| nepenthes alata sans urnes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alf Soyez sympa, je débute
| Sujet: nepenthes alata sans urnes Jeu 25 Juin 2009, 9:48 am | |
| bonjour, voila environ un an que j ai achete une nepenthes, elle a l air de bien apprecier l endroit ou je l ai mise car elle a fait de nombreuses feuilles, elle a casi double. Mais elle ne m'a jamais fit d'urnes depuis que je l'ai acheté... pouvez vous m'aider???? merci beaucoup alf | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
Age : 43 Humeur : comme la meteo "variable" Préférence : quand ca pousse !!
| Sujet: Re: nepenthes alata sans urnes Jeu 25 Juin 2009, 10:10 am | |
| Il faut que tu nous en dises un peu plus sur les conditions de culture.
-substrat -ensoleillement -temperature -etc etc ...
Souvent il s'agit d'un manque d'humidité mais c'est pas necessaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: nepenthes alata sans urnes Jeu 25 Juin 2009, 1:49 pm | |
| voici quelques precisions, en ce qui concerne le substrat, aucune idee, je ne l'ai pas changé de pot depuis que je l'ai acheté. Pour l'ensoleillement, la planta a du soleil des le matin jusqu en fin d'apres midi. elle est devant une fenetre mais pas de soleil direct car il y a un voilage. pour la temperature, il ne fais jamais moins de 20°c pour l'arrosage, je la vaporise tout les jours et l'arrose quand la terre me semble "seche"... si vous avez besoin d'autres renseignements n'hesitez pas merci d'avance alf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nepenthes alata sans urnes Jeu 25 Juin 2009, 10:38 pm | |
| Déjà il faut changer le substrat... |
|
| |
Stephsunset Fleur de Falcon
| Sujet: Re: nepenthes alata sans urnes Ven 26 Juin 2009, 8:06 am | |
| Il a probablement besoin de plus d'humidité. Le mien a commencé à faire des urnes quand j'ai placé le pot dans une grande coupelle remplie de billes d'argex et d'eau. Le tout sans contact entre le fond du pot de la plante et l'eau du robinet qui remplissait la coupelle. Un cache pot c'est bien pour éviter tout contact. La grande coupelle déborde et l'évaporatioon de l'eau autour de la plante favorise le développement des urnes. Chez moi ça a permis le développement des urnes N'hésites pas à placer une coupelle encore plus large! | |
|
| |
| Sujet: Re: nepenthes alata sans urnes Ven 26 Juin 2009, 8:34 am | |
| ok merci. je vais essayer de trouver un systeme car ma plante est en suspension. accrochée au plafond... merci alf | |
|
| |
Peanut Feuille de Falcon
Age : 38 Humeur : Bonne! Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal
| Sujet: Re: nepenthes alata sans urnes Lun 13 Juil 2009, 2:10 pm | |
| - Stephsunset a écrit:
- Il a probablement besoin de plus d'humidité. Le mien a commencé à faire des urnes quand j'ai placé le pot dans une grande coupelle remplie de billes d'argex et d'eau. Le tout sans contact entre le fond du pot de la plante et l'eau du robinet qui remplissait la coupelle. Un cache pot c'est bien pour éviter tout contact.
La grande coupelle déborde et l'évaporatioon de l'eau autour de la plante favorise le développement des urnes.
Chez moi ça a permis le développement des urnes N'hésites pas à placer une coupelle encore plus large! Question peut-être stupide mais les billes d'argile servent à quoi vu que ton pot de Nep est posé sur autre chose en plus ? | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: nepenthes alata sans urnes Lun 13 Juil 2009, 2:28 pm | |
| A multiplier la surface de contacte air-eau (contenu dans les billes d'argiles) et donc plus d'évaporation et plus d'humidité | |
|
| |
Peanut Feuille de Falcon
Age : 38 Humeur : Bonne! Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal
| Sujet: Re: nepenthes alata sans urnes Lun 13 Juil 2009, 2:48 pm | |
| | |
|
| |
Kevin-carni-496 Feuille de Falcon
Age : 28 Humeur : Mal viré!LOL Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.
| Sujet: Re: nepenthes alata sans urnes Jeu 16 Juil 2009, 2:22 pm | |
| Hum...Si tu nous donnais plus d'informations sur le vultrage sulfuré,ça nous aiderait à savoir pour il ne fait pas d'urnes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nepenthes alata sans urnes | |
| |
|
| |
| nepenthes alata sans urnes | |
|