| Quelques Heliamphora... | |
|
+10Sarra var.okee nepenthus Baba NiNi Lolo22 Kermit Plantes--carnivors Bauer cricri67220 sockhom 14 participants |
Auteur | Message |
---|
sockhom Pousse de Falcon
Age : 48 Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...
| Sujet: Quelques Heliamphora... Mer 23 Déc 2009, 9:22 pm | |
| Hello, Comme je le signalais dans mon post de présentation, les amphores des marais font partie de mes plantes carnivores préférées. Voici des photos de quelques plantes et fleurs: H. heterodoxa var. heterodoxa (Ptari tepui): H. exappendiculata , Amuri tepui: J'ai reçu cette plante en tant que H. tatei var. viridis: H. folliculata , Murosipan tepui: H. "Tequila": H. ionasii: H. sarracenioides , l'urne devrait dépasser les 14 cm: H. sp. Akopan: Une vue du terrarium: François.
Dernière édition par sockhom le Mer 23 Déc 2009, 9:36 pm, édité 1 fois | |
|
| |
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Mer 23 Déc 2009, 9:26 pm | |
| | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Mer 23 Déc 2009, 9:40 pm | |
| Des photos très réussies ainsi que des plantes très saines, un vrai plaisir à regarder | |
|
| |
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Mer 23 Déc 2009, 11:45 pm | |
| Quelles Heliamphoras ... L'installation Sublime... | |
|
| |
Kermit Fruit de Falcon
Age : 52 Humeur : Ca dépend de Madame ;) Préférence : Les droséra et les sarra surtout
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Jeu 24 Déc 2009, 9:09 am | |
| Très belles plantes !
Je me permets une petite question :p
Quand on voit toutes les photos (magnifiques) que tu présentes sur les fofo, tu as combien d'espace voué aux PC ? une pièce complète non ?
Kermit | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Jeu 24 Déc 2009, 10:26 am | |
| photos splendides avec des plantes magnifiques, un vrai plaisir pour les yeux | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Jeu 24 Déc 2009, 10:29 am | |
| Pour compléter les dires de Kermit, pourrais-tu nous faire une petite présentation de ton installation car tes heliamphora sont vraiment magnifiques sachant que ce sont des plantes qui demandent un certain écart de température. On pourrait tous avoir de beaux heli | |
|
| |
sockhom Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Jeu 24 Déc 2009, 11:47 am | |
| Hello, Je suis ravi que vous appréciez les plantes et les photos. Je cultive mes Heliamphora dans mon garage où l'amplitude thermique est assez conséquente. J'ai réservé la moitié de mon garage (15 m2) à mes plantes highland. Je cultive mes lowlands et intermédiaires dans mon séjour en compagnie de mes phasmes, katydids, grillons, mantes, Betta splendens et... de mes 3 enfants... Je posterai des photos des installations à l'occasion. François. | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Jeu 24 Déc 2009, 1:41 pm | |
| Le garage peut offrir des conditions de culture intéressante pour peu que l'on ait assez de lumière mais ce n'est pas mon cas . On est impatient de voir des photos de ton installation | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Jeu 24 Déc 2009, 4:31 pm | |
| c'est vraiment superbe, et les fleurs sont splendides par contre, c'est normal que t'ai je sais pas trop quoi qui pousse dans ton H. folliculata , Murosipan tepui? | |
|
| |
Baba Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Jeu 24 Déc 2009, 5:49 pm | |
| Nini il me semble que c'est un insecte dans son H. folliculata | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Jeu 24 Déc 2009, 11:28 pm | |
| Très jolies Héliamphora Sockhom, vraiment bravo pour avoir réussit leur culture | |
|
| |
sockhom Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Jeu 31 Déc 2009, 12:47 pm | |
| - NiNi a écrit:
- c'est vraiment superbe, et les fleurs sont splendides
par contre, c'est normal que t'ai je sais pas trop quoi qui pousse dans ton H. folliculata , Murosipan tepui? Il s'agit d' Utricularia humboldtii. J'espère qu'elle s'installera de manière durable. Bonne année à tous. François. | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Jeu 31 Déc 2009, 12:53 pm | |
| | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Jeu 31 Déc 2009, 2:02 pm | |
| - sockhom a écrit:
Il s'agit d' Utricularia humboldtii.
J'espère qu'elle s'installera de manière durable.
Bonne année à tous.
François. a oki c'est marrant qu'elle survive dans les enzymes digestives... | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Jeu 31 Déc 2009, 2:16 pm | |
| De mémoire, Nini, il n'y a pas d'enzymes digestives chez les Heliamphora. Les proies sont dégradées par les bactéries vivant dans l'eau de pluie contenue dans les urnes, la plante n'assimilant que le résultat de cette dégradation. Elles sont dites protocarnivores. | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Jeu 31 Déc 2009, 3:26 pm | |
| oooooooh, c'est pour ça! (voix version florence foresti) ben j'irai me coucher moins bête ce soir | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Jeu 31 Déc 2009, 6:09 pm | |
| Et ça arrive souvent que des plantes carnivores poussent comme cela dans des urnes d'héliamphora? C'est vraiment très intéressant et fascinant | |
|
| |
Mad Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Jeu 31 Déc 2009, 6:26 pm | |
| Les utriculaires peuvent parfois coloniser des urnes d' Heliamphora ou de Brocchinia | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Jeu 31 Déc 2009, 6:27 pm | |
| | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Quelques Heliamphora... Sam 02 Jan 2010, 3:13 pm | |
| Tu les cultivent avec des Néon UV ? | |
|
| |