| Je crois qu'il est mort... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Je crois qu'il est mort... Mer 03 Juin 2009, 8:04 am | |
| La semaine dernière, mes droseras rotundifolia petaient la forme!! Vendredi soir, avant de partir en week end, le plus important était gris au centre, les autres nickels..... par manque de temps j'ai pu m'en occuper que lundi... et en 3 jours, voilà le résultat.... J'ai nettoyé les racines, changé de substrat..... et je croise les doigts, mais à mon avis, c'est fichu! Un champignon vous pensez? | |
|
| |
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Re: Je crois qu'il est mort... Mer 03 Juin 2009, 12:20 pm | |
| Attend encore pour voir si il reprend par un rejet, ma dieslana ma fait pareil et j'ai vu un petit rejet vers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je crois qu'il est mort... Mer 03 Juin 2009, 12:37 pm | |
| Gris au centre... Comment? La zone de pousse? Et avec de petits filaments gris? |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Je crois qu'il est mort... Mer 03 Juin 2009, 1:10 pm | |
| D. rotundifolia pousse beaucoup mieux dans 100% sphaigne avec vivante en surface. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je crois qu'il est mort... Mer 03 Juin 2009, 1:50 pm | |
| Ça c'est vrai aussi, en plus la sphaigne est fongicide, je pense que tes droseras ont chopé un champi, ce ne serait pas arrivé avec un surfaçage de sphaigne. |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Je crois qu'il est mort... Mer 03 Juin 2009, 2:10 pm | |
| Gris au centre, mais pas vraiment filandreux. J'aurais du prendre une photo à ce moment! Je pense aussi que c'est un champignon! Je vais surveiller les plantes qui étaient proches... Au cas ou ça s'étende à d'autres! | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Je crois qu'il est mort... Mer 03 Juin 2009, 9:00 pm | |
| On dirait qu'ils ont eu très chaud et manqué d'eau, cet aspect mou donne cette impression.
Décidément je fais rien comme les autres, mes rotundifolia sont dans un mélange tourbe et perlite, je posterais une photo j'en ai un qui me semble large pour un rotundifolia.
Qu'elle taille ça fait en largeur maxi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je crois qu'il est mort... Mer 03 Juin 2009, 9:02 pm | |
| Le diamètre de la plante tu veux dire ou la taille du disque de muscillage? |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Je crois qu'il est mort... Mer 03 Juin 2009, 9:44 pm | |
| - moimeme06 a écrit:
- On dirait qu'ils ont eu très chaud et manqué d'eau, cet aspect mou donne cette impression.
Décidément je fais rien comme les autres, mes rotundifolia sont dans un mélange tourbe et perlite, je posterais une photo j'en ai un qui me semble large pour un rotundifolia.
Qu'elle taille ça fait en largeur maxi? Lol, moi aussi, 100% tourbe (comme d'hab Ju² ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je crois qu'il est mort... Jeu 04 Juin 2009, 1:57 pm | |
| essayez 100% sphaigne ^^ |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je crois qu'il est mort... Jeu 04 Juin 2009, 8:18 pm | |