| Question sable | |
|
+4Julien Kermit Maaaax fan2carni 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Question sable Jeu 04 Juin 2009, 3:05 pm | |
| Salut à tous. Donc voilà j'ai acheté du sable en vrac pour mes P.C à castorama. Mais c'est en commençant à le nettoyer chez moi que j'ai eu des doutes. Je me demande si il serait bon pour le mélanger à ma tourbe car j'ai beau le rincer 10 fois l'eau est toujours marron de plus je craint qu'il soit calcaire on peut apercevoir des petits coquillage de temps en temps, très peu mais bon... Dites moi se que vous en pensez si quelqu'un à déjà essayé du sable comme ça en vrac. Si ça ne va pas j'ai pensé à prendre du sable de filtration pour piscine ça irait? petit aperçu de la couleur de l'eau après plusieurs rincage : | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Question sable Jeu 04 Juin 2009, 4:08 pm | |
| Test le pH de l'eau pour voir si c'est calcaire ou non^^ sinon c'est clair que le sable est bien crade la vache:s | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Question sable Jeu 04 Juin 2009, 5:36 pm | |
| Tu le laisses sécher et tu verses une peu d'acide dessus (gaffe à la manip )... si ça mousse, c'est pas bon ... Kermit | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Question sable Jeu 04 Juin 2009, 6:46 pm | |
| le test de ph ne dit pas si c'est calcaire ou pas, mais si l'eau est acide ou basique. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Question sable Jeu 04 Juin 2009, 6:52 pm | |
| Si l'eau est basique il y a peu de chance pour que le sable soit acide. | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Question sable Jeu 04 Juin 2009, 7:01 pm | |
| J'ai acheté un sac de sable en mélange (pour béton) ..... seuls les petits grains étaient calcaire, les plus gros ne l'étaient pas .... après c'est une question de proportion (si tu as qu'une faible proportion de calcaire, tu peux ne pas le voir sur le PH de l'ensemble) Kermit | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Question sable Jeu 04 Juin 2009, 7:11 pm | |
| Voici un sable que je n'utiliserai pas, personnellement . | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Question sable Jeu 04 Juin 2009, 7:24 pm | |
| Oui mais vu qu'il ne se voit pas c'est qu'il n'auras pas d'incidences sur les plantes, le ph acide de la tourbe devrait contrebalancer | |
|
| |
chamalo52 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Question sable Jeu 04 Juin 2009, 7:51 pm | |
| Pourquoi tu ne fais pas 100% tourbe ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sable Jeu 04 Juin 2009, 7:55 pm | |
| - chamalo52 a écrit:
- Pourquoi tu ne fais pas 100% tourbe ???
eh bien je sais pas j'étais partis pour faire un substrat drainant donc bon. | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Question sable Jeu 04 Juin 2009, 8:54 pm | |
| pourquoi tu prends pas du sable d'aquarium tout simplement? pas besoin de le rincer et garanti sans calcaire. en plus il existe en 3 granulo | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
Age : 43 Humeur : comme la meteo "variable" Préférence : quand ca pousse !!
| Sujet: Re: Question sable Jeu 04 Juin 2009, 9:05 pm | |
| ton sable sera tres probablement calcaire car la plupart des sites d'exploitation (carrieres) sont situees dans des zones calcaires en france. La plupart dans le bassin parisien. (tu peux tester avec du vinaigre) En plus vue la couleur cradingue de l'eau je prendrai pas le risque mais on ne sais jamais. Bon courage a toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sable Jeu 04 Juin 2009, 9:49 pm | |
| - vernon a écrit:
- pourquoi tu prends pas du sable d'aquarium tout simplement?
pas besoin de le rincer et garanti sans calcaire. en plus il existe en 3 granulo euuu peut être parce que 15€ le sac de 15kg c'est juste hors de prix. j'y ai bien pensé mais en voyant les prix j'ai vite déchanté. | |
|
| |
chamalo52 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Question sable Ven 05 Juin 2009, 7:56 pm | |
| Perso, j'ai mis 100% tourbe car les avis sont partagés à ce sujet ; certains disent que le sable finit par descendre et s'accumuler au fond... Toutes les plantes que j'ai mises, y compris les tiennes, reprennent super bien et des hampes sont en formation. Dans les tourbières, il ne doit pas y avoir de sable, non ??? Mais bon, je ne suis pas une pro., donc tu fais comme tu le sens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sable | |
| |
|
| |
| Question sable | |
|