| Le petit train d'Artouste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Le petit train d'Artouste Sam 25 Juil 2009, 2:03 pm | |
| Bonjour à tous juste un petit reportage photo pour vous présentez cette balade bien sympathique. le train le plus haut d'Europe il longe de veritable falaise !! De très beaux paysages Arrivé en haut on marche un peu pour découvrir les eaux turquoises du lac Le barrage est lui aussi très beau tout en pierre La faune sauvage une marmotte Et enfin pas loin du barrage des pinguicula en grand nombre a+++ | |
|
| |
et76sm Feuille de Falcon
Age : 43 Humeur : comme la meteo "variable" Préférence : quand ca pousse !!
| Sujet: Re: Le petit train d'Artouste Sam 25 Juil 2009, 2:25 pm | |
| superbe j'aui fait cette balade il y a quelques années mais a l'epoque je ne m'interressais pas aux pc et je ne savais meme pas qu'il y en avait en france domage pour moi Tes photo representent tres bien la beauté du decor | |
|
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Le petit train d'Artouste Sam 25 Juil 2009, 4:08 pm | |
| Pinguicula grandiflora. Très sympas la balade en train. A tu vue des marmottes? | |
|
| |
El-Diablo ^^ Feuille de Falcon
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
Nepenthes (gilou m'a fais tombé dedans par surprises ^^)
| Sujet: Re: Le petit train d'Artouste Sam 25 Juil 2009, 4:13 pm | |
| - zeze a écrit:
- Pinguicula grandiflora. Très sympas la balade en train. A tu vue des marmottes?
zeze je sais pas si tu regarde bien les photos en faite, il en a pris une en photo mais apparemment elle ne voulais pas taper la pose devant l'objectif de notre cher ami Dede ^^ Jolie balade Dede, merci pour le partage :geek: | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Le petit train d'Artouste Sam 25 Juil 2009, 4:17 pm | |
| Oui pour les marmotte c'est assez dur ^^ merci a vous | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Le petit train d'Artouste Sam 25 Juil 2009, 6:11 pm | |
| Les pinguicula sont bien présentent en montagne. Heureusement, comme et76sm à l'époque, peu de gens le savent ou s'y intéressent durant leur balade.
Ca me donne envie d'aller faire un peu de montagne, toutes ces photos... Xave, faut qu'on se l'organise! (ça aussi) _________________ Ju!
| |
|
| |
chamalo52 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Le petit train d'Artouste Sam 25 Juil 2009, 8:11 pm | |
| Merci de nous avoir fait partager ton reportage ! Belles photos | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Le petit train d'Artouste Sam 25 Juil 2009, 8:46 pm | |
| Je suis vraiment tombé presque par hazarre en voulant me rafraichir ^^ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Le petit train d'Artouste Dim 26 Juil 2009, 1:59 am | |
| Lors d'un voyage en Corse, alors que j'étais encore gosse mais déjà passionné par ces plantes, j'ai cherché tout le long de l'ascension vers un lac les Pinguicula que l'on m'avait signalées abondantes. Je n'en ai pas vu une seule jusqu'à ce que, arrivé au lac du sommet (et par là même la fin de mon espérance), ma tante attire mon attention sur "une jolie fleur". J'ai rapidement repéré une deuxième ping, une troisième et une quatrième... ainsi de suite jusqu'à me rendre compte qu'en fait, il y en avait tout autour de moi. Lors de la descente, par le même sentier, je me suis rendu compte à quel point j'avais été aveugle... il y en avait vraiment partout! Il suffisait juste de savoir "quoi chercher".
L'oeil est aveugle quand il ne sait pas ce qu'il doit voir... _________________ Ju!
| |
|
| |
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: Le petit train d'Artouste Dim 26 Juil 2009, 8:09 am | |
| très joli reportage merci | |
|
| |
Age : 42 Humeur : psychédéliquement psychédélique ^^ Préférence : Heliamphora (mais j'ai pas encore)
Drosera
Sarracenia
| Sujet: Re: Le petit train d'Artouste Dim 26 Juil 2009, 9:24 am | |
| Se retrouver au milieu d'un champ de Ping' ou de Drosera, quel pied ça doit être :geek: ^^ | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Le petit train d'Artouste Dim 26 Juil 2009, 9:42 am | |
| C'est déjà le pied effectivement... mais je n'ose même pas imaginer le trip que c'est pour les champs de Sarracenia ou les forêts pleines de Nepenthes... _________________ Ju!
| |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Le petit train d'Artouste Dim 26 Juil 2009, 11:28 am | |
| Ju je m'identifie dans ton discour ça c'est passé pareil pour moi | |
|
| |
Drosera
Sarracenia
| Sujet: Re: Le petit train d'Artouste Dim 26 Juil 2009, 12:22 pm | |
| Ben franchement tu me met dans une forêt avec des Nep', tu me dit "là haut en haut de cette arbre (ou de cette roche) tu trouvera un Nep'" t'as même pas fini ta phrase que je serais déjà en haut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit train d'Artouste | |
| |
|
| |
| Le petit train d'Artouste | |
|