Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Un bouquet de fleur pas commun

+18
boulette
egan
quendi
cricri67220
greg345
chamalo52
Gwen
Le petit
loulou59
warm_carny
Stigal
Fourmis
mat jak
dede718
Nath
Dioux
Bobo
Cédric
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

Un bouquet de fleur pas commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet de fleur pas commun   Un bouquet de fleur pas commun - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009, 6:13 pm

mat jak a écrit:
Le petit a écrit:
mat jak a écrit:
Salut Cédric ,
C'est pas mal comme astuce ou en tout cas bon à savoir ...
Mike King t'as conseillé de les couper à quel moment de leur developpement ?

tu les coupe quand tu veux, mais disons que tu peux les laisser pour profiter de leur beauté puis les couper. perso c'est ce que je fais sauf pour les plantes ciblées pour hybridation flower

Merci pour ta réponse Le petit ! Very Happy
Comme toutes les plantes fonctionnent sur le même schéma si on coupent pour economiser la plante et donc stimuler la repousse d'urnes il me semble judicieux de coupés assez rapidement, une fois faites la fleur ne consomme plus top de ressources, enfin ça me parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit

Préférence : les purs produits de Florida!!!

MessageSujet: Re: Un bouquet de fleur pas commun   Un bouquet de fleur pas commun - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009, 7:19 pm

ulysse204 a écrit:

Comme toutes les plantes fonctionnent sur le même schéma si on coupent pour economiser la plante et donc stimuler la repousse d'urnes il me semble judicieux de coupés assez rapidement, une fois faites la fleur ne consomme plus top de ressources, enfin ça me parait logique.

en est tu vraiment sûr? la production de graines etc...
moi si je laisse c'est pour profiter des fleurs, et si je polinise pas autant couper après en avoir profité, j'ai donné mon avis de comme je fais, après oui tu peux couper dès la sortie du ryhzome! mais de mon expérience tu gagnera pas 10 cm d'urne, pour l'instant ça reste surtout croyance et rien de scientifique. comme le fait de faire fleurir la première fleur de dionée et couper la hampe pour avoir de plus gros pièges...

Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Un bouquet de fleur pas commun   Un bouquet de fleur pas commun - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 8:29 pm

Effectivement.

Il me parait également logique qu'une fleur coupée trop tôt donne à la plante l'envie d'en refaire une tant qu'il est encore temps.

De mon coté, je pense plutôt suivre le shéma de Xave si coupe coupe il y a ^^

MessageSujet: Re: Un bouquet de fleur pas commun   Un bouquet de fleur pas commun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un bouquet de fleur pas commun
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2