Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Népenthès en extérieur?Questions?

3 participants
AuteurMessage
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

Népenthès en extérieur?Questions? Empty
MessageSujet: Népenthès en extérieur?Questions?   Népenthès en extérieur?Questions? EmptyMar 29 Mar 2011, 12:56 pm

Bonjour!
Voilà, je vais emménager dans un joli petit coin de campagne au mois de mai! Mes népenthès sont actuellement dans un terra et je vais donc devoir les déplacer... Un petit ruisseau coule en bas de ma future habitation bordée par des petits rochers,fougères... et ombragée par-ci par là de grands chênes et frênes, enfin ça fait rêver Laughing !
Ma question est donc de savoir si d'après vous, je pourrais me permettre de les installer aux abords de ce ruisseau durant la belle saison ou bien je dois les laisser dans mon terra?!
PS:Ils n'ont jamais pointé leur nez dehors, sinon j'ai la possibilité d'installer une serre sur mon terrain!Qu'y a t-il de mieux? Ruisseau, serre, terra?
Merci d'avance pour vos réponses.Nico
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San

Préférence : je suis pas difficile

MessageSujet: Re: Népenthès en extérieur?Questions?   Népenthès en extérieur?Questions? EmptyMar 29 Mar 2011, 1:15 pm

je pense que tout dépend des nepenthes highland ou lowland ? mais le mieux est de les installer sous serre dans un environnement controlé ou bien dans un terra. les nepenthes ne poussent pas en europe, mais en asie du sud-est, où il fait chaud et humide poncuté par du vent notamment pour les highland et des chutes de températures variant entre 5 et 10°C la nuit. genre du 25-30 en journée à 10-15 la nuit. La serre me semble toute choisie, ou bien dans un terrarium.
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: Népenthès en extérieur?Questions?   Népenthès en extérieur?Questions? EmptyMar 29 Mar 2011, 1:26 pm

Oui je sais bien tout ça, merci! Mais je pensais le cas échéant installer mes lowlands dehors et conserver alors mes Highlands en terra! Je pense que la saison estivale peut tout à fait correspondre aux lowlands voir intermédiaires...
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide

Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

MessageSujet: Re: Népenthès en extérieur?Questions?   Népenthès en extérieur?Questions? EmptyMar 29 Mar 2011, 1:54 pm

Je pense que tu peux les mettre dehors pour la belle saison (par contre n'espères pas les mettre la base du pot dans le ruisseau car les nepenthes ne doivent jamais avoir les pieds dans l'eau).

Par contre, il te faudra de toute façon un endroit pour les rentrér l'hiver (terra,serre) un terra te reviendra moins cher qu'une serre car la serre il faudra la chauffer alors que le terra profite du chauffage de la maison.

De plus, si tu décides de les mettre dehors, attends la fin des gelée Wink .

Dernière édition par Mic le Mar 29 Mar 2011, 2:04 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
http://www.carniguide.fr/
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: Népenthès en extérieur?Questions?   Népenthès en extérieur?Questions? EmptyMar 29 Mar 2011, 2:19 pm

carniguide a écrit:
Je pense que tu peux les mettre dehors pour la belle saison (par contre n'espères pas les mettre la base du pot dans le ruisseau car les nepenthes ne doivent jamais avoir les pieds dans l'eau).

Par contre, il te faudra de toute façon un endroit pour les rentrér l'hiver (terra,serre) un terra te reviendra moins cher qu'une serre car la serre il faudra la chauffer alors que le terra profite du chauffage de la maison.

De plus, si tu décides de les mettre dehors, attends la fin des gelée Wink .

Ouais ouais t'inquiètes je sais bien qu'il ne faut pas que ça trempe, pour le terra y'a aucun souci je l'ai déjà, d'ailleurs je vais en refaire un beaucoup plus grand vu que je vais avoir plus de surface de vie désormais!! Laughing !
Pour les gelées oui je vais faire attention, je vais m'installer vers le Faouet... Et dans une cuvette en plus alors je vais bien étudier le climat avant de les sortir...
Si tu es dans le coin faudra venir faire un tour, je te montrerai les bébêtes!
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide

Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

MessageSujet: Re: Népenthès en extérieur?Questions?   Népenthès en extérieur?Questions? EmptyMar 29 Mar 2011, 3:56 pm

Si je suis dans le coin?? Evidemment je suis au faouet même!!
Où tu vas être exactement vers le faouet ??
Tu viendras aussi voir chez moi et puis m'ai avis qu'il y a de l'échange dans l'air.
Népenthès en extérieur?Questions? 213404
http://www.carniguide.fr/
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: Népenthès en extérieur?Questions?   Népenthès en extérieur?Questions? EmptyMar 29 Mar 2011, 4:22 pm

Ok!!! Laughing
Bin je serais sur Meslan, c'est pas loin!
Ouais il y a comme un air d'échange. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Népenthès en extérieur?Questions?   Népenthès en extérieur?Questions? Empty

Népenthès en extérieur?Questions?
Page 1 sur 1