Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 U. vulgaris et Aldrovanda en tube...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akaï-Ryu
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Akaï-Ryu


Age : 35
Préférence : Darlingtonia, Utricularia, Sarracenia, Heliamphora

U. vulgaris et Aldrovanda en tube... Empty
MessageSujet: U. vulgaris et Aldrovanda en tube...   U. vulgaris et Aldrovanda en tube... EmptySam 10 Avr 2010, 3:48 pm

Re-bonjour,

(ce post est la suite du précédent mais n'est pas lié...)

Toujours de chez Labat, j'ai aussi commandé U. vulgaris et Aldrovanda vesiculosa, et comme vous le savez il expédie les aquatiques dans des "pilluliers", ces tubes utilisés pour les analyses médicales...

Jj'ai eu un problème "logistique" qui m'empêche de les placer immédiatement dans le bassin de ma tourbière extérieure, ma question est donc : combien de temps peuvent-elles supporter sans risque de rester dans leur petit tube ??? Suspect

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

U. vulgaris et Aldrovanda en tube... Empty
MessageSujet: Re: U. vulgaris et Aldrovanda en tube...   U. vulgaris et Aldrovanda en tube... EmptySam 10 Avr 2010, 4:14 pm

Oui des gros tubes, j'en ai, pour aldro je ne la laisserais pas dedans, les aldro sont déjà plutot chi*ntes a conserver a long terme contrairement a utri vulgaris qui encaisse chez moi des chocs terrible.

pour aldro faut recomposer un milieu, genre une grosse poubelle ou grand bac, du terreau au fond, de la tourbe par dessus et enfin 5 cm de sable que ça ne fasse pas trop de boue dans l'eau, ensuite mettre des carex(opas sur du nom) et des joncs, recrée un milieu, et même comme ça pas evident de les garder,j'ai echouer l'an dernier, pourtant le gars qui me les as envoyé utilise la même méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22


Age : 47

U. vulgaris et Aldrovanda en tube... Empty
MessageSujet: Re: U. vulgaris et Aldrovanda en tube...   U. vulgaris et Aldrovanda en tube... EmptySam 10 Avr 2010, 9:05 pm

Comme a dit Julien, il faut impérativement recréer un milieu comme décrit. Les aldrovanda ne sont pas faciles de culture. Pourtant, me concernant, j'arrive à les garder. Je les ai mis dans un simple bac plastique avec des feuilles mortes et de la tourbe, j'ai laissé reposer et je les ai mis dedans. Concernant les échecs, cela peut provenir d'un changement de PH ou de température mais les causes sont multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U. vulgaris et Aldrovanda en tube... Empty
MessageSujet: Re: U. vulgaris et Aldrovanda en tube...   U. vulgaris et Aldrovanda en tube... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U. vulgaris et Aldrovanda en tube...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utricularia vulgaris
» Aldrovanda
» utriculaire australis et vulgaris
» Graines ping vulgaris...
» Pinguicula vulgaris vs grandiflora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Utricularia-
Sauter vers: