| Nepenthes alata divers question | |
|
+5John Sarra var.okee yoyo85 Ouisti Minnight 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Minnight Soyez sympa, je débute
| Sujet: Nepenthes alata divers question Lun 15 Fév 2010, 12:43 pm | |
| Bonjour a tous le monde. Lors de mon anniversaire on ma offert une magnifique nepenthes alata cependant je ne m'y connais pas trop et aurais besoin d'aide afin qu'elle soit dans les meilleurs conditions.
La plante fait quasiment 1m je l'ai donc changé de pot et ajouté du substrat vegetal ( tourbe blonde il me semble ) cependant pratiquement la moitié des urnes ont secher ( les urne sont seche sur 1/3 de l'urne en partant vers le haut de celle-ci ) je voulais donc savoir s'il fallait les couper ? et si derriere une urne allé repartir mais il me semble avoir lu que non.
En 3 semaines la plante a énormement grandit ou alors c'est moi qui ne voit pas bien claire mais j'ai l'impression que chaque tige on prit pres de 10cm et je me demandais si elle allait continuer longtemps commes ça ^^" ( peut être que je me trompe et que le tige s'est tout simplement redressé mais ça me parait bisard ) .
Je me demandé également, si les feuille du bas d'apres ce que j'observe dessus ne pousse pas, les urnes ne viendront que par les feuilles du haut ?
Pour finir les feuilles du haut, on au bout une grande tige qui fait des boucles et ça n'a pas l'air de faire des urne comme celle du bas est-ce normal ?
Voila je sais que je pose beaucoup de question mais je m'interroge pas mal sur cette belle plante totalement mysterieuse pour moi. | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question Lun 15 Fév 2010, 1:09 pm | |
| Bonjour,
pour ta nep: les urnes sont sèches car ta plante n'a pas assez d'humidité (vaporise la souvent!) ta plante est une liane elle va continuer à grandir... fait une photo de ta plante, peut etre que la grande tige qui fait des boucles est en fait une fleur???mais pour ça il faut une photo. ta plante n'est certainement pas une alata mais un hybride (surtout si il vient de jardinerie) son nom x ventrata.
en ce qui concerne le bon fonctionnement du forum, on demande à tous nouveaux d'aller dans la section présentation, histoire d'apprendre à te connaitre. Ensuite nous demandons à chacun de faire un effort concernant l'orthographe!!!
allez j'attends ta photo!
ouisti | |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question Lun 15 Fév 2010, 1:24 pm | |
| Je ferais des photos de la plante demain je n'ai pas mon appareil la :/ . La personne qui ma offert la plante est un ami de ma mere et est lui meme fleuriste donc je pense que si'il ma dit que c'etait une alata s'en est une bien que se soit possible que se soit une x ventrata. Merci de ta réponse rapide je vais essayer de vite mettre quelques photos sa sera bien plus simple je pense. | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question Lun 15 Fév 2010, 1:49 pm | |
| TU sais,même les vendeurs des jardineries ne savent pas qu'ils faut les arroser à l'eau déminéralisée ! C'est pour dire que les jardineries n'y connaissent rien (ou presque) sur les plantes carnivores. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question Lun 15 Fév 2010, 2:19 pm | |
| Et je suis SUR que ce n'est pas une alata... Ou alors pour les tiges qui font des ronds c'est peut-être des urnes Uppers. | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
Age : 26 Humeur : Toujours de bonne humeur Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question Lun 15 Fév 2010, 2:33 pm | |
| Je crois que ventrata est croisé avec ventricosa et alata. (Vous me dites si je me trompe ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question Lun 15 Fév 2010, 2:53 pm | |
| Pour l'eau il m'a conseillé de l'eau de pluie cependant en pleine ville en appart' pas évident d'avoir de l'eau de pluie j'attends d'être chez mes parents le week-end pour en recuperer une bouteille. Comment être sûr que se soit une alata ou pas ? Voici quelques photos que j'ai fais avec mon téléphone puis transférées, la qualité n'est pas top. | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question Lun 15 Fév 2010, 3:02 pm | |
| 100% ventrata .Pour les tiges enroulés,c'est peut être des attaques de pucerons. | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question Lun 15 Fév 2010, 3:08 pm | |
| c'est bien une ventrata! yoyo si tu n'es pas sur de ce que tu dis ne poste pas, tu vas embrouiller les nouveaux...merci les tiges enroulées c'est tout a fait normal, ta plante est en bonne santé! par contre tu dois l'arroser à l'eau de pluie!si une fois de temps en temps en dépannage tu lui donne de l'eau de ville ça ira, mais faut pas que ça devienne une habitude! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question Lun 15 Fév 2010, 3:25 pm | |
| Ha si elle est en bonne forme tous va bien . Ces tiges qui s'enroulle donneront-elles naissance a de futurs urnes ? | |
|
| |
yoyo85 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question Lun 15 Fév 2010, 3:52 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question Lun 15 Fév 2010, 3:57 pm | |
| D'accord merci beaucoup a vous de m'avoir éclairé bonne fin de journée a vous. | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question Lun 15 Fév 2010, 4:39 pm | |
| C'est pas dit! Si elles ne sont pas encore formées, c'est qu'elles ne se feront sûrement pas Les tiges qui s'enroulent sont le moyens de ces plantes pour s'accrocher qui sont, comme dit plus haut, des lianes Le seul moyen de lui faire refaire des urnes, est de lui créer une humidité suffisante dans son environnement (appelé taux d'hygrométrie). Pour ça, tu peux la placer dans un bac de billes d'argiles avec de l'eau (de pluie), ça augmente ce taux d'hygrométrie Bonne culture! | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question Lun 15 Fév 2010, 5:51 pm | |
| Ou Alors, dans ta salle de bain ! | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question Lun 15 Fév 2010, 6:05 pm | |
| - Citation :
- Ha si elle est en bonne forme tous va bien .
Ces tiges qui s'enroulle donneront-elles naissance a de futurs urnes ? - yoyo85 a écrit:
- Oui.
normalement oui mais il lui faudra une acclimatation donc non ,ce sera pour les prochaines feuilles si les conditions lui plaisent . | |
|
| |
yannouch Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question Mar 16 Fév 2010, 2:49 pm | |
| En effet, en principe au bout de chaque feuille il y a une urne, seulement comme le dit No Problemo et John, il faut que les conditions soient réunis. Ce sont des plantes tropicales, donc les Conditions : Un taux d'humidité élevé, de la lumière mais pas de soleil direct!
Attention ma passion pour les Népenthès à commencée exactement de la même manière, un ventrata en cadeau ^^. | |
|
| |
Baba Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question Mar 16 Fév 2010, 5:59 pm | |
| Joli Nepenthes en tout cas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question Mar 16 Fév 2010, 9:44 pm | |
| - yannouch a écrit:
- En effet, en principe au bout de chaque feuille il y a une urne, seulement comme le dit No Problemo et John, il faut que les conditions soient réunis. Ce sont des plantes tropicales, donc les Conditions : Un taux d'humidité élevé, de la lumière mais pas de soleil direct!
Attention ma passion pour les Népenthès à commencée exactement de la même manière, un ventrata en cadeau ^^. Je trouve ça vraiment beau et je me suis acheté un livre sur les plantes carnivores afin de me documenter un peu et si j'arrive à tenir mon joli nepenthes pendant quelques mois je pense en acheter un autre par la suite. [edit: attention à l'orthographe s'il te plait] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question | |
| |
|
| |
| Nepenthes alata divers question | |
|