Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Floraison drosera aliciae

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lumpy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
lumpy


Age : 40

Floraison drosera aliciae Empty
MessageSujet: Floraison drosera aliciae   Floraison drosera aliciae EmptyMar 12 Mai 2009, 10:19 am

Bonjour,

Depuis quelques semaines ma drosera aliciae développe plusieurs hampes florales Smile
J'assiste depuis peu au premières floraisons (faut être attentif car les fleurs ne durent vraiment pas longtemps). Cependant après l'éclosion de quelques fleurs, la hampe florale s'est subitement mis à se dessécher (et ce alors même qu'il restait plusieurs fleurs en préparation... Crying or Very sad ).

Avez vous constaté le même phénomène sur vos plantes ? Est-ce normal ou sinon quelle pourrait en être la cause ?

Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
warm_carny
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
warm_carny


Age : 39

Floraison drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Floraison drosera aliciae   Floraison drosera aliciae EmptyMar 12 Mai 2009, 10:35 am

Euh je n'ai jamais eu ce type de problème avec les hampes florales de mes drosera...
Revenir en haut Aller en bas
Swimm3r
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Swimm3r



Floraison drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Floraison drosera aliciae   Floraison drosera aliciae EmptyMar 12 Mai 2009, 11:11 am

Moi non plus ça ne m'est jamais arrivé ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Floraison drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Floraison drosera aliciae   Floraison drosera aliciae EmptyMar 12 Mai 2009, 12:13 pm

c'est pas du à une trop forte chaleur + manque d'humidité?

_________________
Floraison drosera aliciae Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
lumpy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
lumpy


Age : 40

Floraison drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Floraison drosera aliciae   Floraison drosera aliciae EmptyMar 12 Mai 2009, 2:32 pm

Merci pour vos réponses,

Je ne pense pas que la chaleur soit en cause mais j'ai coupé la tige de ma fleur fanée prématurément et en fait j'ai constaté un genre de moisissure sur la hampe, juste à l'endroit où ça avait commencé à se dessécher.... je crains ça en soit la cause. Rolling Eyes

@ bientôt à tous
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Floraison drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Floraison drosera aliciae   Floraison drosera aliciae EmptyMar 12 Mai 2009, 6:45 pm

ha ou alors pas assez de lumière et trop humide? (l'inverse lol) non car la moisissure est généralement dû à ça ... elle est blanche la moisissure? la plante est récente en culture? elle était pas en terra avant? que de questions lol

_________________
Floraison drosera aliciae Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
lumpy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
lumpy


Age : 40

Floraison drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Floraison drosera aliciae   Floraison drosera aliciae EmptyMer 13 Mai 2009, 10:21 am

Salut Le Petit,

Mes plantes sont sur une loggia est ont quand même pas mal de luminosité. Pour ce qui est de l'humidité, elle à juste un peu d'eau dans sa soucoupe. Et question chaleur, il commence à faire bien bon du côté de Toulon.

Par contre mes plantes sont pas très loin de rosiers qui viennent de chopper l'oidum et j'ai l'impression que ma hampe de dionée en a fait les frais... Mais ce n'est qu'une supposition...

Autrement pour finir de répondre à toutes ces questions Laughing , ça doit faire 6 mois que j'ai cette plante et ma foi jusqu'à présent l'adaptation c'est plutôt bien passée.

Merci pour vos réponses

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Floraison drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Floraison drosera aliciae   Floraison drosera aliciae EmptyMer 13 Mai 2009, 2:01 pm

bah peut être à cause du rosier alors ... ma foie c'est aliciae lol

_________________
Floraison drosera aliciae Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
lumpy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
lumpy


Age : 40

Floraison drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Floraison drosera aliciae   Floraison drosera aliciae EmptyMer 13 Mai 2009, 3:34 pm

Oui je verrais bien, j'ai traité le rosier, j'ai éloigné ma drosera : je surveille maintenant les autres fleurs cyclops
Revenir en haut Aller en bas
lumpy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
lumpy


Age : 40

Floraison drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Floraison drosera aliciae   Floraison drosera aliciae EmptyJeu 21 Mai 2009, 5:04 pm

Et voila la photo des fleurs

Floraison drosera aliciae Dsc_8817
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floraison drosera aliciae Empty
MessageSujet: Re: Floraison drosera aliciae   Floraison drosera aliciae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Floraison drosera aliciae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera Aliciae
» Drosera Aliciae
» Drosera Aliciae
» Floraison Drosera capensis ?
» Drosera aliciae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: