Julien Piège de Falcon
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Un bouquet de fleur pas commun Dim 29 Mar 2009, 7:19 pm | |
| - ulysse204 a écrit:
Comme toutes les plantes fonctionnent sur le même schéma si on coupent pour economiser la plante et donc stimuler la repousse d'urnes il me semble judicieux de coupés assez rapidement, une fois faites la fleur ne consomme plus top de ressources, enfin ça me parait logique. en est tu vraiment sûr? la production de graines etc... moi si je laisse c'est pour profiter des fleurs, et si je polinise pas autant couper après en avoir profité, j'ai donné mon avis de comme je fais, après oui tu peux couper dès la sortie du ryhzome! mais de mon expérience tu gagnera pas 10 cm d'urne, pour l'instant ça reste surtout croyance et rien de scientifique. comme le fait de faire fleurir la première fleur de dionée et couper la hampe pour avoir de plus gros pièges... _________________ | |
|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Un bouquet de fleur pas commun Lun 30 Mar 2009, 8:29 pm | |
| Effectivement.
Il me parait également logique qu'une fleur coupée trop tôt donne à la plante l'envie d'en refaire une tant qu'il est encore temps.
De mon coté, je pense plutôt suivre le shéma de Xave si coupe coupe il y a ^^ _________________ Ju!
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bouquet de fleur pas commun | |
| |
|