| Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Dim 13 Mar 2016, 6:54 pm | |
| Disposant de plusieurs divisions de Cephalotus, j'ai tenté une expérience kamikaze. J'ai laissé l'une d'elle dehors, avec mes dionées et de jeunes sarracenias sous forte protection (écorces de pin + plaques de frigolite). Aujourd'hui, j'ai sorti mes plantes de leur abri hivernal et le test est conclusif: le Cephalotus a survécu comme vous pouvez le constater sur la photo suivante. Bien sûr l'hiver n'a pas été rude et il faudra voir si la plante va redémarrer...
Dernière édition par Cedric-666 le Dim 13 Mar 2016, 8:11 pm, édité 1 fois | |
|
| |
dams99 Modo
Age : 40 Humeur : curieux Préférence : de plus en plus de trucs!!!
| Sujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Dim 13 Mar 2016, 7:29 pm | |
| Merci pour le partage | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Dim 13 Mar 2016, 9:24 pm | |
| Avant je gardais les céphalo dehors en hiver et même s'il gelait beaucoup. Ca tient mais ça mettait beaucoup de temps avant que la croissance ne redémarre... | |
|
| |
Cedric-666 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Dim 13 Mar 2016, 9:30 pm | |
| Ce sera intéressant de comparer avec les pieds qui sont restés à l'intérieur. Mais honnêtement, je ne croyais pas que la plante allait survivre. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Dim 13 Mar 2016, 9:33 pm | |
| Oui ce sera intéressant de voir la différence de croissance | |
|
| |
dams99 Modo
| |
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Mer 06 Avr 2016, 7:57 pm | |
| J'ai laissé tous mes cépha dehors, juste protégés par un voile juste posé d'un côté pour couper le vent glacial lors des deux semaines où il y a eu des gelées plus prononcées. Un seul pied sur 6 a subit, plusieurs feuilles ont gelé, mais il est toujours vivant. | |
|
| |
dams99 Modo
| Sujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Mer 06 Avr 2016, 8:58 pm | |
| | |
|
| |
lystero Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Mer 27 Avr 2016, 2:53 pm | |
| comment les cultivés car j'ai passé commande d'un cephalotus jeune plante à 8euros donc si je me loupe je perdrais pas une grosse somme | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! Mer 27 Avr 2016, 6:12 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! | |
| |
|
| |
| Cephalotus dehors en hiver: il a survécu! | |
|