Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 nepenthes qui noircissent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nepenthes qui noircissent Empty
MessageSujet: nepenthes qui noircissent   nepenthes qui noircissent EmptyJeu 05 Mar 2009, 11:57 am

Bonjour à tous.
Comme vous le savez j'ai un terra lowland en préparation de 1m80. En attendant mes neps sont dans un terra de 1m20.
Certains ont les feuilles du bas qui deviennent toutes noires et molles. Elles ne moisissent pas, mais je les coupe quand même.
Bref, je pense que cela est dû au trop grand taux d'humidité et à un soucis de circulation d'air entre ces feuilles, j'ai donc retiré la bâche plastique qui séparait le terra de la galerie, pour que l'air circule mieux, ça a l'air de fonctionner... Faut bien avouer qu'en ce moment on dirait un HLM banlieusard.
Ais-je raison? Et ce soucis sera t'il réglé lors de leur changement de terra? Là où ils seront plus espacés.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

nepenthes qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: nepenthes qui noircissent   nepenthes qui noircissent EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:05 pm

Hello, Missmel moi je pense que c'est du au changement de terra les nepenthes n'aiment pas qu'on les change et re-change de place, je pense qu'elle on déjà subit un petit stress !
De plus tu aère bien ton terrarium ?
Tu n'arroses pas trop tes nepenthes ?
tu les vaporise au moins 2 fois par jour ?
L'eau ne stagne pas au fond de ton terra ?

Pour ma part mon Rajah, les feuille plus ancienne jaunissent et je les coupe et après il met 1 mois avant que une autre feuille plus ancienne re-jaunisse.

Voila.

Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

nepenthes qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: nepenthes qui noircissent   nepenthes qui noircissent EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:06 pm

salut
+1 pour la circulation
il faut aussi prendre en compte le changement
donc tu peux te depecher te faire ton terra
sinon il faudra encore une autre acclimatation

je pense
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine


Age : 29
Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux
Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

nepenthes qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: nepenthes qui noircissent   nepenthes qui noircissent EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:23 pm

Salut,

Pour la luminosité tu as ce qu'il faut je pense, sinon je rejoint les autres sur le fait que la mauvaise ventilation plus l'hygro ne donne pas de très bon résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Invité
Invité




nepenthes qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: nepenthes qui noircissent   nepenthes qui noircissent EmptyJeu 05 Mar 2009, 1:11 pm

Plantes--carnivors a écrit:
Hello, Missmel Moi je pense que C'est du au changement de terra les nepenthes n'aime pas quand les change et re-change de place, je pense qu'elle on déja subit un petit Stress !
De plus tu aére bien ton terrarium ?
Tu n'arrosse pas trop tes nepenthes ?
tu les Vaporise au moin 2 fois par jour ?
L'eau ne stagne pas au fond de ton terra ?

Pour ma part mon Rajah, les feuille plus ancienne jaunisse et je les coupe et aprés il mais 1 mois avant que une autre feuille plus ancienne re-jaunisse.

Voila.

Valentin.

1. je n'arrose jamais mes nepenthes.
2. je ne les vaporise jamais non plus.
3. en fai j'ai bien de l'eau au fond du terra, mais aucun contact avec les pots des neps c'est juste pour que le thermostat mis au fond fonctionne.
4. Je dois bien avouer que je ne les aère pas assez souvent.

Merci Valentin et les autres aussi. drunken
Pur le terra, je vais faire le maximum, mais avec la grêle et la pluie qu'on a j'ai pas trop envie d'aller dehors. affraid
Il ne me reste plus que la galerie à faire, je vais voir pour en bricoler une vite fait cet aprem.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

nepenthes qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: nepenthes qui noircissent   nepenthes qui noircissent EmptyJeu 05 Mar 2009, 1:18 pm

Oui, donc pas assez d'aération, et pas assez de vaporisation ! Moi c'est minimum 3 vaporisations par jour sinon les nepenthes ne font que de petite urnes !
Et oui un 3eme changement d'acclimatation AIE AIE !
De plus ton éclairage ?
De rien.

Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: nepenthes qui noircissent   nepenthes qui noircissent EmptyJeu 05 Mar 2009, 2:13 pm

euh pas besoin de vaporisation,j'ai entre 90 et 100% d'hygro et les feuilles humides, je ne ferais qu'empirer les choses je pense. Non????

par contre UN GROS MANQUE D'AERATION, là je suis à 300% ok avec toi.
Eclairage, pour le moment : 1 néon solar 30W et 1 power glo 15 watt,prévision dans le plus grand terra de ces deux là, plus un autre powe glo come le premier et 1 industriel normal.
Donc là deux néons, prévus dès le changement 4.
Je suis obligée de changer l'acclimatation, car ce terra est bien trop petit, par la suite ils ne bougeront plus, mais il aura les mêmes propriétés que le premier.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

nepenthes qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: nepenthes qui noircissent   nepenthes qui noircissent EmptyJeu 05 Mar 2009, 2:29 pm

Non, car les Nepenthes aiment la vaporisation !
Dans le milieu naturel il y a des plus tropical...
En plus tu n'arroses jamais tes Nepenthes ça leur permettra de garder leur substrat humide !

Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: nepenthes qui noircissent   nepenthes qui noircissent EmptyJeu 05 Mar 2009, 2:38 pm

bon ok je vais voir pour modifier celà. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

nepenthes qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: nepenthes qui noircissent   nepenthes qui noircissent EmptyJeu 05 Mar 2009, 2:44 pm

derien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nepenthes qui noircissent Empty
MessageSujet: Re: nepenthes qui noircissent   nepenthes qui noircissent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nepenthes qui noircissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urnes qui noircissent
» D. capensis : feuilles qui noircissent.
» Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales...
» Nepenthes semblable à Nepenthes edwardsiana
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: