| mousse verte ?? que dois je faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hemo Graine de Falcon
| Sujet: mousse verte ?? que dois je faire ? Dim 29 Avr 2012, 6:27 pm | |
| Bonjour a tous, j'ai découvert depuis peu, de la mousse verte autour des pieds de mes semis de sarracenia, je voulais savoir ce que je devrais faire? Cela risque pas de faire pourrir mes pieds? | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mousse verte ?? que dois je faire ? Dim 29 Avr 2012, 7:28 pm | |
| Moi c'est pas tant la mousse mais plutôt le pourriture qui est à la base des parties mortes de la plante qui m'inquiète :s | |
|
| |
fyrosis Feuille de Falcon
| Sujet: Re: mousse verte ?? que dois je faire ? Dim 29 Avr 2012, 8:14 pm | |
| de loin cela ressemble au botrytis comme j ai eu sur mes pieds de sarracenia a cause des gelées
si c est bien ça vire le vite des autres plantes sinon c est la mort d une bonne partie de tes plantes
80% de mes plantes n ont pas survécu cette hiver dans ma serre a cause du botrytis | |
|
| |
hemo Graine de Falcon
| Sujet: Re: mousse verte ?? que dois je faire ? Dim 29 Avr 2012, 8:37 pm | |
| Si c'est du botrytis je dois l'isolé des autres plantes? il faut que je les traites ou il y a rien a faire ?
| |
|
| |
fyrosis Feuille de Falcon
| Sujet: Re: mousse verte ?? que dois je faire ? Dim 29 Avr 2012, 9:13 pm | |
| le mieux a faire est d isoler la ou les plantes infecter par la moisissure et tu peux traiter avec un anti pourriture grise ( TELDOR de marque bayer ) mais sache que même en traitant après infection il n y a pas grand espoir de sauver la plantes si elle est déjà bien infecter de partout | |
|
| |
hemo Graine de Falcon
| Sujet: Re: mousse verte ?? que dois je faire ? Dim 29 Avr 2012, 9:54 pm | |
| Je vais acheter ca demain et je vous tiendrez au courant. Merci | |
|
| |
dede718 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: mousse verte ?? que dois je faire ? Lun 30 Avr 2012, 12:59 am | |
| La je pense qu'il y a espoir en nettoyant d'abord la plante de toute les parties mortes | |
|
| |
hemo Graine de Falcon
| Sujet: Re: mousse verte ?? que dois je faire ? Lun 30 Avr 2012, 1:30 pm | |
| Bonjour a tous,
Je reviens sur ce sujet car il y a eu de l'evolution concernant mon probleme; En effet hier soir j'ai isolai mes 3 semis dehors, la nuit a etait pluvieuse et ce matin en regrdant si le probleme etait present je m'apercoit qu'il n'y a presque plus de mousse verte ou algue et plus ce duvet gris autour des parties seche. Donc je voulais savoir ce que je devrait faire?traiter en preventif ou attendre si la maladie revient??
En y reflechissant je pense que cette proliferation d'algue et de pourriture est dus a un manque d'aeration de ma veranda et un d'humidite. Donc puis je les laisser dehors?
Merci | |
|
| |
Ono-San Feuille de Falcon
| Sujet: Re: mousse verte ?? que dois je faire ? Lun 30 Avr 2012, 4:55 pm | |
| je me suis renseigné sur le botrytis il apparaît dans des milieux trop humides et confinés et de surcroît en hiver (actuellement on est au printemps, mais les températures restent quand même fraîches pour la saison).
la mousse verte normale, personnellement je ne l'enlève pas, je n'ai pas de souci particulier avec. | |
|
| |
docteurat Graine de Falcon
| Sujet: Re: mousse verte ?? que dois je faire ? Ven 28 Mar 2014, 12:04 pm | |
| Bon,jour, je deterre ce sujet car mes semis se couvrent d'un tapis de mousse, et je voudrais savoir si cela peut poser problème pour la levée.
J'ai semé en début d'année des dionées, bien que rempli de ces mousses, les jeunes plantes se portent très bien (avec un taux de germination avoisinant les 80 %). En revanche, j'ai semé plusieurs droséra (capensis, nidiformis, binata, alicia) et j'ai eu de très mauvais résultats (sauf capensis).
Les semis sont faites dans les mêmes conditions (25 ° de jour avec turbo neons, fort taux d'humidité, et 15° la nuit). L'arrosage se fait à l'eau de pluie (facteur favorisant la mousse ?).
J'ai aussi des semis de sarracenia (de fin février). Pour l'instant pas encore de mousse, mais cela pourrait-il nuire à la germination (qui n'a pas encore débuté) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: mousse verte ?? que dois je faire ? Ven 28 Mar 2014, 12:14 pm | |
| Voici une photo | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: mousse verte ?? que dois je faire ? Ven 28 Mar 2014, 5:01 pm | |
| tu peux toujours supprimer ce qui pousse autour des plantes à l'aide d'une pince à épiler. moi personnellement, et parce que je suis patient, je retirerais le premier cm à la cuillère (ou avec le bout d'un couteau à bout rond) et je remettrais un mélange 50/50 tourbe /sable. | |
|
| |
General Von Glop Pousse de Falcon
| Sujet: Re: mousse verte ?? que dois je faire ? Ven 28 Mar 2014, 11:32 pm | |
| - vernon a écrit:
- tu peux toujours supprimer ce qui pousse autour des plantes à l'aide d'une pince à épiler.
moi personnellement, et parce que je suis patient, je retirerais le premier cm à la cuillère (ou avec le bout d'un couteau à bout rond) et je remettrais un mélange 50/50 tourbe /sable. C'est dinque, on a la même technique cuillère/couteau ... pourtant on s'est pas consultés ! | |
|
| |
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| |
| |
| Sujet: Re: mousse verte ?? que dois je faire ? Sam 29 Mar 2014, 7:19 pm | |
| Merci pour les infos, j'ai bien épilé tout le monde En revanche, pensez vous que j'ai encore un espoir de voir quelques drosera lever ? Je sais que dionées et Sarracenias peuvent ne germer que longtemps après, est ce pareil pour les drosera ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mousse verte ?? que dois je faire ? | |
| |
|
| |
| mousse verte ?? que dois je faire ? | |
|