| Mes plantes de débutante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Imirin Graine de Falcon
| Sujet: Mes plantes de débutante Jeu 06 Aoû 2009, 8:25 pm | |
| Voilà je vais vous présenter mes nouvelles chéries SarraceniasPurpurea aff. purpureaIl y'a 2 mois Maintenant, perlite autour car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour dissuader les gastéropodes qui me mangent les pièges. Elle a fait 4 autres pièges en 1 semaine (deux de la taille d'un doigt et les 2 autre de 1 cm pour l'instant). Sarracenia minor et x 'willisii' qui font chacun 1 piège. Je l'ai ai depuis 1 semaine. Donc je suis assez contente. DionéesMes muscipulas Ma 'fused tooth', jeune plante qui semble se plaire car elle m'a fait 2 minis pièges depuis qu'elle est à la maison PinguiculasPing x 'tina' Ping x 'sethos' (vendue weser) DroserasJe les montre pas encore, elles se remettent mais pour le moment elles ne sont pas très très jolies. J'ai eu pas mal de problèmes de mucilage. | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Jeu 06 Aoû 2009, 8:45 pm | |
| C'est un excellent début! Ton Sarracenia hybride (très probablement à base de S.purpurea mais ce n'est pas un S. purpurea ssp. purpurea) manque peut etre un peu de soleil, bien que les nouveaux pièges semblent plus colorés. Bravo! | |
|
| |
Imirin Graine de Falcon
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Jeu 06 Aoû 2009, 9:39 pm | |
| Oui, je pense aussi d'où le aff.
Sinon, ça fait deux semaines qu'elles sont toutes plein soleil sauf pinguicula, chez moi, pas de soleil direct mais beaucoup de luminosité et drosera dans un coin ou elle est plein soleil mais un peu moins longtemps que les autres. | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Jeu 06 Aoû 2009, 9:48 pm | |
| Si je ne m'abuse, le "aff." signifie que tu suspectes ton sarra d'etre un S. purpurea ssp. purpurea or ce n'est pas le cas. Il s'agit d'un hybride à base de S.prupurea, autrement dit S.purpurea x ...?...?...?,ce n'est pas la même chose. | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Jeu 06 Aoû 2009, 9:55 pm | |
| Il faudrait bauer pour eclaircir la situation à ce niveau la de taxinomie. Pour le moment note le Sarracenia aff purpurea.
Dernière édition par Maaaax le Jeu 06 Aoû 2009, 11:08 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Jeu 06 Aoû 2009, 11:05 pm | |
| De mémoire, aff. signifique "qu'il y a des affinités avec". Je ne me souviens plus si c'est plutôt aff. ou conf. que l'on doit utiliser pour nos plantes. Il y a une différence entre une plante qui ressemble et une plante qui est apparentée à... La flemme de vérifier ce soir . | |
|
| |
Imirin Graine de Falcon
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Jeu 06 Aoû 2009, 11:19 pm | |
| On m'a dit que ça voulait dire aff. = "affilié" en gros je l'ai compris comme "c'est presque telle espèce mais tu ne sauras jamais vraiment d'où vient cette alien" | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Jeu 06 Aoû 2009, 11:23 pm | |
| Et encore une nouvelle règle de taxonomie... Je n'en peux plus, c'est vraiment trop dur . En tout cas belles plantes bonnes conditions et belle présentation | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Ven 07 Aoû 2009, 12:08 am | |
| Affilié, qui a des affinités c'est du pareil au mêmes pour moi^^ | |
|
| |
Imirin Graine de Falcon
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Ven 07 Aoû 2009, 9:37 am | |
| Bon alors je mets quoiiii??? | |
|
| |