Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nepenthes alata sans urnes

Aller en bas 
+2
et76sm
alf
6 participants
AuteurMessage
alf
Soyez sympa, je débute



Age : 39

nepenthes alata sans urnes Empty
MessageSujet: nepenthes alata sans urnes   nepenthes alata sans urnes EmptyJeu 25 Juin 2009, 9:48 am

bonjour,

voila environ un an que j ai achete une nepenthes, elle a l air de bien apprecier l endroit ou je l ai mise car elle a fait de nombreuses feuilles, elle a casi double. Mais elle ne m'a jamais fit d'urnes depuis que je l'ai acheté... pouvez vous m'aider???? merci beaucoup alf
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

nepenthes alata sans urnes Empty
MessageSujet: Re: nepenthes alata sans urnes   nepenthes alata sans urnes EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:10 am

Il faut que tu nous en dises un peu plus sur les conditions de culture.

-substrat
-ensoleillement
-temperature
-etc etc ...

Souvent il s'agit d'un manque d'humidité mais c'est pas necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
alf
Soyez sympa, je débute



Age : 39

nepenthes alata sans urnes Empty
MessageSujet: Re: nepenthes alata sans urnes   nepenthes alata sans urnes EmptyJeu 25 Juin 2009, 1:49 pm

voici quelques precisions,
en ce qui concerne le substrat, aucune idee, je ne l'ai pas changé de pot depuis que je l'ai acheté.
Pour l'ensoleillement, la planta a du soleil des le matin jusqu en fin d'apres midi. elle est devant une fenetre mais pas de soleil direct car il y a un voilage.
pour la temperature, il ne fais jamais moins de 20°c