Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Utricularia vulgaris .Ses besoins?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seinjy
Soyez sympa, je débute
Seinjy


Age : 29
Préférence : ' Rustiques '

Utricularia vulgaris .Ses besoins? Empty
MessageSujet: Utricularia vulgaris .Ses besoins?   Utricularia vulgaris .Ses besoins? EmptyMar 05 Juin 2012, 9:13 pm

Bonsoir.

Voila je poste rarement sur le forum , car on y trouve beaucoup de reponses . Mais je n'ai rien trouver sur utricularia vulgaris . (enfin trop peu de choses)
Voila un ami qui posséde un petit étang dans un sous-bois ma offert, une belle branche d'utriculaire vulgaris .Son étang en est malheureusement envahit .

Je l'ai replongée dans mon bassin d'exterieur . Il mesure 5m de long sur 2;5 de large . Rempli d'une eau tirée de mon puit ( calcaire sans doute, dormante depuis plusieur mois ).
Comprenant un nénuphar , des iris des marais , des petit roseaux et de la menthe aquatique , des poissons et des nouveaux arrivants des araignée d'eau ( les plantse ne sont pas bien grandes , le bassin parait un peu vide (un peu jocolor ) .

Bref , je voudrais s'avoir si cette plante pouvait repartir facilement , une fois sortie de son milieu d'origine , et si il est possible de l'acclimaté a ces conditions ?
merci a vous . Bonne soirée a tous Very Happy

ps : L'étang de mon ami est situé en bordure d'un petit fleuve ( la charente) Fleuve d'eau assez calcaire a mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Utricularia vulgaris .Ses besoins? Empty
MessageSujet: Re: Utricularia vulgaris .Ses besoins?   Utricularia vulgaris .Ses besoins? EmptyMer 06 Juin 2012, 10:28 pm

je pense que tu as ce qu'il faut pour réussir, elle n'est pas bien sensible à l'eau calcaire (voir pas).

si tu n'as pas exactement les mêmes propriétés chimiques entre le premier et deuxième bassin tu peux avoir un certain temps d'adaptation pour la plante. mais après ça devrait repartir.

voilà une photo du mien Utricularia vulgaris .Ses besoins? 556174_4122312571352_181909031_n

_________________
Utricularia vulgaris .Ses besoins? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
 
Utricularia vulgaris .Ses besoins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utricularia vulgaris
» Photos: Utricularia simmonsii et Utricularia babui
» U. vulgaris et Aldrovanda en tube...
» Pinguicula vulgaris
» Pinguicula vulgaris vs grandiflora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Utricularia-
Sauter vers: