Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Votre avis sur ma plante

+2
Yo
Lexibeau
6 participants
AuteurMessage
Lexibeau
Soyez sympa, je débute

Votre avis sur ma plante Empty
MessageSujet: Votre avis sur ma plante   Votre avis sur ma plante EmptyMer 24 Mar 2010, 10:27 am

Bonjour le forum,

J'ai recuperé l'an dernier (en juin) une jeune Nepenthes (Je en suis pas calé du tout, mais je pense que c'est une hybride toute ordinaire). Elle était en très mauvais état.

Je l'ai mise dans un pot à suspension avec un substrat composé de environs 70 % de tourbe blonde et 30 % de pouzzolane.

Je l'arrose régulierement (substrat toujours bien humide) et la pulverise au moins 4 fois par jour (le tout a l'eau osmosée). Jamais d'engrais.

Elle bénéficie d'une exposition bien lumineuse, sans toutefois être directement en contact avec le soleil.

Elle n'avait qu'un petit piege lorsque je l'ai eu (à moitié séché) et depuis elle n'en a pas encore redeveloppé. Je pense que la plante est en bonne santé et depuis quelques semaines 2 pieges semblent commencer à se former (je n'en avait jamais eu de si 'avancés' jusqu'a présent), Je les surveille attentivement, mais je ne les sens plus évoluer. Dois je encore etre un peu plus patient ?

Que devrais je faire pour offrir les conditions optimales ?

Les photos :

http://www.casimages.com/img.php?i=10032410225357978.jpg vue generale

http://www.casimages.com/img.php?i=100324102710996715.jpg 'piege'

Merci pour votre aide Votre avis sur ma plante Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo