| Floraison drosera aliciae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lumpy Graine de Falcon
| Sujet: Floraison drosera aliciae Mar 12 Mai 2009, 10:19 am | |
| Bonjour, Depuis quelques semaines ma drosera aliciae développe plusieurs hampes florales J'assiste depuis peu au premières floraisons (faut être attentif car les fleurs ne durent vraiment pas longtemps). Cependant après l'éclosion de quelques fleurs, la hampe florale s'est subitement mis à se dessécher (et ce alors même qu'il restait plusieurs fleurs en préparation... ). Avez vous constaté le même phénomène sur vos plantes ? Est-ce normal ou sinon quelle pourrait en être la cause ? Merci d'avance à tous | |
|
| |
warm_carny Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Floraison drosera aliciae Mar 12 Mai 2009, 10:35 am | |
| Euh je n'ai jamais eu ce type de problème avec les hampes florales de mes drosera... | |
|
| |
Swimm3r Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Floraison drosera aliciae Mar 12 Mai 2009, 11:11 am | |
| Moi non plus ça ne m'est jamais arrivé ! | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Floraison drosera aliciae Mar 12 Mai 2009, 12:13 pm | |
| c'est pas du à une trop forte chaleur + manque d'humidité? _________________ | |
|
| |
lumpy Graine de Falcon
| Sujet: Re: Floraison drosera aliciae Mar 12 Mai 2009, 2:32 pm | |
| Merci pour vos réponses, Je ne pense pas que la chaleur soit en cause mais j'ai coupé la tige de ma fleur fanée prématurément et en fait j'ai constaté un genre de moisissure sur la hampe, juste à l'endroit où ça avait commencé à se dessécher.... je crains ça en soit la cause. @ bientôt à tous | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Floraison drosera aliciae Mar 12 Mai 2009, 6:45 pm | |
| ha ou alors pas assez de lumière et trop humide? (l'inverse lol) non car la moisissure est généralement dû à ça ... elle est blanche la moisissure? la plante est récente en culture? elle était pas en terra avant? que de questions lol _________________ | |
|
| |
lumpy Graine de Falcon
| Sujet: Re: Floraison drosera aliciae Mer 13 Mai 2009, 10:21 am | |
| Salut Le Petit, Mes plantes sont sur une loggia est ont quand même pas mal de luminosité. Pour ce qui est de l'humidité, elle à juste un peu d'eau dans sa soucoupe. Et question chaleur, il commence à faire bien bon du côté de Toulon. Par contre mes plantes sont pas très loin de rosiers qui viennent de chopper l'oidum et j'ai l'impression que ma hampe de dionée en a fait les frais... Mais ce n'est qu'une supposition... Autrement pour finir de répondre à toutes ces questions , ça doit faire 6 mois que j'ai cette plante et ma foi jusqu'à présent l'adaptation c'est plutôt bien passée. Merci pour vos réponses Eric | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraison drosera aliciae Mer 13 Mai 2009, 2:01 pm | |
| bah peut être à cause du rosier alors ... ma foie c'est aliciae lol _________________ | |
|
| |
lumpy Graine de Falcon
| Sujet: Re: Floraison drosera aliciae Mer 13 Mai 2009, 3:34 pm | |
| Oui je verrais bien, j'ai traité le rosier, j'ai éloigné ma drosera : je surveille maintenant les autres fleurs | |
|
| |
lumpy Graine de Falcon
| Sujet: Re: Floraison drosera aliciae Jeu 21 Mai 2009, 5:04 pm | |
| Et voila la photo des fleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraison drosera aliciae | |
| |
|
| |