Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 sarracenia leuco qui sort (enfin) de son repos hivernal! et oui ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

sarracenia leuco qui sort (enfin) de son repos hivernal! et oui ^^ Empty
MessageSujet: sarracenia leuco qui sort (enfin) de son repos hivernal! et oui ^^   sarracenia leuco qui sort (enfin) de son repos hivernal! et oui ^^ EmptyVen 25 Sep 2009, 11:33 pm

bonsoir à tous!
Enfin!!!! mon leuco commence à former de vraies urnes, et de grand gabarie en plus!
et oui jusque là il avait repris sa croissance après un hivers assez rude (gel) en ne me faisant que des feuilles sans pièges (j'ai compltement oublier le nom à l'heure ou j'écris le message) qu'il est censé faire en automne-hivers. Puis depuis un moi, quelque grandes urnes toutes fines sans trop de formes. Et cette semaine je revien de la fac et je voie de vraies belles urnes bien grande! je l'avais acheté à Cédric l'années dernière, et il m'avait prévenu qu'elle poussait tard, c'est vrais que déjà l'année dernière c'était l'une de mes plantes qui se rêveillait le plus tard, mais bon cette année quand même il pête tous les record, se rêveiller en automne! le cycle est totalement décalé, non?
bon je met des photos demain car à cette heure-ci la lumière n'est pas top sarracenia leuco qui sort (enfin) de son repos hivernal! et oui ^^ Icon_rr !

avez vous déjà ue un cas comme ça?

au fait je tien à dire qu'elle pousse dehor toute l'année, et qu'elle à connu le gel cette hiver!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

sarracenia leuco qui sort (enfin) de son repos hivernal! et oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: sarracenia leuco qui sort (enfin) de son repos hivernal! et oui ^^   sarracenia leuco qui sort (enfin) de son repos hivernal! et oui ^^ EmptyVen 25 Sep 2009, 11:56 pm

Hello,

C'est absolument normal, les plus belles urnes de S. leucophylla sortent en ce moment.
J'en ai un qui ne m'a pas produit UNE seule urne, et qui m'en présente maintenant.

Le terme que tu cherches est "phyllode" Wink.
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

sarracenia leuco qui sort (enfin) de son repos hivernal! et oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: sarracenia leuco qui sort (enfin) de son repos hivernal! et oui ^^   sarracenia leuco qui sort (enfin) de son repos hivernal! et oui ^^ EmptySam 26 Sep 2009, 2:31 am

ah ok merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarracenia leuco qui sort (enfin) de son repos hivernal! et oui ^^ Empty
MessageSujet: Re: sarracenia leuco qui sort (enfin) de son repos hivernal! et oui ^^   sarracenia leuco qui sort (enfin) de son repos hivernal! et oui ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sarracenia leuco qui sort (enfin) de son repos hivernal! et oui ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repos hivernal
» drosera filiformis qui rentre en repos hivernal
» HELP ID Leuco
» mon drosera filiformis rentre t-il en repo hivernal?
» livraison leuco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: