Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 sable d'aquariophilie

Aller en bas 
+2
et76sm
Mic
6 participants
AuteurMessage
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

sable d'aquariophilie Empty
MessageSujet: sable d'aquariophilie   sable d'aquariophilie EmptySam 03 Oct 2009, 11:16 am

Salut à tous!!

Je viens d'acheter du sable d'aquariophilie à base de quartz (env 3mm par "grain"). Le vendeur m'a dit que ce n'est pas calcaire.

Est-ce que je peux l'utiliser en tant qu'allégeant dans ma tourbe (1/4 sable ; 3/4 tourbe)? sable d'aquariophilie Icon_scratch

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

sable d'aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: sable d'aquariophilie   sable d'aquariophilie EmptySam 03 Oct 2009, 11:26 am

Ce n'est pas calcaire donc c'est bon, même si certains disent que le quartz, coupant, peut blesser les racines sable d'aquariophilie Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mad


Age : 49

sable d'aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: sable d'aquariophilie   sable d'aquariophilie EmptySam 03 Oct 2009, 12:54 pm

Oui le quartz c'est très bien, quant au côté "coupant" c'est du domaine de la légende urbaine pour moi Wink Et puis le quartz c'est la matière, ça n'impose pas la forme des grains de sables.
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
inoxy


Age : 47
Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes

sable d'aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: sable d'aquariophilie   sable d'aquariophilie EmptySam 03 Oct 2009, 12:57 pm

vas y, moi j'utilise que ça depuis longtemps et mes plantes se portent très bien sable d'aquariophilie Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

sable d'aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: sable d'aquariophilie   sable d'aquariophilie EmptySam 03 Oct 2009, 1:34 pm

Citation :
certain disent que le quartz, coupant peut blesser les racines sable d'aquariophilie Confused

Cest pour info c'est pour ca que je dis "certain"
Revenir en haut Aller en bas
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad


Age : 27
Préférence : Les Sarracenia et Dionée

sable d'aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: sable d'aquariophilie   sable d'aquariophilie EmptySam 03 Oct 2009, 2:03 pm

Moi je mélange du sable de quartz avec du sable de loir.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mad


Age : 49

sable d'aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: sable d'aquariophilie   sable d'aquariophilie EmptySam 03 Oct 2009, 3:11 pm

jaad a écrit:
Moi je mélange du sable de quartz avec du sable de loir.
Le sable de Loire est aussi du sable de quartz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

sable d'aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: sable d'aquariophilie   sable d'aquariophilie EmptySam 03 Oct 2009, 6:22 pm

Ok merci

Ouf, j'ai pas acheté ce sable pour rien!!
Je vais faire comme ça alors!! Si il n'y a pas de problème avec vos plantes, il n'y en aura pas avec les miennes!
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

sable d'aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: sable d'aquariophilie   sable d'aquariophilie EmptyDim 04 Oct 2009, 8:58 pm

Pas de raison que ça foire ^^

Au vu de la fragilité de l'équilibre d'un aquarium, les sables qu'on y utilise se doivent d'être parfaitement inertes et donc n'influencer en rien la nature chimique de l'eau. Le quartz répondant à ce critère tout simple, il est le plus souvent utilisé, ce qui n'est pas pour déplaire à nos potées.

Attention tout de même que tous les sables dits "pour aquarium" ne sont pas forcément du quartz pur. Comme pour tout, la qualité du produit dépend du sérieux de l'enseigne et du prix.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sable d'aquariophilie Empty
MessageSujet: Re: sable d'aquariophilie   sable d'aquariophilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sable d'aquariophilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sable de mer
» sable du Rhin
» Sable
» Questions sur le sable
» Sable de Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: