Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nepenthes lowii... Particulary

3 participants
AuteurMessage
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Nepenthes lowii... Particulary Empty
MessageSujet: Nepenthes lowii... Particulary   Nepenthes lowii... Particulary EmptyMar 23 Juin 2009, 1:09 pm

Pour tous ceux qui s'intéressent à ce joli Nepenthes, vous trouverez surement cette article à votre gout Wink

L'article est en anglais.

http://www.nytimes.com/2009/06/16/science/16obpitcher.html?_r=3

My Growlist

Nepenthes lowii... Particulary 07157
Revenir en haut Aller en bas
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^

Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

MessageSujet: Re: Nepenthes lowii... Particulary   Nepenthes lowii... Particulary EmptyMar 23 Juin 2009, 1:30 pm

C'est quoi la bestiole sur l'urne à gauche de l'article?? Il a de la change que ce soit lowii et non rajah Nepenthes lowii... Particulary 213404

J'aurais du faire mes devoirs d'anglais quand j'étais encore au collège, j'y comprend rien à leurs charabia, quelques mots mais vite fait Confused, tu aurais pu nous mettre un article avec un peu plus d'image tongueLaughing
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

MessageSujet: Re: Nepenthes lowii... Particulary   Nepenthes lowii... Particulary EmptyMar 23 Juin 2009, 2:05 pm

Le Nepenthes lowii, une urne trouvées dans Bornéo, qui est encore inconnue. Ce Nepenthes tire son alimentation par les insectes mais aussi par les animaux qui utilisent la plante comme des toilettes.

Le N. lowii se trouve à des altitudes plus élevés, où les fourmis et autres insectes sont moins abondantes, a déclaré M. Moran, qui a étudié les plantes depuis deux décennies. Dans son stade de maturité, la plante fait une urne qui est près du sol et se nourrit avec les quelques fourmis disponibles. «Lorsque vous commencez petit, vous devez bien attraper quelque chose", a-t-il déclaré...

Mais à la maturité complète de la plante, cette dernière fait des urnes que l'on appelle uppers qui sont en l'air. Musaraignes etc... visitent et font manger les plantes à nectar... Ils se positionnent directement sur le péristome. «Forme adéquate à cette fonction», le N. lowii "ressemble même à des toilettes" a t-il ajouté.

J'ai traduit rapidement l'idée et pas tout l'article...

Hope you enjoyed Wink

My Growlist

Nepenthes lowii... Particulary 07157
El-Diablo ^^
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
El-Diablo ^^

Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)

MessageSujet: Re: Nepenthes lowii... Particulary   Nepenthes lowii... Particulary EmptyMar 23 Juin 2009, 2:37 pm

Merci Bauer d'avoir pris le temps de traduire le plus intéressant Wink. Allucinante cette histoire de toilette Shocked, qu'est-ce que c'est bien foutu la nature quand même, plus j'en vois sur elle et plus je l'aime cette mère nature Nepenthes lowii... Particulary 684528

Vous saurez comment nourrir vos Nep' lowii maintenant LaughingNepenthes lowii... Particulary 602442 ^o^ Nepenthes lowii... Particulary 14377
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes lowii... Particulary   Nepenthes lowii... Particulary EmptyMar 23 Juin 2009, 5:45 pm

Lol t'es un gros crado toi!

Merci Marc! Wink
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Nepenthes lowii... Particulary   Nepenthes lowii... Particulary EmptyMar 23 Juin 2009, 8:30 pm

Comme quoi, il faut s'attendre à tout de la part de nos chéries!

MessageSujet: Re: Nepenthes lowii... Particulary   Nepenthes lowii... Particulary Empty

Nepenthes lowii... Particulary
Page 1 sur 1