Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

deux nouvelle.

3 participants
AuteurMessage
zeze
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
zeze

Préférence : Plantes tempérées

deux nouvelle. Empty
MessageSujet: deux nouvelle.   deux nouvelle. EmptySam 17 Oct 2009, 3:45 pm

Bonjour. Je viens d'acheter au stand de JJL à Gaujacq deux nouvelles plante.
Un roridula gorgonias et
un Drosophyllum lusitanicum.

Je viens de voir qu'il n'y as pas de fiche de culture pour le premier. Comment certain d'entre vous le cultive (pour ceux qui l'on bien sur).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carniplant.skyblog.com
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22

deux nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelle.   deux nouvelle. EmptyDim 18 Oct 2009, 1:08 pm

Je ne connais pas le premier pour ne l'avoir jamais cultivé. Pour le second, je l'ai cultivé à deux reprises, c'est une plante aussi intéressante que difficile à cultiver! La première fois, j'ai fait une erreur de culture pour la seconde fois, c'est mon petit garçon qui s'est occupée de sa culture! Pour ma part, je l'ai cultivée selon la méthode de slack (double pot dont la méthode est très bien expliquée). D'une manière générale, elle ne doit pas être arrosée par le dessus mais par capillarité d'où le double pot donc c'est une plante qui demande autant d'attention qu'un népenthes.
zeze
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
zeze

Préférence : Plantes tempérées

deux nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelle.   deux nouvelle. EmptyDim 18 Oct 2009, 7:10 pm

Merci. Personne pour la premiére?
http://carniplant.skyblog.com
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset

deux nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelle.   deux nouvelle. EmptyDim 18 Oct 2009, 7:55 pm

Salut,

J'ai un roridulas depuis l'EEE.
C'est une plante très simple qui se cultive comme une dionée.
Ci dessous des explications généralistes valables pour cette plante venant du site nature et paysages. j'applique ça et elle se porte à merveille!

Les plantes carnivores, pour la plus grande majorité d'entre elles, ont besoin, pour pousser convenablement, de beaucoup de lumière et parfois du plein soleil ainsi que d’une importante humidité du sol. Ce sont des plantes de marécage. Pour l'arrosage, utiliser uniquement de l'eau de pluie ou de l'eau déminéralisée. (eau pour fer à repasser). Placer vos plantes en été dans une soucoupe remplie de 2 à 3 cm d'eau (de mi-mai à mi-septembre). En hiver. diminuer les arrosages, enlever la soucoupe, ne pas laisser d'eau stagner sous la plante. Mélange terreux : uniquement composé de 70 % de tourbe blonde naturelle sans engrais plus 30 % de sable non calcaire (magasins d’aquariophilie). Ne pas apporter d’insecte. Ne pas mettre d'engrais (sauf Nepenthes : engrais orchidée, l fois par mois en hiver, tous les 10 jours de Mars à Octobre. Important : En hiver (Octobre à Avril, les plantes dans la maison doivent être placées près d'une vitre ( l 5 à 20 cm) et au même niveau. Quand les gelées sont finies (Mai à Octobre), on peut sortir les plantes et les poser sur un rebord de fenêtre orienté à l'Est.
Contenu sponsorisé

deux nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: deux nouvelle.   deux nouvelle. Empty

deux nouvelle.
Page 1 sur 1