| rhizome | |
|
+5Le petit Sarra var.okee xX Witcher Xx Zeblai tony 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tony Fleur de Falcon
| Sujet: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 4:47 pm | |
| voila mon sarra a le rhizome blanchi comme moisi que faire? | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 5:56 pm | |
| Si c'est moisi, tu dépotes, tu coupes tout ce qui est moisi/pourri/tout mou et s'il reste quelque chose tu rempotes en croisant les doigts. Mais bon sans photo difficile de se prononcer. | |
|
| |
xX Witcher Xx Fleur de Falcon
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 5:59 pm | |
| Oui met une photos cela nous aidera | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 6:38 pm | |
| | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 6:40 pm | |
| Aie... Gratte déjà la moissisure(enlève) | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 6:41 pm | |
| | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 6:42 pm | |
| Je sais... Feuilles mortes+humidité? | |
|
| |
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 6:43 pm | |
| Oui déjà enlève la moisissure et rempote le reste, on peut voir qu'il y a encore du vert | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 6:43 pm | |
| oula... il est en très mauvais état !!! enlève toute la moisissure avec un couteau que tu désinfecte à chaque coupe !!! tu laisse que du vert si il en reste !! c'est un champignon qui a attaqué ton pied, certainement car il était faible combiné avec l'humidité et le froid... généralement les pieds issus de jardinerie y sont très sensible le premier hiver passé en serre _________________ | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 6:52 pm | |
| je suis obligé de couper un morceau du rhizome ca craint quelque chose? si je met du fongicide?ou hormone de bouture?
mon pied venait de karnivore il avait 1an enfin je crois | |
|
| |
Zeblai ModoFalcon
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 7:31 pm | |
| Ben faut bien enlever ce qui a moisi. Sauf si tu veux que ça gagne tout le pied. Je ne vois pas ce que viendrai s faire l'hormone de bouturage ici. On parle d' éventuellement tenter de sauver ta plante, aux grands maux les grands remèdes. [edit : sauf erreur de ma part, si tes élèves voyaient ça (NiNi) ] | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 7:40 pm | |
| donc je l'arrose avec de l'eau et du fongicide ca évitera que ca revienne. vous utilisez du fongicide quand vous? | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 8:34 pm | |
| Décape moi tout ça d'abord au ciseau. Après à voir, si tu vois que ça à tendance à réapparaitre, y a peut être moyen de mettre un coup de fongicide pas trop concentré. | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 9:23 pm | |
| j'ai tout taillé j'ai enlevé le moisi puis remit en terre.et vaporisé avec du fongicide dilué | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 9:38 pm | |
| ba comme ca, je pense que tu peux en faire plus. Affaire a suivre donc. | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 10:01 pm | |
| niveau fongicide je vaporise plusieurs jour ou pas? | |
|
| |
Mike.M Feuille de Falcon
Age : 40 Humeur : Ca va et toi ? Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 10:03 pm | |
| bha pour moi ça m'a l'air bien mort... essaye un fongicide basique de jardinerie, et asperge un bon coup, laisse agir une journée et rinçe le tout. ensuite tu peux rempoter. et ça passe ou....pas... bon je sais je suis toujours "défaitiste" ( pardon d'avance nini je sais pas comment ça s'écrit !! ) [edit : ça vient de défaite donc défaitiste ] | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 10:44 pm | |
| Ça m'est déjà arrivé avec des plantes de jardineries comme le disait Xave (Le petit). C'est assez problématique, je prends un ciseau et je coupe. Quand je dis que je coupe, c'est dans le vrai sens du terme, je sectionne le rhizome entre le pourri et le bon. Je prends la partie encore saine et la mets dans la sphaigne. C'est repartit à chaque fois | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 10:58 pm | |
| donc tu es pas pessimiste sur les chances que ma plante reparte | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 11:03 pm | |
| pourquoi de la phaigne plutôt que de la tourbe? | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
Age : 35 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 11:04 pm | |
| On ne voit pas grand chose sur les photos, je t'avoue que ça tient aussi un peu du feeling mais lâche l'affaire avec tous les produits. La sphaigne garantit un PH acide, un antif ungique / antif ongique (les deux s'écrivent) et une humidité suffisante pour la repousse de racines. Si je suis optimiste? Bah écoute, je ne l'ai pas dans les mains donc c'est difficile mais taille tout ça et vois si tout est marron pourri, tu seras fixé | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: rhizome Jeu 01 Avr 2010, 11:17 pm | |
| quand tu dis taille tout tu compte les racine aussi? J'ai coupé toute les feuilles enlevé le moisi coupé les morceau de rizhome pourri.et pour le moment je j'ai mis dans la tourbe mais si comme tu me fais comprendre que la phaigne vivante c'est mieu je change de suite | |
|
| |
Bauer Piège de Falcon
| Sujet: Re: rhizome Ven 02 Avr 2010, 8:09 am | |
| Laisse la tourbe, mais entoure ton rhizome de sphaigne vivante, c'est bien mieux. | |
|
| |
tony Fleur de Falcon
| Sujet: Re: rhizome Mer 05 Mai 2010, 10:45 pm | |
| juste pour vous remercier après avoir nettoyé enlevé le moisi couper un morceau de rhizome puis séparé en 3morceaux verdict youpi ca repousse vachement bien | |
|
| |
| Sujet: Re: rhizome Jeu 06 Mai 2010, 12:53 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rhizome | |
| |
|
| |