Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bouture de Hampe florale.

Aller en bas 
+7
Alexis
Zeblai
karl
John
Ju!
Sarra var.okee
Xeno77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 8:57 pm

J'ai vue qu'il fallait coupé la partie nécrosé mais j'aimerais surtout savoir de quoi cela vient-t- il Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_sad

Trop D'eau ?
Pas assez de soleil ?

aidez moi Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 9:10 pm

Trop d'eau non, du moment qu'elle n'est pas stagnante et que ce n'est pas de l'eau du robinet . Pour éviter les nécroses, régime soleil-eau de pluie, et diète sévère côté mouches pendant une ou deux semaines ... normalement ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 9:18 pm

Ok pour l'eau bah c'est l'eau de pluie qui est mise dans la coupelle du pot y a 0.7 cm environ d'eau.

Soleil en ce moment dans mon coin c'est pas trop ça Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_lol Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_lol Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_lol .

Sinon côté mouche pas trop de souci à me faire vue qu'il ne s'agit que de hampes Bouture de Hampe florale. - Page 2 Drunken_smilie

Merci pour les infos Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 9:50 pm

Alexis a écrit:
Sinon côté mouche pas trop de souci à me faire vue qu'il ne s'agit que de hampes Bouture de Hampe florale. - Page 2 Drunken_smilie

Plusieurs pièges trop gavés peuvent entraîner des nécroses sur d'autres parties de la plantes ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 10:13 pm

karl a écrit:
Trop d'eau non, du moment qu'elle n'est pas stagnante et que ce n'est pas de l'eau du robinet . Pour éviter les nécroses, régime soleil-eau de pluie, et diète sévère côté mouches pendant une ou deux semaines ... normalement ça suffit !

Comment tu veux que l'eau ne soir pas stagnante dans une coupelle ???

De plus la necrose d'une partie de la hampe est relativement normal (regarde la photo), tu peux couper pour l'estetique mais ca repartira. et la diete d'une hampe je sais pas comment faire Bouture de Hampe florale. - Page 2 Confused Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 10:45 pm

J'entends par stagnante pas assez renouvelée ... croupie, en somme !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 11:04 am

D'accord merci beaucoup Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_biggrin


Et oui j'ai oublié de préciser que je parlais de hampes bouturé et non de hampe encore sur la plante Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_smile Désolé Bouture de Hampe florale. - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 11:22 am

Aah ... dans ce cas-là ça change tout : c'est normal que la hampe se nécrose au fur et à mesure, puisqu'elle est de toutes façons destinée à sécher ! après, si tu veux éviter que cela ne gagne les jeunes plantules tu peux toujours couper les parties noires situées au-dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 11:27 am

Alexis a écrit:
D'accord merci beaucoup Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_biggrin


Et oui j'ai oublié de préciser que je parlais de hampes bouturé et non de hampe encore sur la plante Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_smile Désolé Bouture de Hampe florale. - Page 2 Drunken_smilie

C'est juste le titre du post Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 11:43 am

et76sm a écrit:
C'est juste le titre du post Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_scratch

Oui mais il a dû me paraître tellement évident qu'il n'y a rien à faire si des hampes appelées à trépasser présentent des taches noires que j'ai cru que la question portait sur des hampes non coupées ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 12:18 pm

Les nécroses apparaissent justement sur la partie enterré de la hampe Bouture de Hampe florale. - Page 2 398664

c'est de là que vient mon problème Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_surprised


( et je précisait que c'était une hampe coupé pour Karl qui croyait qu'elle était encore sur la plante mais bon on ne va pas épiloguer là dessus Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_razz )
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 12:31 pm

Alexis a écrit:
Les nécroses apparaissent justement sur la partie enterré de la hampe Bouture de Hampe florale. - Page 2 398664

Comment le sais-tu si elle est enterrée ?.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 12:35 pm

Alexis a écrit:
Les nécroses apparaissent justement sur la partie enterré de la hampe Bouture de Hampe florale. - Page 2 398664

c'est de là que vient mon problème Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_surprised
C'est pour cette raison que je les bouture dans de la sphaigne vivante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 6:26 pm

karl a écrit:
Alexis a écrit:
Les nécroses apparaissent justement sur la partie enterré de la hampe Bouture de Hampe florale. - Page 2 398664

Comment le sais-tu si elle est enterrée ?.. Cool

Bah avec mes doigts j'arrive à la sortir pour vérifier si tout se passe bien Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_cool Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_razz
Et c'est donc ce que j'ai fait Bouture de Hampe florale. - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77


Age : 41
Humeur : Dionée moi à manger... :p

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 7:04 pm

Perso quand j ai planté ma hampe, je l ai enfoncé a au moins 5cm, quand j ai recolté les boutures, la partie enterré n avais pas de necrose. Aprés recolte, je l ai replanté a la meme profondeur et il y a d autre bouture qui aparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 7:30 pm

J'ai remarqué moi même une nécrose sur la parti enterré mais je pense que ça ne restera que partiellement.

Personnellement je ne m'en inquiète pas trop.

Et oui, il vaut mieux ne pas toucher a la hampe et attendre.. quand on parle de stresse pour une plante, c'est valable aussi pour une simple hampe florale. Après je peux pas te dire si c'est la cause de la nécrose.. ça peut être aussi bactérien.


Dernière édition par BenoParis le Mar 11 Mai 2010, 7:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 7:32 pm

je pense qu'il déterre la hampe pour voir l'évolution de la bouture, d'ailleur c'est pas ça qui pourrait faire que la hampe se nécrose, à force d'être sortie à l'air libre... Cool

sinon pour voir l'évolution, tu peux faire tes boutures de hampe dans un verre d'eau (couvert de papier d'alu pour conserver le noir).
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 7:34 pm

elsimon a écrit:
sinon pour voir l'évolution, tu peux faire tes boutures de hampe dans un verre d'eau (couvert de papier d'alu pour conserver le noir).

Directement dans de l'eau???? tu as déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 7:37 pm

ouais je fais ça pour les drosèras filiformis aussi, je met un fond de tourbe au fond de l'eau pour le PH, et je couvre les paroies du verre de papier d'alu. après je sais pas trop si ca va plus vite ou autre j'ai jamais vraiment comparé.
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 8:46 pm

Intéressant comme technique pour les droséra. ca doit être pareil dans de la sphaigne. Je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 10:41 pm

*passe par là et nettoie*

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 11:36 pm

C'est la magie de noel ^^

J'ai une question, vous parlez de drosera,

On peut donc prendre une hampe de drosera et la bouturer comme on fait avec une dionée?

merveilleux si c'est le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 11:40 pm

je suis en phase de test. Je vous dirai mais j'ai des doutes... Confused
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 12:20 am

non quand je parlais de drosèras je parlais de la filiformis, je prend plusieur tiges, et chacune d'elle me fond une dizaine de pousses, mais bon quand on aime on ne compte pas ^^! après il me semble que la hampe florale de la filiformis et assez grosse, donc tu peu toujours essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Xeno77
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xeno77


Age : 41
Humeur : Dionée moi à manger... :p

Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:08 pm

J ai testé une fois la bouture de hampe de Drosera nidiformis mais sa n'a rien donné, faudrait que je re test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouture de Hampe florale.   Bouture de Hampe florale. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture de Hampe florale.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bouture d'hampe florale d'une Dionée
» Bouture de hampe florale réussie...
» Bouture hampe florale paradoxa
» Bouture Dionée + Rejet hampe florale
» Big hampe florale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: