| votre avis svp | |
|
+5carnilandes greg345 olive84 Estellinou68 hemo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
hemo Graine de Falcon
| Sujet: votre avis svp Sam 03 Mar 2012, 1:17 pm | |
| bonjour à tous, j'ai acquis début octobre une sarracenia auprès olive84 et depuis 2 ou 3 jour on dirait quelle me fait une hampe florale. Je voulais savoir si je dois la coupé car la pc ne sait pas trop développée ci joint photos. merci | |
|
| |
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: votre avis svp Sam 03 Mar 2012, 1:31 pm | |
| Il arrive fréquemment que les sarracénias développent une hampe florale avant de développer des urnes... les avis risquent d'être partagés à ce sujet mais c'est à toi de décider... moi je la laisserai perso | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: votre avis svp Sam 03 Mar 2012, 1:38 pm | |
| Salut, Ton substrat à l'air mieux hydraté que la dernière fois, c'est une bonne chose Si tu veux mon conseil : coupe la hampe. Je ne laisse jamais les hampes de plantes reçus récemment, ça les épuise pour rien. Tu vas voir cette plante fait des urnes magnifiques et très colorées, un vrai régale !! La plante mère de ce Catesbaey est également en train de fleurir dans ma serre. Oliv | |
|
| |
greg345 Piège de Falcon
| Sujet: Re: votre avis svp Sam 03 Mar 2012, 1:40 pm | |
| Il faut savoir que la croissance d'une hampe florale sur ton Sarracenia va lui demander une quantité d'énergie assez conséquente, ce qui par la suite peut réduire le développement annuel de ta plante. Après le fait de couper la hampe florale "blesse" ta plante, ce qui n'est pas forcément bénéfique non plus. Les avis sont très partagés, pour ce qui est du mien, je la couperai personnellement. A toi de te faire ton propre avis et de faire ce qui te semble le plus juste | |
|
| |
hemo Graine de Falcon
| Sujet: Re: votre avis svp Dim 04 Mar 2012, 11:53 am | |
| merci pour les réponses. J'ai bien la décision de la coupé, je préfère que les urnes se développent.
| |
|
| |
carnilandes Graine de Falcon
| Sujet: Re: votre avis svp Mar 03 Avr 2012, 7:04 pm | |
| Bonsoir, Si vous laisser le bouton de fleur, la plante se développera plus lentement, CAD moins de points de croissance. Si vous ne voulez pas utiliser le pollen pour hybrider, forcément puisque vous n'avez qu'une fleur sur cette plante, il vaut mieux couper. Cordialement Carnilandes www.sarracenia.fr | |
|
| |
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: votre avis svp Mar 03 Avr 2012, 9:21 pm | |
| - carnilandes a écrit:
- Bonsoir,
Si vous laisser le bouton de fleur, la plante se développera plus lentement, CAD moins de points de croissance. Si vous ne voulez pas utiliser le pollen pour hybrider, forcément puisque vous n'avez qu'une fleur sur cette plante, il vaut mieux couper. Cordialement Carnilandes www.sarracenia.fr Carnilandes tu as raison dans le sens ou effectivement cela risque d'épuiser la plante,ceci dit,ce pollen aurait pu être utilisé pour féconder une autre fleur...d'une autre plante et ainsi créer un hybride! | |
|
| |
Josepheen Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: votre avis svp Mer 05 Avr 2017, 9:57 pm | |
| quelle type de pollen vous utilisez? | |
|
| |
STORM Modo
Age : 23 Humeur : Je fais de mon mieux Préférence : Sarracenia/Nepenthes
| Sujet: Re: votre avis svp Mer 05 Avr 2017, 10:24 pm | |
| En parlant d'hybride , j'ai réussi à hybrider un Sarracenia Alata "very bulbous" (SA20) avec un Sarracenia Flava var Ornata "C Klein", et les plants ont levés, il me tarde de voir le résultat ! _________________ Ma growlist: LàMa serre: Par là ! Mon album: ICI
| |
|
| |
Bart54 BartModo
| Sujet: Re: votre avis svp Jeu 06 Avr 2017, 4:05 pm | |
| - Josepheen a écrit:
- quelle type de pollen vous utilisez?
Je n'y connais rien, donc je ne suis d'aucune aide, mais une petite présentation serait sympa avant d'attaquer les questions ainsi _________________ Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis svp | |
| |
|
| |
| votre avis svp | |
|