Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problème de culture sur nepenthes bicalcarata

Aller en bas 
+5
seb81
Elgotcho69
Maaaax
Vince81
Lolo22
9 participants
AuteurMessage
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22


Age : 48

problème de culture sur nepenthes bicalcarata Empty
MessageSujet: problème de culture sur nepenthes bicalcarata   problème de culture sur nepenthes bicalcarata EmptyMar 16 Juin 2009, 10:25 pm

Bonjour Very Happy

J'ai un souci avec mon nep bicalcarata, celle-ci me fait de jolies feuilles mais elle ne me produit pas d'urnes bien que celle-ci soit cultivée dans de bonnes conditions (je pense!): eau de pluie, hygrométrie à 90% et un environnement éclairé à côté d'autres nep qui, elles, poussent normalement et avec des urnes drunken Pourriez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22


Age : 48

problème de culture sur nepenthes bicalcarata Empty
MessageSujet: Re: problème de culture sur nepenthes bicalcarata   problème de culture sur nepenthes bicalcarata EmptyMar 16 Juin 2009, 10:31 pm

Lolo22 a écrit:
Bonjour Very Happy

J'ai un souci avec mon nep bicalcarata, celle-ci me fait de jolies feuilles mais elle ne me produit pas d'urnes bien que celle-ci soit cultivée dans de bonnes conditions (je pense!): eau de pluie, hygrométrie à 90% et un environnement éclairé à côté d'autres nep qui, elles, poussent normalement et avec des urnes drunken Pourriez-vous m'aider?
problème de culture sur nepenthes bicalcarata 13062022
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

problème de culture sur nepenthes bicalcarata Empty
MessageSujet: Re: problème de culture sur nepenthes bicalcarata   problème de culture sur nepenthes bicalcarata EmptyMar 16 Juin 2009, 10:36 pm

Hello,

Ca fait combien de temps que tu as ta plante?

Cette espèce n'aime pas être dérangée, et déteste les températures faibles. Quasi aucune tolérance à ce niveau là semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22


Age : 48

problème de culture sur nepenthes bicalcarata Empty
MessageSujet: Re: problème de culture sur nepenthes bicalcarata   problème de culture sur nepenthes bicalcarata EmptyMar 16 Juin 2009, 10:48 pm

Hello,

Ca va faire 1 an que je l'ai. Ne pas faire attention aux feuilles qui sont brunies car elles y étaient lorsque j'en ai fait l'acquisition. Je sais que ce n'est pas une espèce forcément évidente. Toutefois, je la cultive dans un environnement compris entre 20 et 25°C. Est-ce trop faible? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

problème de culture sur nepenthes bicalcarata Empty
MessageSujet: Re: problème de culture sur nepenthes bicalcarata   problème de culture sur nepenthes bicalcarata EmptyMar 16 Juin 2009, 11:21 pm

1an que tu l'as, et les feuilles qui brunissent n'ont pas evoluer. Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

problème de culture sur nepenthes bicalcarata Empty
MessageSujet: Re: problème de culture sur nepenthes bicalcarata   problème de culture sur nepenthes bicalcarata EmptyMer 17 Juin 2009, 6:15 am

c'est peut etre un nep en plastique? Razz
Revenir en haut Aller en bas
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81


Age : 46

problème de culture sur nepenthes bicalcarata Empty
MessageSujet: Re: problème de culture sur nepenthes bicalcarata   problème de culture sur nepenthes bicalcarata EmptyMer 17 Juin 2009, 7:32 am

salut

30° ne lui deplairait pas la journée ,et comme dit vince c'est un des plus
suceptibles ,pas le bouger de place ;pas le regarder de travers etc......
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

problème de culture sur nepenthes bicalcarata Empty
MessageSujet: Re: problème de culture sur nepenthes bicalcarata   problème de culture sur nepenthes bicalcarata EmptyJeu 18 Juin 2009, 3:39 pm

no problemo a écrit:
salut

30° ne lui deplairait pas la journée ,et comme dit vince c'est un des plus
suceptibles ,pas le bouger de place ;pas le regarder de travers etc......

Ha je confirme! je possède le mien depuis 8 mois et il lui a fallu 6 mois avant de s'acclimater...il prépare enfin sa première urne.
Conditions: 22 à 26°C le jour et 20/22 °C la nuit, hygro + de 90%.
Mais il est tres capricieux, il peut te claquer entre les pattes juste parce que t'avais pas l'haleine assez fraiche la dernière fois que tu l'as arrosé!
Encore une précision, dans son habitat naturel N. bicalcarata vit dans un substrat en premanence mouillé et pas juste humide comme pour la plupart des autre neps (attention, ca ne veut pas dire qu'il doit avoir toujours les pieds dans l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

problème de culture sur nepenthes bicalcarata Empty
MessageSujet: Re: problème de culture sur nepenthes bicalcarata   problème de culture sur nepenthes bicalcarata EmptyJeu 18 Juin 2009, 4:24 pm

Coucou , c'est tout simplement un problème de lumière , si cet hiver il n'avait un réel 12h d'éclairage c'est normal qu'il fasse cet tête et tu as même de la chance qu'il soit encore en vie.
Bicalcarata pousse facilement pas besoin de s'embêter avec lui , juste ne pas descendre trop bas dans les températures et 30° ou même 35°ne lui poseront aucun problème.
Mais vu que c'est une espèce qui pousse très pré de l'équateur ne jamais descendre sous 12H d'éclairage ,nos hivers ne sont pas adéquates donc il faut toujours rajouter de l'éclairage même si on a la lumière du jour pour pallier au journées trop courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22


Age : 48

problème de culture sur nepenthes bicalcarata Empty
MessageSujet: Re: problème de culture sur nepenthes bicalcarata   problème de culture sur nepenthes bicalcarata EmptyJeu 18 Juin 2009, 10:28 pm

Ok, je prends note. Merci pour votre aide!! Very Happy Je vous tiens au courant de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
quent1
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
quent1


Age : 26
Humeur : de nepenthoman
Préférence : nepenthes bien évidemment !!!

problème de culture sur nepenthes bicalcarata Empty
MessageSujet: Re: problème de culture sur nepenthes bicalcarata   problème de culture sur nepenthes bicalcarata EmptyJeu 18 Nov 2010, 8:59 pm

Euh, est-ce que l'odeur joue aussi sur la sensibilité du nepenthes bicalcarata ? Car dimanche, j'ai donné 3 gros vers de terre d'environ 15 centimètres chacun à mes nepenthes dans ma serre et maintenant ça infeste toute ma serre, j'ose même plus entrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Jujernault
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Jujernault


Age : 38
Humeur : bourgeonnant
Préférence : dionaea
nepenthes
droséra
cephalotus

problème de culture sur nepenthes bicalcarata Empty
MessageSujet: Re: problème de culture sur nepenthes bicalcarata   problème de culture sur nepenthes bicalcarata EmptyJeu 18 Nov 2010, 11:48 pm

Aucun problème pour moi, il s'est acclimaté rapidement.

Il est dans 100% sphaigne toujours humide, il arrive qu'il y est des températures fraiches le soir car de temps en temps je laisse la fenêtre ouverte.

J'ai un bicalcarata Giant red tout jeune en cour d'acclimatation, lui aussi ne semble pas poser de souci, il me fait aussi des petites urnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorland.skyrock.com/
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

problème de culture sur nepenthes bicalcarata Empty
MessageSujet: Re: problème de culture sur nepenthes bicalcarata   problème de culture sur nepenthes bicalcarata EmptyVen 19 Nov 2010, 3:18 am

quent1 a écrit:
Euh, est-ce que l'odeur joue aussi sur la sensibilité du nepenthes bicalcarata ? Car dimanche, j'ai donné 3 gros vers de terre d'environ 15 centimètres chacun à mes nepenthes dans ma serre et maintenant ça infeste toute ma serre, j'ose même plus entrer dedans.

A ton avis, est-ce que les nep ont un nez? Ca fera rien l'odeur qui peut se dégager, mis àa part une nécrose des pièges due à une indigestion je pense pour les neps où tu as mis les vers. Ce que les autres ont dit à propos du regard de travers ou de la mauvaise haleine était sur le ton de l'humour^^.
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

problème de culture sur nepenthes bicalcarata Empty
MessageSujet: Re: problème de culture sur nepenthes bicalcarata   problème de culture sur nepenthes bicalcarata EmptyVen 19 Nov 2010, 3:08 pm

Laughing
Un an et demi, un bon vieux déterrage de post ça, fait à la pelleteuse!
Pas d'inquiétude pour l'odeur en effet.
Et blague à part, ce nep est relativement exigeant quant à ses conditions de culture ou du moins est à priori moins tolérant que les autres lowland, c'est pour ça qu'on a tendance à dire qu'il est "capricieux".

Mais dès le moment où tu arrives à lui fournir suffisamment de lumière, une bonne hygro et une température suffisante, il pousse sans poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
quent1
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
quent1


Age : 26
Humeur : de nepenthoman
Préférence : nepenthes bien évidemment !!!

problème de culture sur nepenthes bicalcarata Empty
MessageSujet: Re: problème de culture sur nepenthes bicalcarata   problème de culture sur nepenthes bicalcarata EmptyVen 19 Nov 2010, 3:26 pm

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de culture sur nepenthes bicalcarata Empty
MessageSujet: Re: problème de culture sur nepenthes bicalcarata   problème de culture sur nepenthes bicalcarata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de culture sur nepenthes bicalcarata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème nepenthes bicalcarata
» nepenthes bicalcarata
» Nepenthes bicalcarata à Mulu NP
» Culture Nepenthes Louisa
» Culture du Nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: