Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Votre avis sur ma plante

+2
Yo
Lexibeau
6 participants
AuteurMessage
Lexibeau
Soyez sympa, je débute

Votre avis sur ma plante Empty
MessageSujet: Votre avis sur ma plante   Votre avis sur ma plante EmptyMer 24 Mar 2010, 10:27 am

Bonjour le forum,

J'ai recuperé l'an dernier (en juin) une jeune Nepenthes (Je en suis pas calé du tout, mais je pense que c'est une hybride toute ordinaire). Elle était en très mauvais état.

Je l'ai mise dans un pot à suspension avec un substrat composé de environs 70 % de tourbe blonde et 30 % de pouzzolane.

Je l'arrose régulierement (substrat toujours bien humide) et la pulverise au moins 4 fois par jour (le tout a l'eau osmosée). Jamais d'engrais.

Elle bénéficie d'une exposition bien lumineuse, sans toutefois être directement en contact avec le soleil.

Elle n'avait qu'un petit piege lorsque je l'ai eu (à moitié séché) et depuis elle n'en a pas encore redeveloppé. Je pense que la plante est en bonne santé et depuis quelques semaines 2 pieges semblent commencer à se former (je n'en avait jamais eu de si 'avancés' jusqu'a présent), Je les surveille attentivement, mais je ne les sens plus évoluer. Dois je encore etre un peu plus patient ?

Que devrais je faire pour offrir les conditions optimales ?

Les photos :

http://www.casimages.com/img.php?i=10032410225357978.jpg vue generale

http://www.casimages.com/img.php?i=100324102710996715.jpg 'piege'

Merci pour votre aide Votre avis sur ma plante Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo

MessageSujet: Re: Votre avis sur ma plante   Votre avis sur ma plante EmptyMer 24 Mar 2010, 10:38 am

le conseil que je te donnerai c'est de la laisser là où elle est

en mai tu la place dehors à l'ombre

si tu veux lui donner les conditions optimales, un terrarium peut y remédier
mais bon une bonne luminosité devant la fenêtre peut faire l'affaire en attendant le mois de mai

bonne culture

Votre avis sur ma plante Icon_wink
jaad
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jaad

Préférence : Les Sarracenia et Dionée

MessageSujet: Re: Votre avis sur ma plante   Votre avis sur ma plante EmptyMer 24 Mar 2010, 1:14 pm

Je pense que c'est un N. x ventrata au vu de la petite urne qui se prépare. Il lui faut du temps pour commencer à urner quand on le change de conditions de culture, il faut qu'il s'acclimate. Patiente un peu, ces urnes vont grossir !
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti

MessageSujet: Re: Votre avis sur ma plante   Votre avis sur ma plante EmptyMer 24 Mar 2010, 1:20 pm

Logiquement c'est un hybride très tolérant

tu devrais avoir des urnes!comme dit jaad laisse lui le temps de s'adapter!
Niveau température tu as quoi dans cette pîèce?
par contre fait gaffe car il est conseillé de laisser le substrat sécher un peu entre deux arrosages!
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Votre avis sur ma plante   Votre avis sur ma plante EmptyMer 24 Mar 2010, 1:51 pm

Moi je trouve que ta plante est en bonne santé Very Happy
Lexibeau
Soyez sympa, je débute

MessageSujet: Re: Votre avis sur ma plante   Votre avis sur ma plante EmptyMer 24 Mar 2010, 2:40 pm

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la temperature, il fait en moyenne 18/20 ° dans la journée, rarement plus. Je veillerai donc a espacer un peu plus mes arrosages.

Sinon, la plante doit commencer à s'adapter, enfin c'est ce que je me suis dit a la vue de l'état d'avancement des pieges jamais atteints jusque là.

La mettre pres d'une fenetre où le soleil est présent toute la matinée pourrait lui être bénéfique ?
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Votre avis sur ma plante   Votre avis sur ma plante EmptyMer 24 Mar 2010, 7:46 pm

Oui je pense Wink
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John

Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

MessageSujet: Re: Votre avis sur ma plante   Votre avis sur ma plante EmptyMer 24 Mar 2010, 8:33 pm

Ne la change pas de place, elle est en forme, fait de belles feuilles vertes; tout ce qui lui faut de plus, c'est de l'humidité dans l'air. Comme dit Ouisti, espace tes arrosages, mais alors mets lui l'eau dans une coupelle assez large remplie de billes d'argiles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur ma plante   Votre avis sur ma plante Empty

Votre avis sur ma plante
Page 1 sur 1