Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dionée fused tooth en jardinerie ???

Aller en bas 
+2
Le petit moustique
remi-carnivore
6 participants
AuteurMessage
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? Empty
MessageSujet: Dionée fused tooth en jardinerie ???   Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? EmptySam 04 Sep 2010, 8:58 pm

Bonjour j'ai vu une dionée qui etais comme fused tooth en jardinerie alors je l'ai acheté voici les photo Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? 00110 .Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? 00210.Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? 00310
Revenir en haut Aller en bas
Le petit moustique
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Dionée fused tooth en jardinerie ???   Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? EmptySam 04 Sep 2010, 9:43 pm

c'est comme mais tu ne peux pas l'appeler comme tel Wink


Sympa comme trouvaille cela dit!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Dionée fused tooth en jardinerie ???   Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? EmptySam 04 Sep 2010, 9:48 pm

Oui,une dionée de jardinerie est une dionaea muscipula.On ne peut pas l'appeler ainsi. Wink

Très belle trouvaille tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Dionée fused tooth en jardinerie ???   Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? EmptySam 04 Sep 2010, 9:55 pm

yoyo85 a écrit:
Oui,une dionée de jardinerie est une dionaea muscipula.On ne peut pas l'appeler ainsi. Wink

Très belle trouvaille tout de même !
une 10 aine de personne ont trouvé une fused thooth en jardinerie
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 26
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Dionée fused tooth en jardinerie ???   Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? EmptyDim 05 Sep 2010, 11:36 am

Oui.Je le sait.Mais j'essaie de te dire que tu ne pourras pas l'apppeler dionaea "fused tooth".
Revenir en haut Aller en bas
jack the furnicator
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
jack the furnicator


Age : 43
Préférence : Dionaea !

Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Dionée fused tooth en jardinerie ???   Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? EmptyLun 06 Sep 2010, 2:56 pm

Une petite chose que je ne pige pas, ça ressemble à une fused mais ce n'en est pas une ? Les premières fused viennent de jardinerie ou de particuliers non ? ça ne se trouve oas dans la nature, c'est donc issu de la culture, pourquoi en animalerie ce ne peut être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Dionée fused tooth en jardinerie ???   Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? EmptyLun 06 Sep 2010, 3:21 pm

Car ce n'est pas forcément les mêmes gènes, les cultivars ne pouvant se multiplier que de manière asexuée et ce n'est donc pas un clone de la 'Fused Tooth'. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Dionée fused tooth en jardinerie ???   Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? EmptyLun 06 Sep 2010, 3:31 pm

jack the furnicator a écrit:
Une petite chose que je ne pige pas, ça ressemble à une fused mais ce n'en est pas une ? Les premières fused viennent de jardinerie ou de particuliers non ? ça ne se trouve oas dans la nature, c'est donc issu de la culture, pourquoi en animalerie ce ne peut être ça ?

pourquoi ça ne se trouve pas dans la nature ?
vu la quantités de dionées qui présente une fusion je ne serais pas surpris qu'il en existe a l'état naturel.

On a assez peu d'infos sur les dionée in situ, quelques rares photos circulent, je ne sais même pas si quelqu'un a fait des recherches poussé sur le sujet a savoir que trouve-t-on dans les populations de dionée in situ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? Empty
MessageSujet: Re: Dionée fused tooth en jardinerie ???   Dionée fused  tooth  en jardinerie ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée fused tooth en jardinerie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre "fuzzy tooth" et "fused tooth"
» Dionée 'Fuzzy tooth'
» Fused tooth extreme (???)
» Question sur des cultivars fused tooth
» Questions sur certains cultivars (fused tooth extrem, Mars et Kinchyaku)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: