| Mousse envahissante en tourbière.Que faire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Mousse envahissante en tourbière.Que faire? Dim 21 Mar 2010, 9:11 pm | |
| Voila cet hiver une mousse a envahi 2 des mes 3 tourbières. Quelle est cette mousse? Je me demande si je dois l'enlever,je pense que oui? Avec lumière(et une urne de S.xcourtii) Sans lumière(et toujours une urne de S.x courtii) Et une autre avec un bout de Sarracenia Paradisia Red Form Merci de votre aide, Alban | |
|
| |
NiNi Fruit de Falcon
Age : 33 Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise Préférence : tout ce qui pousse XD
| Sujet: Re: Mousse envahissante en tourbière.Que faire? Dim 21 Mar 2010, 9:22 pm | |
| Je peux pas te donner le nom de cette mousse, mais je pense pas que sois obligé de l'enlever, en soit, les tourbières naturelles sont pleines de sphaigne, et la sphaigne est une ... mousse | |
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
Age : 40 Humeur : Ca va et toi ? Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....
| Sujet: Re: Mousse envahissante en tourbière.Que faire? Dim 21 Mar 2010, 10:09 pm | |
| je sais pas le nom mais elle est très courante...par contre c'est pas dangeureux pour ta tourbière | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: Mousse envahissante en tourbière.Que faire? Dim 21 Mar 2010, 10:20 pm | |
| je pense que la propagation de cette mousse doit être contrôlée, par un arrachage régulier, comme toutes les autres espèces envahissantes (bruyère, jonc, sphaigne). nos tourbières sont des milieux clos, de petits écosystèmes artificiels loin d'être stables. je suis de ceux qui préfèrent contrôler et intervenir quand il le faut. | |
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Mousse envahissante en tourbière.Que faire? Lun 22 Mar 2010, 6:51 am | |
| oui c'est sur, elle a rien de méchant, mais te laisse pas gagner | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Mousse envahissante en tourbière.Que faire? Lun 22 Mar 2010, 8:43 pm | |
| | |
|
| |
jaad Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Mousse envahissante en tourbière.Que faire? Mar 23 Mar 2010, 4:32 pm | |
| Je la laisserais à ta place, ça fait un côté un peu "sauvage" dans une tourbière, c'est joli ! Mais tu peux la tailler si elle envahie ! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Mousse envahissante en tourbière.Que faire? Mar 23 Mar 2010, 5:53 pm | |
| Oui c'est ce que vais faire, laissez m'en sans gêner nos plantes | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Mousse envahissante en tourbière.Que faire? Mar 23 Mar 2010, 10:29 pm | |
| Ba oui c'est plus joli enfin pour ma part | |
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Mousse envahissante en tourbière.Que faire? Mar 23 Mar 2010, 10:30 pm | |
| +1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse envahissante en tourbière.Que faire? | |
| |
|
| |
| Mousse envahissante en tourbière.Que faire? | |
|