Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau cultivars ?

Aller en bas 
+4
Uncle John
nico
Aïdi
Rottlinois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Nouveau cultivars ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivars ?   Nouveau cultivars ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 11:05 pm

Ok ok je vois. Ça me rassure en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Nouveau cultivars ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivars ?   Nouveau cultivars ? - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 11:36 pm

effectivement je ferais personnellement attention, car la plante peu ne jamais ressembler à ce que tu vois sur les photos d'un vendeur Wink je parle par expérience.

cela dit si t'en as une pour moi je te la réserve (si t'en commande 9 lol)

_________________
Nouveau cultivars ? - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Nouveau cultivars ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivars ?   Nouveau cultivars ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 2:49 am

J'attends confirmation du vendeur mais normalement il vas falloir que j'en commande 9 si je veux pouvoir voir à quoi ressemble vraiment cette plante ! Donc dès que mes finances me le permettent c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Nouveau cultivars ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivars ?   Nouveau cultivars ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 9:13 am

Cela ne marchera pas, car le vendeur n'a pas actuellement les autorisations pour exporter en europe ...
Il y a eu un post équivalent sur le CPUK, il y a quelques temps où des personnes voulaient également lui commander cette Dionée, et c'est tombé à l'eau pour la raison que je viens de mentionner ... Quand à la première Dionée en photo, il y a eu un débat récent sur le CPUK encore, et il a été conclu qu'il s'agissait d'une cup trap ...
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Nouveau cultivars ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivars ?   Nouveau cultivars ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 2:49 pm

J'ai pris contact avec le vendeur Canadien et il m'a répondu que l'expédition en France est très compliqué mais pas impossible.

Notre gros problème à lui et moi c'est la barrière de la langue, il m'a dis d'attendre un peut, il me fait traduire les modalités d'expédition en Français et il m'envois tous ça !

Quand à la Kinchyaku, la seule différence qu'elle pourrais avoir avec Cupped traps, c'est la couleur de ses dents. Mais là c'est une observation perso, je ne suis sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Nouveau cultivars ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivars ?   Nouveau cultivars ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 3:00 pm

à mon avis il faudra t'inscrire à la DIREN du Rhône, au service CITES.
Fais vite si tu dois le faire car le payment des papiers CITES est en pour-parler, dans l'air du temps ...
et je sais pas comment ça marche au canada, mais je sais qu'aux USA c'est assez chèr. Tu paye 100 dollars (forfait) plus les papiers (25 ou 50$) ça dépend

_________________
Nouveau cultivars ? - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Nouveau cultivars ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivars ?   Nouveau cultivars ? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 7:48 pm

La couleur des dents n'est pas une différence, suivant tes conditions de culture les dents sont ou pas colorées.

La kyunchukumachin trucbidule est une cup trap c'est clair, la scarlett ressemble tellement a une bohemian garnett que je ne crois pas que ça vaille le coup de se prendre la tête pour l'acheter.

La différence sawtooth et bristle en dehors des dents est les poils sensitifs qui sont beaucoup plus gros et epais sur bristle que sur sawtooth.

nouveau cultivars mdr, serieux quand et qui ferat une gros tri? juste histoire que les clones a la c.n ne circule plus, chez bcp j'ai trouvé moins de 10 clones intérréssants, la burbank best, les hela#1,2,3,4 , nigel cooper robust clone,red purple, big teeth red giant,australian red rosetted, chupa traps, 20 red road oxford west, yellow, yellow orange, b52, giant peach, giant(bcp encore mdr), g16, short teeth, south west giant, vigorous, big vigorous, tim's giant, triffid trap , paradisia, forme a piège rouge sombre de jjl,red green, red giant,marston trucmuch, long red fingers, dutch, fast, black trap, bear trap, big trap etc etc la liste de clones moches ne présentant pas des caractères suffisament marqués pour mériter une appellation est très longue, les géantes ne le sont souvent guère plus qu'une dionée type agée, dans les rouges aussi une selection serait nécessaire.

Humbolt c'est sympa mais le site reprend tout et n'importe quoi sans vérifier, exemple la mottled qui est tachetées, ou encore la photo d'une dionée rouge trouvé en jardinerie et nommé juste pour délirer sur un forum la "ulysse red" que l'on retrouve sur humboldt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau cultivars ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau cultivars ?   Nouveau cultivars ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau cultivars ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveaux cultivars
» Culture des cultivars
» Cultivars de céphalotus
» Dionée Akay ryu
» cultivars cephalotus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: