Bonsoir.
Voila je poste rarement sur le forum , car on y trouve beaucoup de reponses . Mais je n'ai rien trouver sur utricularia vulgaris . (enfin trop peu de choses)
Voila un ami qui posséde un petit étang dans un sous-bois ma offert, une belle branche d'utriculaire vulgaris .Son étang en est malheureusement envahit .
Je l'ai replongée dans mon bassin d'exterieur . Il mesure 5m de long sur 2;5 de large . Rempli d'une eau tirée de mon puit ( calcaire sans doute, dormante depuis plusieur mois ).
Comprenant un nénuphar , des iris des marais , des petit roseaux et de la menthe aquatique , des poissons et des nouveaux arrivants des araignée d'eau ( les plantse ne sont pas bien grandes , le bassin parait un peu vide (un peu
) .
Bref , je voudrais s'avoir si cette plante pouvait repartir facilement , une fois sortie de son milieu d'origine , et si il est possible de l'acclimaté a ces conditions ?
merci a vous . Bonne soirée a tous
ps : L'étang de mon ami est situé en bordure d'un petit fleuve ( la charente) Fleuve d'eau assez calcaire a mon avis .