| Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas228 Pousse de Falcon
| Sujet: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Jeu 03 Mai 2012, 7:00 pm | |
| Bonsoir, Pour savoir qu'une bouture de dionaea réussi, quels sont les signes ? Car, moi je n'ai jamais réussi mais j'insiste !!! Et je ne sais point si j'ai enfin réussi, car une "boule" blanchatre de environ 2 mm de diamètre est apparue sur la partie blanche de la feuille ! Comme c'est la 1° fois que j'ai cela, voici ma question : c'est un signe de réussite ?
cordialement | |
|
| |
Théo TheoModo
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Jeu 03 Mai 2012, 8:39 pm | |
| A priori oui, c'est un bon signe | |
|
| |
Jordan Pousse de Falcon
Age : 24 Humeur : Culture / Moto / Muscu Préférence : Les Népenthès
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Jeu 03 Mai 2012, 9:29 pm | |
| Moi,ca m'a fait une boule comme tu dis puis la boule s'est mise a faire de minuscules pieges ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Ven 04 Mai 2012, 5:58 pm | |
| Oufff ! Ca me rassure, c'est la 1° fois ^^ Mais pour réussir, il faut que le pot baigne dans l'eau ? Car moi, pour une 1° fois que j'essaie sans baignage, et ça fonctionne ! | |
|
| |
Jordan Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Ven 04 Mai 2012, 9:19 pm | |
| Oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Lun 07 Mai 2012, 8:15 pm | |
| Depuis 3 jours, elle était toute petite et là, elle est 3x plus grosse (+ longue que grosse) !!! Ca va encore durer combien de temps pour que ça devienne une feuille ? Et la 2° ? Car il faut que je calcule pour photo évolution...
Dernière édition par Mic le Lun 07 Mai 2012, 8:21 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe) | |
|
| |
Jordan Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Lun 07 Mai 2012, 8:21 pm | |
| C'est cool ca félicitation ! Dis,ta feuille que tu boutures,elle a combien de pied ? Moi y en a 3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Lun 07 Mai 2012, 8:36 pm | |
| 1 seul Mais vaut mieux ça, car à la reception de celle-ci, toute déchiquetée, j'ai tenté la bouture | |
|
| |
Jordan Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Lun 07 Mai 2012, 8:42 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Lun 07 Mai 2012, 8:50 pm | |
| Comment tu pratiques tes boutures ? [question... juste comme ça] Moi, je mets de l'hormone, je coupe le piège et j'enterre la partie blanche (la feuille[si pas en miette lol] est posée à plat) | |
|
| |
Jordan Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Lun 07 Mai 2012, 9:29 pm | |
| Salut, Moi,je pose la feuille sur sphaigne morte dans mini serre donc beaucoup d'hygro et j’attends :p
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Lun 07 Mai 2012, 9:34 pm | |
| oui, moi aussi, Une mini-serre ! Vous ça pousse ou ? Moi, le bourgeon est sur la partie blanche entérée | |
|
| |
Jordan Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Lun 07 Mai 2012, 9:35 pm | |
| Moi ca pousse sur la partie blanche aussi ! C'est quelle espece de dionée que tu as réussi a bouturer ? Moi c'est Dionée B52 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Lun 07 Mai 2012, 9:55 pm | |
| une big mouth. Ca pousse cote à cote ? Et au final, les 3 plantes survivent ? | |
|
| |
Jordan Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Lun 07 Mai 2012, 9:58 pm | |
| Oui,ca pousse cote a cote,je sais pas si les 3 plantes vont survivre,il y en a une qui est bien avancée par rapport aux autres ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Lun 07 Mai 2012, 10:05 pm | |
| ok... Tu enfonces la partie blanche ? Tu as quel substrat ? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Lun 07 Mai 2012, 10:54 pm | |
| Vous avez un post pour le bouturage des dionées : ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Mar 08 Mai 2012, 8:55 am | |
| Oui, Je l'avais déjà lu ^^ | |
|
| |
Jordan Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ Mar 08 Mai 2012, 9:08 am | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ | |
| |
|
| |
| Je crois que ma bouture est réussie !!! ^^ | |
|