Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Question sur des cultivars fused tooth

+6
Mad
Sarra var.okee
seb81
Bauer
nico
Mic
10 participants
AuteurMessage
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

Question sur des cultivars fused tooth Empty
MessageSujet: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyMer 13 Jan 2010, 8:52 am

Bonjour à tous!

Je sollicite l'aide des pros des dionées! Question sur des cultivars fused tooth Icon_wink

J'aimerai savoir quelles sont les différences entre la DM fused tooth extrem et la DM fused tooth China?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico

Préférence : Les gougouttes....

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyMer 13 Jan 2010, 7:13 pm

Je suis curieux de voir les réponses....
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyMer 13 Jan 2010, 7:32 pm

J'en ai aucune idée mais si les cultivars tombent entre de mauvaises mains, il est possible que certains vendeurs mal-intentionnés lancent de faux noms pour vendre des cultivars déjà connus... Donc se méfier, c'est déjà arrivé Question sur des cultivars fused tooth 398664

My Growlist

Question sur des cultivars fused tooth 07157
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyMer 13 Jan 2010, 7:38 pm

D'accord avec toi Marc mais ces deux cultivars se retrouvent quand même sur la liste de vente de Christian Klein (voir lien de John pour la commande groupée). J'imagine que c'est quand même du sérieux... Question sur des cultivars fused tooth Icon_wink
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
seb81

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyMer 13 Jan 2010, 7:47 pm

miden a écrit:
Bonjour à tous!

Je sollicite l'aide des pros des dionées! Question sur des cultivars fused tooth Icon_wink

J'aimerai savoir quelles sont les différences entre la DM fused tooth extrem et la DM fused tooth China?

Merci d'avance

a mon avis pas grand chose si ce n'est rien Laughing
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyMer 13 Jan 2010, 7:59 pm

Oui. A mon avis, ce sera le cas aussi... Question sur des cultivars fused tooth Icon_scratch
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyMer 13 Jan 2010, 9:08 pm

Tu commandes les deux et tu vois! Question sur des cultivars fused tooth Icon_lol
Mad
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mad

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyMer 13 Jan 2010, 9:14 pm

Il n'y a que Dionaea 'Fused Tooth' qui soit proprement déposé à ce jour. Le soucis est que des dionées à dents fusionnées ça se trouve assez régulièrement en jardinerie sans être le même clone enregistré car cette mutation apparait relativement fréquement dans les productions holandaises.
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John

Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyMer 13 Jan 2010, 10:58 pm

Citation :
cette mutation apparait relativement fréquement dans les productions holandaises.

Après, est-elle stable cette Dionée qui mute?
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyJeu 14 Jan 2010, 6:20 pm

je n'ai plus de fused china, a mon avis faut aller voir sur le site humdoldt, pas trop moyen de se tromper, la fused china est plus poche de la cross teeth au niveau de le forme du piége, un piége donc plus court et arrondi alors que la fused d'amato a un piège plus "ovale" enfin plus long de forme plus classique

La fusion n'est pas la même, moins importante, la plante a des feuilles érigées en été alors que fused tooth n'en a pas, les pétioles ne se ressembke absolument pas. neanmois cette plante reste plutot jolie.

On m'a dit que la fused tooth n'etait peut-ètre qu'une cross teeth provenant de chine, la cross teeth peut étre plus ou moins fused, mais jamais autant que la vrai fused, a mon avis la question cest plutot quelle est la différence entre la fused tooth et la fused tooth extrem,
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyJeu 14 Jan 2010, 7:07 pm

Ok merci pour ta réponse,

Donc la fused tooth china n'est pas aussi intéressante (pour moi) qu'une classique parce que si j'achète une fused tooth, c'est surtout pour avoir des dents qui sont quand même le plus possible fused... Reste maintenant à voir avec la fused tooth extrem!
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyJeu 14 Jan 2010, 8:08 pm

J'ai vu que certains membres ont ces cultivars dans leur growlist (lyde46 ou Le petit par exemple). Attendons de voir ce qu'ils en pensent...

Edit: j'ai vu que la fused tooth extrem etait inscrite aussi dans ta growlist moimeme06, tu ne l'as plus non plus?
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyJeu 14 Jan 2010, 8:52 pm

La china c'est du vent... C'est une 'Cross Teeth' tout simplement.
speeddy31
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
speeddy31

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyJeu 14 Jan 2010, 9:11 pm

nico59 a écrit:
La china c'est du vent... C'est une 'Cross Teeth' tout simplement.
Exactement nico cette dionaea ressemble a une cross teeth. Moi je vois pas trop de différence. D'ailleurs j'en ai de dispo en bouture si sa intéresse quelqu'un?
http://speeddy31.forumpersos.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyJeu 14 Jan 2010, 9:27 pm

Fused Tooth Extrem, relativement jeune mais déjà bien "fused". Je ne possède pas de pied adulte.

Question sur des cultivars fused tooth Mini_350446VFTFusedXtrem

"Fused Tooth", probablement la classique, mais origine douteuse puisque vendu sous le nom de "fused tooth" dans une potée contenant 50% de fused et 50% de pseudo louchapâte.
Certains pièges montrent une fusion assez importante.

Question sur des cultivars fused tooth Mini_831517fusedloucha

Une autre fused: Fuzzy Tooth 02j. Fortes fusions sur la fin de saison uniquement.

Question sur des cultivars fused tooth Mini_632672fuzzy02j

La première est fort jeune, la deuxième est adulte mais reçue en aout et donc moins belle vu le voyage. La troisième est une autre catégorie.

Difficile de comparer donc. Je me pencherais là dessus à la belle saison, photos à l'appui.

Au pire, Miden, t'es pas loin, tu n'auras qu'à passer voir par toi même Wink

Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyJeu 14 Jan 2010, 9:50 pm

'Fuzzy Tooth' est différente de par sa petit taille.
Elle est plus petite que 'Fused Tooth'.

Il y a la 'Yellow Fused tooth' qui ne casse pas des parpaings non plus. Question sur des cultivars fused tooth Icon_rolleyes
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyJeu 14 Jan 2010, 10:14 pm

C'est vrai pour la plupart des fuzzy, mais la 02j n'est pas vraiment si petite que ça, elle garde un gabarit plutôt moyen.
Ce qui me plait par dessus tout chez cette plante, c'est son aspect "cire" ou "massepain". Une vrai pâtisserie tant dans sa texture que dans ses couleurs!

Yellow Fused Tooth, j'attends de voir ce que donnera mon pied à la belle saison, mais c'est clair que je m'attends pas à de la dynamite...

MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyVen 15 Jan 2010, 8:49 am

Merci pour vos réponses!

Ok Ju!, je manquerai pas de venir voir une fois tout ça à la bonne saison... Question sur des cultivars fused tooth Icon_biggrin
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyVen 15 Jan 2010, 1:30 pm

si si j'ai des fused tooth extrem, pas de grosse différence chez moi avec la fused enregistré a l'icps.

les fuzzy sont plus petites et ont des teintes différentes, sauf une qui est assez grosse environ 8CM de diamètre chez moi.

les dionées ne cassant pas trois pattes a un canard sont nombreuses, enfin suivant les gouts hein, mais bon les clones bcp bof bof, les trucs genre "chunky", burbank best etc, faudrait aussi virer les nombreux doublons genre red long fingers = cross teeth etc.
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth EmptyVen 15 Jan 2010, 9:31 pm

Les gouts et les couleurs... Le problème vient surtout du fait que beaucoup veulent créer un cultivar qui se répandrait dans toute les collections. Être à l'origine d'une chose convoitée est trop tentant.

Miden, tu seras le bienvenu ^^

MessageSujet: Re: Question sur des cultivars fused tooth   Question sur des cultivars fused tooth Empty

Question sur des cultivars fused tooth
Page 1 sur 1