Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Utricularia vulgaris .Ses besoins?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seinjy
Soyez sympa, je débute
Seinjy


Age : 29
Préférence : ' Rustiques '

Utricularia vulgaris .Ses besoins? Empty
MessageSujet: Utricularia vulgaris .Ses besoins?   Utricularia vulgaris .Ses besoins? EmptyMar 05 Juin 2012, 9:13 pm

Bonsoir.

Voila je poste rarement sur le forum , car on y trouve beaucoup de reponses . Mais je n'ai rien trouver sur utricularia vulgaris . (enfin trop peu de choses)
Voila un ami qui posséde un petit étang dans un sous-bois ma offert, une belle branche d'utriculaire vulgaris .Son étang en est malheureusement envahit .

Je l'ai replongée dans mon bassin d'exterieur . Il mesure 5m de long sur 2;5 de large . Rempli d'une eau tirée de mon puit ( calcaire sans doute, dormante depuis plusieur mois ).
Comprenant un nénuphar , des iris des marais , des petit roseaux et de la menthe aquatique , des poissons et des nouveaux arrivants des araignée d'eau ( les plantse ne sont pas bien grandes , le bassin parait un peu vide (un peu jocolor ) .

Bref , je voudrais s'avoir si cette plante pouvait repartir facilement , une fois sortie de son milieu d'origine , et si il est possible de l'acclimaté a ces conditions ?
merci a vous . Bonne soirée a tous Very Happy

ps : L'étang de mon ami est situé en bordure d'un petit fleuve ( la charente) Fleuve d'eau assez calcaire a mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!