Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cephalotus dehors

Aller en bas 
+5
Ju!
cricri67220
Lolo22
Julien
NiNi
9 participants
AuteurMessage
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 4:04 pm

Bon, je sais que ce thème a déjà été abordé, mais je n'ai cependant pas trouvé de réponses à ma question que voici:
Mon céphalotus est habitué, depuis que je l'ai, à vivre en terra (en gros, jamais en dessous de 20°C et au minimum 70% d'humidité). Or j'aimerais bien le sortir, histoire qu'il prenne quelques couleurs. Seulement voilà, c'est tout de même une plante super suceptible, d'où ma question, qu'en pensez vous? faut savoir qu'il est pas encore adulte et que je l'ai depuis maintenant 1an, et en ce moment, les températures extérieures oscillent entre 10 et 20° à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 4:38 pm

j'ai viré les miens du terra et juste poser sur le rebord d'une fenètre ensoleillée, aucun soucis, d'ici 15 jours je les met dehors avec les heliamphora d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 4:39 pm

ok, ben je vais faire de même alors
merci Cephalotus dehors Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22


Age : 47

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 4:41 pm

Les miens sont restés dehors tout l'hiver et ils ont bien tenu malgré les températures glaciales qu'il y a eu. Ce n'était pas forcément l'endroit le plus approprié mais les urnes ainsi que les feuilles de mes céphalotus sont tout rouges. Cephalotus dehors Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 4:55 pm

ben ouais, je me doute, mais ce que je redoutais surtout, c'était le changement de milieux (terra -> dehors)
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
cricri67220
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
cricri67220


Age : 67
Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 5:53 pm

Ce sujet m'interesse aussi. Merci Nini de l'avoir abordé.
j'en ai aussi un depuis environ un an, il pousse bien mais moi aussi j'aimerai le voir prendre un peu plus de couleurs.

Si je comprends bien, hiver en terra et après au printemps dehors ? hors gelées ? au soleil
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 5:58 pm

Ben, je crois que l'année dernière, j'avais vu des photos d'un cephalo dont les urnes étaient prises dans le gel... Ceci dit, selon moi, hors gel c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 6:40 pm

Le Cephalotus peut supporter quelques petites gelées s'il est habitué à des conditions d'extérieur. A ta place, je le laisserais encore un peu dans le terra; une fois qu'il aura passé une belle saison dehors, tu pourras penser à tenter la mauvaise Wink

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 6:51 pm

Ben, de toutes façons, là dans l'immédiat, je pensais faire comme disait lolo22, c'est-à-dire le sortir du terra une dizaine de jour et la placer derrière une fenetre, et après, dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
zeze
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
zeze


Age : 35
Préférence : Plantes tempérées

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 6:59 pm

Garde toi un bout en terras, en cas que l'autre partie ne supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://carniplant.skyblog.com
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 7:24 pm

faut que je bouture?
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 7:52 pm

Ouais je serais du même avis que Zeze, on n'est jamais trop prudent. Ca serait dommage au bout d'un an de tout perdre, surtout une si jolie plante. Razz
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 8:01 pm

Bon, ben dans ce cas, je vais tenter le bouturage alors

Dites, j'ai une question, la plante que j'ai est elle-même issue d'une bouture, et la feuille qui a servi à la bouture est un peu plus grosse que les autres, est ce que je peux la réutiliser pour bouturer, selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 8:09 pm

Si ton Cepha n'est pas bien gros ? Je ne le bouturerais pas.. (Il aime pas trop être dérangé c'te bête la)

J'ai un Cepho (Une bouture d'un an en terra) et je vais le sortir en extérieur le mois prochain.

Soleil du matin et à l'ombre l'après midi (Surtout en plein été)et comme ça tu auras un peut de couleur..
Jusqu'en hiver ou je le placerais en serre froide avec les autres... T° entre -5°C/ 15°C. Jour/nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22


Age : 47

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 8:37 pm

Je suis d'avis. Je pense également qu'il lui faudrait une transition en douceur entre le terra et dehors
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 8:50 pm

Ouais, il est jeune, il fait pas encore d'urnes adultes
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 9:13 pm

mouais j'y ferais attention si j'étais toi...
Mais avec une période douce de transition, tu devrais pouvoir le mettre prochainement en extérieur
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 9:24 pm

oui, au final, je pense que je vais encore attendre un peu pour le sortir, que les températures remontent vraiment sans retomber
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 9:27 pm

Bon choix à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 39
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors EmptyDim 21 Mar 2010, 9:31 pm

Tout à fait d'accord avec Goto Nini :

Mieux vaut attendre encore 1 mois au moins, on est que le 21 mars en même temps et le temps peut jouer encore des tours Cephalotus dehors Icon_sunny Cephalotus dehors 467470 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cephalotus dehors Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus dehors   Cephalotus dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cephalotus dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cephalotus dehors en hiver: il a survécu!
» Dehors
» Dehors et dedans
» highland dehors l'été
» Cepha dehors ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Cephalotus-
Sauter vers: