'est la tournée de ju Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 1:29 pm

bon je viens de relire tout le post.... Effectivement poster des photos c'est lourd. Me concernant j'ai déja du mal à poster des photos tout court. Et c'est vrai que souvent j'ai dis qu j'en mettrais et que je ne l'ai pas fait. Donc je comprends autant ceux qui veulent que ceux qui ne le veulent pas.
J'ai aussi souvent reçu des plantes dont j'avais eu des photos... Pas pour autant qu'elles étaient pareil.
Donc bon si chacun commence à se méfier de tout le monde, je pense pas qu'on va avancer.
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 6:10 pm

Moi? Je vend rien moi... C'est BlackCastel qui a lancé l'annonce... Il n'existe pas, l'annonce n'existe donc pas elle non plus.

MessageSujet: Re: Attention, arnaques!   Attention, arnaques! - Page 2 Empty

Attention, arnaques!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2