| Cephalotus dehors | |
|
+5Ju! cricri67220 Lolo22 Julien NiNi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 4:04 pm | |
| Bon, je sais que ce thème a déjà été abordé, mais je n'ai cependant pas trouvé de réponses à ma question que voici: Mon céphalotus est habitué, depuis que je l'ai, à vivre en terra (en gros, jamais en dessous de 20°C et au minimum 70% d'humidité). Or j'aimerais bien le sortir, histoire qu'il prenne quelques couleurs. Seulement voilà, c'est tout de même une plante super suceptible, d'où ma question, qu'en pensez vous? faut savoir qu'il est pas encore adulte et que je l'ai depuis maintenant 1an, et en ce moment, les températures extérieures oscillent entre 10 et 20° à peu près. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 4:38 pm | |
| j'ai viré les miens du terra et juste poser sur le rebord d'une fenètre ensoleillée, aucun soucis, d'ici 15 jours je les met dehors avec les heliamphora d'ailleurs. | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 4:39 pm | |
| ok, ben je vais faire de même alors merci | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 4:41 pm | |
| Les miens sont restés dehors tout l'hiver et ils ont bien tenu malgré les températures glaciales qu'il y a eu. Ce n'était pas forcément l'endroit le plus approprié mais les urnes ainsi que les feuilles de mes céphalotus sont tout rouges. | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 4:55 pm | |
| ben ouais, je me doute, mais ce que je redoutais surtout, c'était le changement de milieux (terra -> dehors) | |
|
| |
cricri67220 Fleur de Falcon
Age : 68 Préférence : droseras dionées sarracenias pour l'instant
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 5:53 pm | |
| Ce sujet m'interesse aussi. Merci Nini de l'avoir abordé. j'en ai aussi un depuis environ un an, il pousse bien mais moi aussi j'aimerai le voir prendre un peu plus de couleurs.
Si je comprends bien, hiver en terra et après au printemps dehors ? hors gelées ? au soleil | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 5:58 pm | |
| Ben, je crois que l'année dernière, j'avais vu des photos d'un cephalo dont les urnes étaient prises dans le gel... Ceci dit, selon moi, hors gel c'est mieux... | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 6:40 pm | |
| Le Cephalotus peut supporter quelques petites gelées s'il est habitué à des conditions d'extérieur. A ta place, je le laisserais encore un peu dans le terra; une fois qu'il aura passé une belle saison dehors, tu pourras penser à tenter la mauvaise _________________ Ju!
| |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 6:51 pm | |
| Ben, de toutes façons, là dans l'immédiat, je pensais faire comme disait lolo22, c'est-à-dire le sortir du terra une dizaine de jour et la placer derrière une fenetre, et après, dehors | |
|
| |
zeze Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 6:59 pm | |
| Garde toi un bout en terras, en cas que l'autre partie ne supporte pas. | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 7:24 pm | |
| | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 7:52 pm | |
| Ouais je serais du même avis que Zeze, on n'est jamais trop prudent. Ca serait dommage au bout d'un an de tout perdre, surtout une si jolie plante. | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 8:01 pm | |
| Bon, ben dans ce cas, je vais tenter le bouturage alors Dites, j'ai une question, la plante que j'ai est elle-même issue d'une bouture, et la feuille qui a servi à la bouture est un peu plus grosse que les autres, est ce que je peux la réutiliser pour bouturer, selon vous? | |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 8:09 pm | |
| Si ton Cepha n'est pas bien gros ? Je ne le bouturerais pas.. (Il aime pas trop être dérangé c'te bête la)
J'ai un Cepho (Une bouture d'un an en terra) et je vais le sortir en extérieur le mois prochain.
Soleil du matin et à l'ombre l'après midi (Surtout en plein été)et comme ça tu auras un peut de couleur.. Jusqu'en hiver ou je le placerais en serre froide avec les autres... T° entre -5°C/ 15°C. Jour/nuit. | |
|
| |
Lolo22 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 8:37 pm | |
| Je suis d'avis. Je pense également qu'il lui faudrait une transition en douceur entre le terra et dehors | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 8:50 pm | |
| Ouais, il est jeune, il fait pas encore d'urnes adultes | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 9:13 pm | |
| mouais j'y ferais attention si j'étais toi... Mais avec une période douce de transition, tu devrais pouvoir le mettre prochainement en extérieur | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 9:24 pm | |
| oui, au final, je pense que je vais encore attendre un peu pour le sortir, que les températures remontent vraiment sans retomber | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 9:27 pm | |
| | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Cephalotus dehors Dim 21 Mar 2010, 9:31 pm | |
| Tout à fait d'accord avec Goto Nini : Mieux vaut attendre encore 1 mois au moins, on est que le 21 mars en même temps et le temps peut jouer encore des tours . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cephalotus dehors | |
| |
|
| |
| Cephalotus dehors | |
|