Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Insectes blanc...

Aller en bas 
+11
Dioux
Uncle John
Peanut
Bauer
NiNi
Kermit
crocplante
nico
Vince81
juju456
geoffrey1992
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyMer 01 Juil 2009, 7:25 pm

Hello;

Il y a longtemps, j'ai remarquer ces petites bêtes blanches qui secrètent comment de la toile d'araignée en plus épaisse.
Je me suis jamais soucier de ça, j'ai jamais eu de problèmes, mais la ça s'installe partout cette fois.
Et pas que sur les carnivores, je ne pense pas que ça fait du mal aux plantes mais c'est pas très jolie a voir...
Au toucher de leurs "toiles", les petits insectes sautent partout, ils sont tout blanc...

Insectes blanc... 09070107184965043990121

Insectes blanc... 09070107184965043990119

Insectes blanc... 09070107184965043990120

Insectes blanc... 09070107184665043990117

Insectes blanc... 09070107184865043990118
Revenir en haut Aller en bas
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456


Age : 28
Préférence : Un peu de tout =)

Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyMer 01 Juil 2009, 7:36 pm

arf Confused des petites araignées peut-etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyMer 01 Juil 2009, 7:37 pm

Ce ne sont pas des cochenilles farineuses ça? Si c'est bien le cas, depeche toi d'enlever ça.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyMer 01 Juil 2009, 8:18 pm

Vince81 a écrit:
Ce ne sont pas des cochenilles farineuses ça?

Oui je pense aussi..
Ça colle au touché ?
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyMer 01 Juil 2009, 8:34 pm

non au contraire, c'est doux, et non c'est pas des cochenilles je pense, ça n'a pas la forme de ça http://www.fairesonjardin.fr/parasites.php?id=027 en tout cas...

Ça a des ailles et sa saut quand je les touche.
Revenir en haut Aller en bas
crocplante
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
crocplante


Age : 47

Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyMer 01 Juil 2009, 8:48 pm

mauvaise nouvelle, ce sont bien des cochenilles

pour les détruire utilise du savon noir avec un dosage de 3% dans de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Kermit
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Kermit


Age : 51
Humeur : Ca dépend de Madame ;)
Préférence : Les droséra et les sarra surtout Laughing

Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyMer 01 Juil 2009, 9:20 pm

C'est clair, ce sont des cochenilles ... une vraie saleté !!

Sur mes plantes de salon, j'enlève a la main le plus gros et je traite .... Ce qui est pas mal, c'est le fait qu'elles soient à l'extérieur .... il y a le vent et les prédateurs ...

Kermit
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyMer 01 Juil 2009, 9:41 pm

ben savon de marseille, ça fonctionne bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyMer 01 Juil 2009, 10:36 pm

Clair que les cochenilles sont de vraies saloperies pour les plantes... Confused

_________________
Marc
Insectes blanc... 07157

My Growlist


Insectes blanc... 07157
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyMer 01 Juil 2009, 10:38 pm

Ok je prend note, merci pour vos conseils, a l'alcool sa part aussi non? quand je l'est appliquer au coton ça sautait partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyJeu 02 Juil 2009, 9:16 am

Tu risques d'en rater ne serait-ce qu'un et les cochenilles repartiraient de plus belle.... Insecticide systémique en isolant tes plantes de ta collection et d'autres insectes qui pourraient en pâtir (abeilles...)
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyJeu 02 Juil 2009, 11:16 am

Ou alors des produit que vendent les jardineries en poudre je pense spécial cochenilles farineuses??
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyJeu 02 Juil 2009, 3:12 pm

geoffrey1992 a écrit:
Ou alors des produit que vendent les jardineries en poudre je pense spécial cochenilles farineuses??
En général ce sont bien des insecticides systémiques vendus comme ça (moi aussi j'en ai eu plein en début d'année), suis leurs conseils, et n'hésite à revaporiser si tu en revois, c'est très dur à éradiquer :/ Par contre tu as des "huiles anti-cochenilles" c'est un anti-cochenille "de contact" et ça ne fonctionne pas top. Avec leur carapace ça passe sur elle sans leur faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyJeu 02 Juil 2009, 7:38 pm

Ce sont des araignées rouges. Je les ai croiser aujourd'hui. Ça grouille de partout non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyJeu 02 Juil 2009, 9:26 pm

Les araignées rouges ne sont pas des cochenilles mais des acariens et ça se met sous les feuilles, pas au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
crocplante
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
crocplante


Age : 47

Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyJeu 02 Juil 2009, 10:02 pm

les araignées rouges ( tétranique) se developpe au soleil ju²
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Invité
Invité




Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyJeu 02 Juil 2009, 10:11 pm

Pfff pas sure j'en ai bouffé en cours cette année... Elles font de la résistance chez toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyJeu 02 Juil 2009, 11:35 pm

Mais non c'est pas des araignée, c'est blanc, sa saute partout... Je les ai tuer a l'alcool sa marche bien mais comme sa saute partout il y a eu des rescapée :/
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyVen 03 Juil 2009, 2:14 pm

Cochenilles si en plus ça saute, c'est des cochenilles
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyVen 03 Juil 2009, 2:34 pm

les cochenilles farineuses sont blanches, de vraies saloperies.

J'en ai dans mes plantes vertes.
Revenir en haut Aller en bas
crocplante
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
crocplante


Age : 47

Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyVen 03 Juil 2009, 3:06 pm

une cochenille ne saute pas , elle se laisse seulement tomber au sol au moment du danger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyVen 03 Juil 2009, 4:59 pm

Alors, pour une fois qu'une jardinerie avais juste! Ce ne sont pas des cochenilles mais des Metcalfa pruinosa autrement appeler cicadelle, et le mec ma dit de m'en débarrasser avec du marre de café avec de l'eau a pulvériser sur les plantes, pouvant servir de répulsif, qu'est ce que vous en penser ?

http://pagesperso-orange.fr/scanice/cicadelle.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cicadelle_blanche

Et la voila exactement l'insecte que j'ai http://pagesperso-orange.fr/scanice/images/Insectes0312/CICADELLE%201.JPG

avec ce blanc que j'ai partout Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyVen 03 Juil 2009, 6:21 pm

crocplante a écrit:
une cochenille ne saute pas , elle se laisse seulement tomber au sol au moment du danger
C'est ce que Vince me dit, mais je vous assure, que mes cochenilles sautent, quand je la pousse un peu, elle saute, comme une puce.
Et oui ce sont des cochenilles

Ou alors ce sont des Cicadelles ...

A ben oui ce sont bien des Cicadelles d'après les liens de Geoffrey !!
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyVen 03 Juil 2009, 8:20 pm

Non les cochenilles ne sautent pas d'après les mec de truffaut. La je viens de les bazarder avec le tuyau d'arrosage, ils détestent l'eau apparemment. Ils se sont tous noyer... Ça ma permis de nettoyer mes Sarracenia Laughing il sont tout neuf maintenant Razz

Ça a l'air d'un problème ces bêtes la en Midi-Pyrénées d'après quelques sites que j'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... EmptyVen 03 Juil 2009, 9:25 pm

Ah bah ouais, on dirait bien que c'est un gros problème en Midi-Pyrénées, j'ai aussi des insectes blancs qui sautent partout, et qui forment comme une petite toile sur mes urnes de Sarracenia... Et ben ce sont bien des cochenilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Insectes blanc... Empty
MessageSujet: Re: Insectes blanc...   Insectes blanc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes blanc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insectes morts
» Micro insectes sur feuilles de dionée
» Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: