Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je crois qu'il est mort...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 48

Je crois qu'il est mort... Empty
MessageSujet: Je crois qu'il est mort...   Je crois qu'il est mort... EmptyMer 03 Juin 2009, 8:04 am

La semaine dernière, mes droseras rotundifolia petaient la forme!!
Vendredi soir, avant de partir en week end, le plus important était gris au centre, les autres nickels..... par manque de temps j'ai pu m'en occuper que lundi... et en 3 jours, voilà le résultat....
Je crois qu'il est mort... Dscn0510

J'ai nettoyé les racines, changé de substrat..... et je croise les doigts, mais à mon avis, c'est fichu!
Un champignon vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


Je crois qu'il est mort... Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est mort...   Je crois qu'il est mort... EmptyMer 03 Juin 2009, 12:20 pm

Attend encore pour voir si il reprend par un rejet, ma dieslana ma fait pareil et j'ai vu un petit rejet vers Je crois qu'il est mort... 137308
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois qu'il est mort... Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est mort...   Je crois qu'il est mort... EmptyMer 03 Juin 2009, 12:37 pm

Gris au centre... Comment? La zone de pousse? Et avec de petits filaments gris?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Je crois qu'il est mort... Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est mort...   Je crois qu'il est mort... EmptyMer 03 Juin 2009, 1:10 pm

D. rotundifolia pousse beaucoup mieux dans 100% sphaigne avec vivante en surface. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois qu'il est mort... Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est mort...   Je crois qu'il est mort... EmptyMer 03 Juin 2009, 1:50 pm

Ça c'est vrai aussi, en plus la sphaigne est fongicide, je pense que tes droseras ont chopé un champi, ce ne serait pas arrivé avec un surfaçage de sphaigne.
Revenir en haut Aller en bas
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 48

Je crois qu'il est mort... Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est mort...   Je crois qu'il est mort... EmptyMer 03 Juin 2009, 2:10 pm

Gris au centre, mais pas vraiment filandreux. J'aurais du prendre une photo à ce moment!
Je pense aussi que c'est un champignon! Je vais surveiller les plantes qui étaient proches... Au cas ou ça s'étende à d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Je crois qu'il est mort... Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est mort...   Je crois qu'il est mort... EmptyMer 03 Juin 2009, 9:00 pm

On dirait qu'ils ont eu très chaud et manqué d'eau, cet aspect mou donne cette impression.

Décidément je fais rien comme les autres, mes rotundifolia sont dans un mélange tourbe et perlite, je posterais une photo j'en ai un qui me semble large pour un rotundifolia.

Qu'elle taille ça fait en largeur maxi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois qu'il est mort... Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est mort...   Je crois qu'il est mort... EmptyMer 03 Juin 2009, 9:02 pm

Le diamètre de la plante tu veux dire ou la taille du disque de muscillage?
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Je crois qu'il est mort... Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est mort...   Je crois qu'il est mort... EmptyMer 03 Juin 2009, 9:44 pm

moimeme06 a écrit:
On dirait qu'ils ont eu très chaud et manqué d'eau, cet aspect mou donne cette impression.

Décidément je fais rien comme les autres, mes rotundifolia sont dans un mélange tourbe et perlite, je posterais une photo j'en ai un qui me semble large pour un rotundifolia.

Qu'elle taille ça fait en largeur maxi?

Lol, moi aussi, 100% tourbe (comme d'hab Ju² Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois qu'il est mort... Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est mort...   Je crois qu'il est mort... EmptyJeu 04 Juin 2009, 1:57 pm

Laughing essayez 100% sphaigne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Je crois qu'il est mort... Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est mort...   Je crois qu'il est mort... EmptyJeu 04 Juin 2009, 4:15 pm

Ju² a écrit:
Laughing essayez 100% sphaigne ^^
C'est pour bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois qu'il est mort... Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est mort...   Je crois qu'il est mort... EmptyJeu 04 Juin 2009, 8:18 pm

Super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois qu'il est mort... Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il est mort...   Je crois qu'il est mort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois qu'il est mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^
» Nepenthes Maxima (Je crois ???) Identification et questions SVP
» Mort ou pas??
» Mort pour toujours?
» mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: