| Question sur des cultivars fused tooth | |
|
+6Mad Sarra var.okee seb81 Bauer nico Mic 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mic MicaModo
| Sujet: Question sur des cultivars fused tooth Mer 13 Jan 2010, 8:52 am | |
| Bonjour à tous! Je sollicite l'aide des pros des dionées! J'aimerai savoir quelles sont les différences entre la DM fused tooth extrem et la DM fused tooth China? Merci d'avance | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth Mer 13 Jan 2010, 7:13 pm | |
| Je suis curieux de voir les réponses.... | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth Mer 13 Jan 2010, 7:32 pm | |
| J'en ai aucune idée mais si les cultivars tombent entre de mauvaises mains, il est possible que certains vendeurs mal-intentionnés lancent de faux noms pour vendre des cultivars déjà connus... Donc se méfier, c'est déjà arrivé | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth Mer 13 Jan 2010, 7:38 pm | |
| D'accord avec toi Marc mais ces deux cultivars se retrouvent quand même sur la liste de vente de Christian Klein (voir lien de John pour la commande groupée). J'imagine que c'est quand même du sérieux... | |
|
| |
seb81 Fruit de Falcon
| |
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth Mer 13 Jan 2010, 7:59 pm | |
| Oui. A mon avis, ce sera le cas aussi... | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth Mer 13 Jan 2010, 9:08 pm | |
| Tu commandes les deux et tu vois! | |
|
| |
Mad Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth Mer 13 Jan 2010, 9:14 pm | |
| Il n'y a que Dionaea 'Fused Tooth' qui soit proprement déposé à ce jour. Le soucis est que des dionées à dents fusionnées ça se trouve assez régulièrement en jardinerie sans être le même clone enregistré car cette mutation apparait relativement fréquement dans les productions holandaises. | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth Mer 13 Jan 2010, 10:58 pm | |
| - Citation :
- cette mutation apparait relativement fréquement dans les productions holandaises.
Après, est-elle stable cette Dionée qui mute? | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth Jeu 14 Jan 2010, 6:20 pm | |
| je n'ai plus de fused china, a mon avis faut aller voir sur le site humdoldt, pas trop moyen de se tromper, la fused china est plus poche de la cross teeth au niveau de le forme du piége, un piége donc plus court et arrondi alors que la fused d'amato a un piège plus "ovale" enfin plus long de forme plus classique La fusion n'est pas la même, moins importante, la plante a des feuilles érigées en été alors que fused tooth n'en a pas, les pétioles ne se ressembke absolument pas. neanmois cette plante reste plutot jolie. On m'a dit que la fused tooth n'etait peut-ètre qu'une cross teeth provenant de chine, la cross teeth peut étre plus ou moins fused, mais jamais autant que la vrai fused, a mon avis la question cest plutot quelle est la différence entre la fused tooth et la fused tooth extrem, | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth Jeu 14 Jan 2010, 7:07 pm | |
| Ok merci pour ta réponse,
Donc la fused tooth china n'est pas aussi intéressante (pour moi) qu'une classique parce que si j'achète une fused tooth, c'est surtout pour avoir des dents qui sont quand même le plus possible fused... Reste maintenant à voir avec la fused tooth extrem! | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth Jeu 14 Jan 2010, 8:08 pm | |
| J'ai vu que certains membres ont ces cultivars dans leur growlist (lyde46 ou Le petit par exemple). Attendons de voir ce qu'ils en pensent... Edit: j'ai vu que la fused tooth extrem etait inscrite aussi dans ta growlist moimeme06, tu ne l'as plus non plus? | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth Jeu 14 Jan 2010, 8:52 pm | |
| La china c'est du vent... C'est une 'Cross Teeth' tout simplement. | |
|
| |
speeddy31 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth Jeu 14 Jan 2010, 9:11 pm | |
| - nico59 a écrit:
- La china c'est du vent... C'est une 'Cross Teeth' tout simplement.
Exactement nico cette dionaea ressemble a une cross teeth. Moi je vois pas trop de différence. D'ailleurs j'en ai de dispo en bouture si sa intéresse quelqu'un? | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth Jeu 14 Jan 2010, 9:27 pm | |
| Fused Tooth Extrem, relativement jeune mais déjà bien "fused". Je ne possède pas de pied adulte. "Fused Tooth", probablement la classique, mais origine douteuse puisque vendu sous le nom de "fused tooth" dans une potée contenant 50% de fused et 50% de pseudo louchapâte. Certains pièges montrent une fusion assez importante. Une autre fused: Fuzzy Tooth 02j. Fortes fusions sur la fin de saison uniquement. La première est fort jeune, la deuxième est adulte mais reçue en aout et donc moins belle vu le voyage. La troisième est une autre catégorie. Difficile de comparer donc. Je me pencherais là dessus à la belle saison, photos à l'appui. Au pire, Miden, t'es pas loin, tu n'auras qu'à passer voir par toi même _________________ Ju!
| |
|
| |
nico Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth Jeu 14 Jan 2010, 9:50 pm | |
| 'Fuzzy Tooth' est différente de par sa petit taille. Elle est plus petite que 'Fused Tooth'. Il y a la 'Yellow Fused tooth' qui ne casse pas des parpaings non plus. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth Jeu 14 Jan 2010, 10:14 pm | |
| C'est vrai pour la plupart des fuzzy, mais la 02j n'est pas vraiment si petite que ça, elle garde un gabarit plutôt moyen. Ce qui me plait par dessus tout chez cette plante, c'est son aspect "cire" ou "massepain". Une vrai pâtisserie tant dans sa texture que dans ses couleurs!
Yellow Fused Tooth, j'attends de voir ce que donnera mon pied à la belle saison, mais c'est clair que je m'attends pas à de la dynamite... _________________ Ju!
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth Ven 15 Jan 2010, 8:49 am | |
| Merci pour vos réponses! Ok Ju!, je manquerai pas de venir voir une fois tout ça à la bonne saison... | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth Ven 15 Jan 2010, 1:30 pm | |
| si si j'ai des fused tooth extrem, pas de grosse différence chez moi avec la fused enregistré a l'icps.
les fuzzy sont plus petites et ont des teintes différentes, sauf une qui est assez grosse environ 8CM de diamètre chez moi.
les dionées ne cassant pas trois pattes a un canard sont nombreuses, enfin suivant les gouts hein, mais bon les clones bcp bof bof, les trucs genre "chunky", burbank best etc, faudrait aussi virer les nombreux doublons genre red long fingers = cross teeth etc. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth Ven 15 Jan 2010, 9:31 pm | |
| Les gouts et les couleurs... Le problème vient surtout du fait que beaucoup veulent créer un cultivar qui se répandrait dans toute les collections. Être à l'origine d'une chose convoitée est trop tentant.
Miden, tu seras le bienvenu ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth | |
| |
|
| |
| Question sur des cultivars fused tooth | |
|