| Insectes blanc... | |
|
+11Dioux Uncle John Peanut Bauer NiNi Kermit crocplante nico Vince81 juju456 geoffrey1992 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geoffrey1992 Fruit de Falcon
Dionée
| Sujet: Insectes blanc... Mer 01 Juil 2009, 7:25 pm | |
| Hello; Il y a longtemps, j'ai remarquer ces petites bêtes blanches qui secrètent comment de la toile d'araignée en plus épaisse. Je me suis jamais soucier de ça, j'ai jamais eu de problèmes, mais la ça s'installe partout cette fois. Et pas que sur les carnivores, je ne pense pas que ça fait du mal aux plantes mais c'est pas très jolie a voir... Au toucher de leurs "toiles", les petits insectes sautent partout, ils sont tout blanc... | |
|
| |
juju456 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Insectes blanc... Mer 01 Juil 2009, 7:36 pm | |
| arf des petites araignées peut-etre ? | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Insectes blanc... Mer 01 Juil 2009, 7:37 pm | |
| Ce ne sont pas des cochenilles farineuses ça? Si c'est bien le cas, depeche toi d'enlever ça. | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Insectes blanc... Mer 01 Juil 2009, 8:18 pm | |
| - Vince81 a écrit:
- Ce ne sont pas des cochenilles farineuses ça?
Oui je pense aussi.. Ça colle au touché ? | |
|
| |
Dionée
| Sujet: Re: Insectes blanc... Mer 01 Juil 2009, 8:34 pm | |
| non au contraire, c'est doux, et non c'est pas des cochenilles je pense, ça n'a pas la forme de ça http://www.fairesonjardin.fr/parasites.php?id=027 en tout cas...
Ça a des ailles et sa saut quand je les touche. | |
|
| |
crocplante Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Insectes blanc... Mer 01 Juil 2009, 8:48 pm | |
| mauvaise nouvelle, ce sont bien des cochenilles
pour les détruire utilise du savon noir avec un dosage de 3% dans de l'eau | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Insectes blanc... Mer 01 Juil 2009, 9:20 pm | |
| C'est clair, ce sont des cochenilles ... une vraie saleté !!
Sur mes plantes de salon, j'enlève a la main le plus gros et je traite .... Ce qui est pas mal, c'est le fait qu'elles soient à l'extérieur .... il y a le vent et les prédateurs ...
Kermit | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Insectes blanc... Mer 01 Juil 2009, 9:41 pm | |
| ben savon de marseille, ça fonctionne bien | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Insectes blanc... Mer 01 Juil 2009, 10:36 pm | |
| Clair que les cochenilles sont de vraies saloperies pour les plantes... | |
|
| |
Dionée
| Sujet: Re: Insectes blanc... Mer 01 Juil 2009, 10:38 pm | |
| Ok je prend note, merci pour vos conseils, a l'alcool sa part aussi non? quand je l'est appliquer au coton ça sautait partout | |
|
| |
Peanut Feuille de Falcon
Age : 38 Humeur : Bonne! Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal
| Sujet: Re: Insectes blanc... Jeu 02 Juil 2009, 9:16 am | |
| Tu risques d'en rater ne serait-ce qu'un et les cochenilles repartiraient de plus belle.... Insecticide systémique en isolant tes plantes de ta collection et d'autres insectes qui pourraient en pâtir (abeilles...) | |
|
| |
Dionée
| Sujet: Re: Insectes blanc... Jeu 02 Juil 2009, 11:16 am | |
| Ou alors des produit que vendent les jardineries en poudre je pense spécial cochenilles farineuses?? | |
|
| |
Peanut Feuille de Falcon
Age : 38 Humeur : Bonne! Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal
| Sujet: Re: Insectes blanc... Jeu 02 Juil 2009, 3:12 pm | |
| - geoffrey1992 a écrit:
- Ou alors des produit que vendent les jardineries en poudre je pense spécial cochenilles farineuses??
En général ce sont bien des insecticides systémiques vendus comme ça (moi aussi j'en ai eu plein en début d'année), suis leurs conseils, et n'hésite à revaporiser si tu en revois, c'est très dur à éradiquer :/ Par contre tu as des "huiles anti-cochenilles" c'est un anti-cochenille "de contact" et ça ne fonctionne pas top. Avec leur carapace ça passe sur elle sans leur faire grand chose | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Insectes blanc... Jeu 02 Juil 2009, 7:38 pm | |
| Ce sont des araignées rouges. Je les ai croiser aujourd'hui. Ça grouille de partout non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insectes blanc... Jeu 02 Juil 2009, 9:26 pm | |
| Les araignées rouges ne sont pas des cochenilles mais des acariens et ça se met sous les feuilles, pas au soleil. |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes blanc... Jeu 02 Juil 2009, 10:02 pm | |
| les araignées rouges ( tétranique) se developpe au soleil ju² | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insectes blanc... Jeu 02 Juil 2009, 10:11 pm | |
| Pfff pas sure j'en ai bouffé en cours cette année... Elles font de la résistance chez toi ^^ |
|
| |
Dionée
| Sujet: Re: Insectes blanc... Jeu 02 Juil 2009, 11:35 pm | |
| Mais non c'est pas des araignée, c'est blanc, sa saute partout... Je les ai tuer a l'alcool sa marche bien mais comme sa saute partout il y a eu des rescapée :/ | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Insectes blanc... Ven 03 Juil 2009, 2:14 pm | |
| Cochenilles si en plus ça saute, c'est des cochenilles | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Insectes blanc... Ven 03 Juil 2009, 2:34 pm | |
| les cochenilles farineuses sont blanches, de vraies saloperies.
J'en ai dans mes plantes vertes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Insectes blanc... Ven 03 Juil 2009, 3:06 pm | |
| une cochenille ne saute pas , elle se laisse seulement tomber au sol au moment du danger | |
|
| |
Dionée
| Sujet: Re: Insectes blanc... Ven 03 Juil 2009, 4:59 pm | |
| Alors, pour une fois qu'une jardinerie avais juste! Ce ne sont pas des cochenilles mais des Metcalfa pruinosa autrement appeler cicadelle, et le mec ma dit de m'en débarrasser avec du marre de café avec de l'eau a pulvériser sur les plantes, pouvant servir de répulsif, qu'est ce que vous en penser ? http://pagesperso-orange.fr/scanice/cicadelle.htm http://fr.wikipedia.org/wiki/Cicadelle_blanche Et la voila exactement l'insecte que j'ai http://pagesperso-orange.fr/scanice/images/Insectes0312/CICADELLE%201.JPG avec ce blanc que j'ai partout | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Insectes blanc... Ven 03 Juil 2009, 6:21 pm | |
| - crocplante a écrit:
- une cochenille ne saute pas , elle se laisse seulement tomber au sol au moment du danger
C'est ce que Vince me dit, mais je vous assure, que mes cochenilles sautent, quand je la pousse un peu, elle saute, comme une puce. Et oui ce sont des cochenilles Ou alors ce sont des Cicadelles ... A ben oui ce sont bien des Cicadelles d'après les liens de Geoffrey !! | |
|
| |
Dionée
| Sujet: Re: Insectes blanc... Ven 03 Juil 2009, 8:20 pm | |
| Non les cochenilles ne sautent pas d'après les mec de truffaut. La je viens de les bazarder avec le tuyau d'arrosage, ils détestent l'eau apparemment. Ils se sont tous noyer... Ça ma permis de nettoyer mes Sarracenia il sont tout neuf maintenant Ça a l'air d'un problème ces bêtes la en Midi-Pyrénées d'après quelques sites que j'ai vu... | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Insectes blanc... Ven 03 Juil 2009, 9:25 pm | |
| Ah bah ouais, on dirait bien que c'est un gros problème en Midi-Pyrénées, j'ai aussi des insectes blancs qui sautent partout, et qui forment comme une petite toile sur mes urnes de Sarracenia... Et ben ce sont bien des cochenilles... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insectes blanc... | |
| |
|
| |
| Insectes blanc... | |
|