Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes plantes de débutante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Imirin
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35
Préférence : Sarracenias, dionées.

Mes plantes de débutante Empty
MessageSujet: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante EmptyJeu 06 Aoû 2009, 8:25 pm

Voilà je vais vous présenter mes nouvelles chéries

Sarracenias

Purpurea aff. purpurea

Il y'a 2 mois

Mes plantes de débutante 0000001zvs

Maintenant, perlite autour car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour dissuader les gastéropodes qui me mangent les pièges. Elle a fait 4 autres pièges en 1 semaine (deux de la taille d'un doigt et les 2 autre de 1 cm pour l'instant).

Mes plantes de débutante Sarra7

Sarracenia minor et x 'willisii' qui font chacun 1 piège. Je l'ai ai depuis 1 semaine. Donc je suis assez contente.

Mes plantes de débutante 0000004


Dionées

Mes muscipulas

Mes plantes de débutante Dione4

Ma 'fused tooth', jeune plante qui semble se plaire car elle m'a fait 2 minis pièges depuis qu'elle est à la maison

Mes plantes de débutante 0000005copie

Pinguiculas

Ping x 'tina'

Mes plantes de débutante Ping2e

Ping x 'sethos' (vendue weser)

Mes plantes de débutante Ping6v

Droseras

Je les montre pas encore, elles se remettent mais pour le moment elles ne sont pas très très jolies.
J'ai eu pas mal de problèmes de mucilage.
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Mes plantes de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante EmptyJeu 06 Aoû 2009, 8:45 pm

C'est un excellent début! Ton Sarracenia hybride (très probablement à base de S.purpurea mais ce n'est pas un S. purpurea ssp. purpurea) manque peut etre un peu de soleil, bien que les nouveaux pièges semblent plus colorés. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Imirin
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35
Préférence : Sarracenias, dionées.

Mes plantes de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante EmptyJeu 06 Aoû 2009, 9:39 pm

Oui, je pense aussi d'où le aff.

Sinon, ça fait deux semaines qu'elles sont toutes plein soleil sauf pinguicula, chez moi, pas de soleil direct mais beaucoup de luminosité et drosera dans un coin ou elle est plein soleil mais un peu moins longtemps que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Mes plantes de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante EmptyJeu 06 Aoû 2009, 9:48 pm

Si je ne m'abuse, le "aff." signifie que tu suspectes ton sarra d'etre un S. purpurea ssp. purpurea or ce n'est pas le cas. Il s'agit d'un hybride à base de S.prupurea, autrement dit S.purpurea x ...?...?...?,ce n'est pas la même chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Mes plantes de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante EmptyJeu 06 Aoû 2009, 9:55 pm

Il faudrait bauer pour eclaircir la situation à ce niveau la de taxinomie.
Pour le moment note le Sarracenia aff purpurea.


Dernière édition par Maaaax le Jeu 06 Aoû 2009, 11:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Mes plantes de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante EmptyJeu 06 Aoû 2009, 11:05 pm

De mémoire, aff. signifique "qu'il y a des affinités avec".
Je ne me souviens plus si c'est plutôt aff. ou conf. que l'on doit utiliser pour nos plantes. Il y a une différence entre une plante qui ressemble et une plante qui est apparentée à...

La flemme de vérifier ce soir Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Imirin
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35
Préférence : Sarracenias, dionées.

Mes plantes de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante EmptyJeu 06 Aoû 2009, 11:19 pm

On m'a dit que ça voulait dire aff. = "affilié" en gros je l'ai compris comme "c'est presque telle espèce mais tu ne sauras jamais vraiment d'où vient cette alien" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Mes plantes de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante EmptyJeu 06 Aoû 2009, 11:23 pm

Et encore une nouvelle règle de taxonomie... Je n'en peux plus, c'est vraiment trop dur Razz . En tout cas belles plantes bonnes conditions et belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Mes plantes de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante EmptyVen 07 Aoû 2009, 12:08 am

Affilié, qui a des affinités c'est du pareil au mêmes pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Imirin
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35
Préférence : Sarracenias, dionées.

Mes plantes de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante EmptyVen 07 Aoû 2009, 9:37 am

Bon alors je mets quoiiii??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes plantes de débutante Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes de débutante   Mes plantes de débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plantes de débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes plantes
» Les plantes en 3D
» mes plantes
» Mes Plantes
» Mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: