Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Positionnement du rhizome

Aller en bas 
+5
Guillaume
Théo
3DSRedBlood
Yo
Akaï-Ryu
9 participants
AuteurMessage
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu


Age : 35
Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora

Positionnement du rhizome Empty
MessageSujet: Positionnement du rhizome   Positionnement du rhizome EmptyDim 08 Mai 2011, 9:27 am

Bonjour à tous,

On m'a appris depuis des années study qu'il faut éviter d'enterrer trop le rhizome des Sarracenia pour éviter les pourritures et favoriser l'aération.
Or ce week-end j'achète une plante (S. flava var. rubricorpora) à Thomas Carow - très belles plantes d'ailleurs que je recommande ! -, et je m'aperçois que lui, riche d'une expérience de 30 ans, enterre ses rhizomes à une profondeur que je n'aurais jamais osée chez moi en rempotant... Alors ? Qu'en pensez-vous et quelle est votre expérience à ce sujet ?
Merci !

Positionnement du rhizome 598111DSCI0489
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Positionnement du rhizome Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du rhizome   Positionnement du rhizome EmptyDim 08 Mai 2011, 10:14 am

Salut

C'est assez étrange...

Pose lui la question, il a peut-être une explication qui pourrait nous être utile.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
3DSRedBlood
Graine de Falcon
Graine de Falcon
3DSRedBlood


Age : 28

Positionnement du rhizome Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du rhizome   Positionnement du rhizome EmptyDim 08 Mai 2011, 10:40 am

Normalement on laisse un peu à l'air le rizhome pour birn laisser sortir les jeunes urnes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Positionnement du rhizome Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du rhizome   Positionnement du rhizome EmptyDim 08 Mai 2011, 11:00 am

Moi j'ai toujours entendu dire que les minor aimaient être un peu en dessous de la surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Positionnement du rhizome Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du rhizome   Positionnement du rhizome EmptyDim 08 Mai 2011, 12:14 pm

Les minor s'enfoncent générallement tout seuls dans le substrat, d'autres sarracenia le font aussi plus ou moins, y'en a quelques uns qui le font dans ma serre, j'ai jamais eu de souci particulier.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Positionnement du rhizome Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du rhizome   Positionnement du rhizome EmptyDim 08 Mai 2011, 12:54 pm

dans des potées qui méritait d'être divisée depuis des années Embarassed j'ai parfois eu des pousses à 10cm de profondeur !!!

A+

fab
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Positionnement du rhizome Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du rhizome   Positionnement du rhizome EmptyDim 08 Mai 2011, 12:58 pm

Pareil. Je serais curieux d'entendre les observations faites en milieu naturel. Le Petit, si tu passes par là...

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Positionnement du rhizome Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du rhizome   Positionnement du rhizome EmptyDim 08 Mai 2011, 1:02 pm

Moi j'ai même des points de pousse qui pousse à l'opposer sans racines ( un peu comme si il a avais un reflet dans l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Positionnement du rhizome Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du rhizome   Positionnement du rhizome EmptyDim 08 Mai 2011, 4:10 pm

Une photo dede pour mieux comprendre, ça m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu


Age : 35
Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora

Positionnement du rhizome Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du rhizome   Positionnement du rhizome EmptyDim 08 Mai 2011, 4:15 pm

Effectivement c'est une grosse plante (c'est un pot de 12, et la plus grande urne fait déjà 63 cm !), peut-être ne les divise-t-il pas souvent afin d'obtenir de grosses potées pour les gogos comme moi qui les achètent Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu


Age : 35
Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora

Positionnement du rhizome Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du rhizome   Positionnement du rhizome EmptyLun 09 Mai 2011, 8:31 pm

Visiblement Le Petit n'est pas passé par là ! Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Positionnement du rhizome Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du rhizome   Positionnement du rhizome EmptyLun 09 Mai 2011, 11:56 pm

Estellinou68 a écrit:
Une photo dede pour mieux comprendre, ça m'intéresse ^^


Je pense qu'il parle de ce genre de phénomène, quand les rhizomes poussent en dessous des autres au milieu des racines.

Positionnement du rhizome Moorei13


La photo commence à dater, mais elle reste parfaite pour évoquer le sujet ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu


Age : 35
Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora

Positionnement du rhizome Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du rhizome   Positionnement du rhizome EmptyMar 10 Mai 2011, 9:53 am

Whaou ! Quel âge a cette plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positionnement du rhizome Empty
MessageSujet: Re: Positionnement du rhizome   Positionnement du rhizome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement du rhizome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question concernant un rizhome de sarracenia
» rhizome
» Séparation de rhizome
» rhizome marron
» Semis avec le rhizome en l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: