Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 attention

Aller en bas 
+8
Maya
Bauer
Aïdi
Mimosa
Bobo
Le petit
Dioux
crocplante
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention   attention - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 6:10 pm

oh oui, elle ressemble beaucoup a la mienne, on attend les fleurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Grégoire
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Grégoire


Age : 46

attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention   attention - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008, 9:22 am

Mad a écrit:
Pour vous donner bonne conscience, dites vous que c'est pas les amateurs de plantes carnivores qui alimentent la demande en tourbe, c'est surtout utilisé pour modifier la nature des sols de culture

Pour vous donner aussi bonne conscience, moi je me suis toujours dit que faire prosperer et multiplier des espèces en voie de disparition, comme le sont la plupart des PC, ça n'a rien d'anti-écologique, au contraire. Il est probable que dans quelques années, de nombreuses plantes auront disparu de leur milieu naturel et ne seront vivantes que dans les collections des amateurs.
Et concernant l'utilisation de la tourbe, nous remplissons tous quelques pots pour nos plantes, relativement petites, tandis que la grande majorité de la tourbe vendue en jardineries sert à des horticulteurs du dimanche qui en déversent des centaines de litres dans leur jardin pour faire mieux pousser des plantes qui n'en ont pas besoin.
Donc rassurez-vous, ce ne sont pas les amateurs de plantes carnivores qui sont les plus dangereux pour les zones humides.
Enfin, c'est en tout cas mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention   attention - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008, 3:18 pm

Euh j'ai jamais entendu que quelqu'un avait déversé des litres de tourbe dans son jardin (il doit être bien riche d'ailleurs celui qui fait ça..).
La plupart des gens ne savent même pas ce qu'est la tourbe.

Ensuite la conservation d'espèces menacées, ce n'est pas nous avec nos 4 plantes qui la faisons. Mais peut être devrait on se dire que si on achetait pas de tourbe, on aurait pas besoin de protéger les plantes puisqu'elles auraient un milieu dans lequel vivre...

Enfin de toute façon nous sommes en tort ! Mais bon....parfois faut savoir se faire plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention   attention - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008, 4:44 pm

Oh tu sais Marion, la dernière fois que j'en ai acheté, le vendeur m'a dit que ce serait idéal pour le mélange avec la terre du jardin. Donc je suis bien d'accord avec toi sur le fait que peu de gens savent ce que c'est mais les vendeurs sont parfois de très mauvais conseils... pour l'écologie j'entends Confused

_________________
Marc
attention - Page 2 07157

My Growlist


attention - Page 2 07157
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention   attention - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008, 5:05 pm

Maya a écrit:
Euh j'ai jamais entendu que quelqu'un avait déversé des litres de tourbe dans son jardin (il doit être bien riche d'ailleurs celui qui fait ça..).
La plupart des gens ne savent même pas ce qu'est la tourbe.

Ensuite la conservation d'espèces menacées, ce n'est pas nous avec nos 4 plantes qui la faisons. Mais peut être devrait on se dire que si on achetait pas de tourbe, on aurait pas besoin de protéger les plantes puisqu'elles auraient un milieu dans lequel vivre...

Enfin de toute façon nous sommes en tort ! Mais bon....parfois faut savoir se faire plaisir Smile



la vente de tourbe n'est pas pour les amateurs de plantes carnivores... Suspect

La tourbe est utilisée pour drainer fertiliser .... etc, etc .... Encore faut il avoir un jardin, une ame de jardinier et des connaissances en horticulture pour le savoir....


bon j'en ai acheté ce weekend, 9€ les 150 litres à villaverde.

_________________
attention - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
crocplante
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
crocplante


Age : 47

attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention   attention - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008, 5:29 pm

les horticulteurs savent que la tourbe n'est pas un fertilisant comme tu le prétend "le petit " attention - Page 2 213404
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Invité
Invité




attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention   attention - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008, 7:14 pm

C'est pas l'exploitation des tourbières pour la tourbe qui met en danger les Sarracenia par exemple. C'est le drainage pour l'agriculture, l'assèchement par le golf d'à côté, et beaucoup trop les prélèvements illégaux par des collectionneurs sans scrupules...
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention   attention - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008, 9:23 pm

crocplante a écrit:
les horticulteurs savent que la tourbe n'est pas un fertilisant comme tu le prétend "le petit " attention - Page 2 213404

oui lol mais je parle pour savoir qu'il y a une autre utilité que de faire pousser des pc

_________________
attention - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Contenu sponsorisé





attention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attention   attention - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attention
» Attention, arnaques!
» ATTENTION AUX YEUX!!!!
» Sphaigne - Attention aux tarifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: