Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nepenthes alata sans urnes

Aller en bas 
+2
et76sm
alf
6 participants
AuteurMessage
alf
Soyez sympa, je débute



Age : 39

nepenthes alata sans urnes Empty
MessageSujet: nepenthes alata sans urnes   nepenthes alata sans urnes EmptyJeu 25 Juin 2009, 9:48 am

bonjour,

voila environ un an que j ai achete une nepenthes, elle a l air de bien apprecier l endroit ou je l ai mise car elle a fait de nombreuses feuilles, elle a casi double. Mais elle ne m'a jamais fit d'urnes depuis que je l'ai acheté... pouvez vous m'aider???? merci beaucoup alf
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

nepenthes alata sans urnes Empty
MessageSujet: Re: nepenthes alata sans urnes   nepenthes alata sans urnes EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:10 am

Il faut que tu nous en dises un peu plus sur les conditions de culture.

-substrat
-ensoleillement
-temperature
-etc etc ...

Souvent il s'agit d'un manque d'humidité mais c'est pas necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
alf
Soyez sympa, je débute



Age : 39

nepenthes alata sans urnes Empty
MessageSujet: Re: nepenthes alata sans urnes   nepenthes alata sans urnes EmptyJeu 25 Juin 2009, 1:49 pm

voici quelques precisions,
en ce qui concerne le substrat, aucune idee, je ne l'ai pas changé de pot depuis que je l'ai acheté.
Pour l'ensoleillement, la planta a du soleil des le matin jusqu en fin d'apres midi. elle est devant une fenetre mais pas de soleil direct car il y a un voilage.
pour la temperature, il ne fais jamais moins de 20°c
pour l'arrosage, je la vaporise tout les jours et l'arrose quand la terre me semble "seche"...
si vous avez besoin d'autres renseignements n'hesitez pas
merci d'avance alf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes alata sans urnes Empty
MessageSujet: Re: nepenthes alata sans urnes   nepenthes alata sans urnes EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:38 pm

Déjà il faut changer le substrat...
Revenir en haut Aller en bas
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 48

nepenthes alata sans urnes Empty
MessageSujet: Re: nepenthes alata sans urnes   nepenthes alata sans urnes EmptyVen 26 Juin 2009, 8:06 am

Il a probablement besoin de plus d'humidité. Le mien a commencé à faire des urnes quand j'ai placé le pot dans une grande coupelle remplie de billes d'argex et d'eau. Le tout sans contact entre le fond du pot de la plante et l'eau du robinet qui remplissait la coupelle. Un cache pot c'est bien pour éviter tout contact.
La grande coupelle déborde et l'évaporatioon de l'eau autour de la plante favorise le développement des urnes.

nepenthes alata sans urnes Dscf0010

nepenthes alata sans urnes Dscf0011

nepenthes alata sans urnes Dscf0013

Chez moi ça a permis le développement des urnes Wink
N'hésites pas à placer une coupelle encore plus large!
Revenir en haut Aller en bas
alf
Soyez sympa, je débute



Age : 39

nepenthes alata sans urnes Empty
MessageSujet: Re: nepenthes alata sans urnes   nepenthes alata sans urnes EmptyVen 26 Juin 2009, 8:34 am

ok merci. je vais essayer de trouver un systeme car ma plante est en suspension. accrochée au plafond... merci alf
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

nepenthes alata sans urnes Empty
MessageSujet: Re: nepenthes alata sans urnes   nepenthes alata sans urnes EmptyLun 13 Juil 2009, 2:10 pm

Stephsunset a écrit:
Il a probablement besoin de plus d'humidité. Le mien a commencé à faire des urnes quand j'ai placé le pot dans une grande coupelle remplie de billes d'argex et d'eau. Le tout sans contact entre le fond du pot de la plante et l'eau du robinet qui remplissait la coupelle. Un cache pot c'est bien pour éviter tout contact.
La grande coupelle déborde et l'évaporatioon de l'eau autour de la plante favorise le développement des urnes.

Chez moi ça a permis le développement des urnes Wink
N'hésites pas à placer une coupelle encore plus large!
Question peut-être stupide mais les billes d'argile servent à quoi vu que ton pot de Nep est posé sur autre chose en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


nepenthes alata sans urnes Empty
MessageSujet: Re: nepenthes alata sans urnes   nepenthes alata sans urnes EmptyLun 13 Juil 2009, 2:28 pm

A multiplier la surface de contacte air-eau (contenu dans les billes d'argiles) et donc plus d'évaporation et plus d'humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

nepenthes alata sans urnes Empty
MessageSujet: Re: nepenthes alata sans urnes   nepenthes alata sans urnes EmptyLun 13 Juil 2009, 2:48 pm

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin-carni-496
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Kevin-carni-496


Age : 28
Humeur : Mal viré!LOL
Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.

nepenthes alata sans urnes Empty
MessageSujet: Re: nepenthes alata sans urnes   nepenthes alata sans urnes EmptyJeu 16 Juil 2009, 2:22 pm

Hum...Si tu nous donnais plus d'informations sur le vultrage sulfuré,ça nous aiderait à savoir pour il ne fait pas d'urnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nepenthes alata sans urnes Empty
MessageSujet: Re: nepenthes alata sans urnes   nepenthes alata sans urnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nepenthes alata sans urnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes alata
» Nepenthes Alata
» Vieux Nepenthes alata (9 ans)
» Nepenthes Miranda et Alata en hiver
» Nepenthes alata divers question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: