| Nepenthes alata divers question | |
|
+5John Sarra var.okee yoyo85 Ouisti Minnight 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Minnight Soyez sympa, je débute
| Sujet: Nepenthes alata divers question Lun 15 Fév 2010, 12:43 pm | |
| Bonjour a tous le monde. Lors de mon anniversaire on ma offert une magnifique nepenthes alata cependant je ne m'y connais pas trop et aurais besoin d'aide afin qu'elle soit dans les meilleurs conditions.
La plante fait quasiment 1m je l'ai donc changé de pot et ajouté du substrat vegetal ( tourbe blonde il me semble ) cependant pratiquement la moitié des urnes ont secher ( les urne sont seche sur 1/3 de l'urne en partant vers le haut de celle-ci ) je voulais donc savoir s'il fallait les couper ? et si derriere une urne allé repartir mais il me semble avoir lu que non.
En 3 semaines la plante a énormement grandit ou alors c'est moi qui ne voit pas bien claire mais j'ai l'impression que chaque tige on prit pres de 10cm et je me demandais si elle allait continuer longtemps commes ça ^^" ( peut être que je me trompe et que le tige s'est tout simplement redressé mais ça me parait bisard ) .
Je me demandé également, si les feuille du bas d'apres ce que j'observe dessus ne pousse pas, les urnes ne viendront que par les feuilles du haut ?
Pour finir les feuilles du haut, on au bout une grande tige qui fait des boucles et ça n'a pas l'air de faire des urne comme celle du bas est-ce normal ?
Voila je sais que je pose beaucoup de question mais je m'interroge pas mal sur cette belle plante totalement mysterieuse pour moi. | |
|
| |
Ouisti Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes alata divers question Lun 15 Fév 2010, 1:09 pm | |
| Bonjour,