Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ASTUCE TERRARIUM !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martinus
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Martinus


Age : 27

ASTUCE TERRARIUM ! Empty
MessageSujet: ASTUCE TERRARIUM !   ASTUCE TERRARIUM ! EmptyJeu 27 Aoû 2009, 9:50 am

bonjour a tous !
je me permet de poster un nouveau sujet car je ne l'ai pas encore vu sur ce forum ! (mais peut etre y en a t'il un !)
voici la derniere fois je suis allé au parc de lyon au jardin botanique à la serre des plantes carnivores!
ils avaient mis dans les terraiums des pots en terre cuite a l'envers puis il avaient cassé le fond !
il ont rempli le terrarium avec du substrat et laissaient le fond du pot juste a la surface de la terre donc le vrai haut etait sous terre ! pour pouvoir voir ce quil y avait comme eau dans le terrarium !
si cette astuce marche je pense que je vais la reutiliser ! je peux vous faire un dessin si vous ne comprenez pas mes explications pas tres claires ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 35
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

ASTUCE TERRARIUM ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE TERRARIUM !   ASTUCE TERRARIUM ! EmptyJeu 27 Aoû 2009, 10:35 am

Moi j'ai parfaitement compris ^^
Le principe, c'est de créer un "tube" solide qui tiendra le substrat à distance et permettra de regarder jusque dans la terre pour observer la nappe d'eau qui se forme, et même éventuellement, l'alimenter.

Et c'est un principe ingénieux, c'est même une bonne solution pour tout contenant sans réservoir pré-construit, pas seulement pour les terrariums. J'y ai eu recours parfois.

Ce que je comprends moins, c'est le choix de pots en terre cuite, sachant qu'avec le temps, le substrat se décompose et le problème de la terre cuite, c'est qu'au contact du substrat et de l'eau, des sédiments vont se former dessus, et ce n'est pas bon pour les plantes.
C'est pour ça qu'on préconise toujours des contenants plastiques pour les carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
Martinus
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Martinus


Age : 27

ASTUCE TERRARIUM ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE TERRARIUM !   ASTUCE TERRARIUM ! EmptyJeu 27 Aoû 2009, 6:55 pm

ok merci d'avoir repondu !
les pots étaiant bien en terre cuite des mousse de sphaigne les recouvraient !

bye
martin
Revenir en haut Aller en bas
Martinus
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Martinus


Age : 27

ASTUCE TERRARIUM ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE TERRARIUM !   ASTUCE TERRARIUM ! EmptyJeu 27 Aoû 2009, 7:05 pm

demain je vais mettre un dessin technique ! ASTUCE TERRARIUM ! 213404
attention les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASTUCE TERRARIUM ! Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE TERRARIUM !   ASTUCE TERRARIUM ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTUCE TERRARIUM !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce: acclimatation de CIV
» terrarium ou pas ?
» Astuce pour faire vivre une sarracenia dans de la tourbe enrichie
» terrarium
» terrarium ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: