Bonjour,
j'ai achetée il y a 3 jours chez Plantera à Montréal (au prix du gros donc à 50% de rabais = 25$ Canadien + taxes),
une Nepenthes identifiée comme Nepenthes Maxima B.H. et j'aimerais tout d'abord avoir une confirmation si possible.
Je ne sais pas si la confirmation d'identification est possible pour l'instant puis qu'elle n'as pas d'urne mature,
elle a par contre une urne en formation et ~30 feuilles avec de futures urnes.
Il y en avait une autre (pareille je crois) qui avait 2 urnes, mais la plante était moins belle donc j'en ai pris une autre sans urne.
Les urnes mesuraient ~20 cm de long et ressemblaient à ça si je me souviens bien :
La plante est plutôt grosse, elle est dans une jardinière de 8 pouces dans de la sphaigne.
Ses vieilles feuilles matures mesure entre 16 à 18 pouces de long sans le tendril et l'urne.
Les feuilles les plus récentes sont rougie.
Elle a 2 tiges avec 2 ou 3 branches chaque si c'est pas plus.
C'est dure à dire avec toute les feuilles on vois mal les tiges.
Les entre nœuds sont courts.
Elle a plusieurs (au moins 5) bourgeons qui sont entrain de faire de sortir pour faire de nouvelles ramifications (branches).
À la base des feuilles (surtout les jeunes) elle a des points rouge foncé d'o/ suinte de la "sève" ou "nectar", je sais pas trop,
je crois que c'est normale pour les nepenthes, mais je préfère ne pas prendre de chance et me renseigné au cas ou ce ne soit pas normal.
Elle a 2 ou 3 feuilles tachetés par je ne sais pas quoi (brulure par le soleil, blessure, pesticide, insectes...???)
et je sais pas non plus si c'est grave, donc si vous le savez j’apprécierais grandement que vous éclairiez ma lanterne!
Dessus des feuilles :
Dessous des feuilles :
Si vous avez des conseille de culture ou autre ne vous gêné pas, je suis loin d'être une pros des plantes carnivores même si j'adore ça!
Je suis là pour apprendre!
Merci!