| Le nourrissage chez la dionée | |
|
+20Dioux Jujernault inoxy Ju! zapi Bauer Animabis Julien BenoParis Mic nico elsimon Elgotcho69 jeremy37 nepenthus goto007 Maaaax xX Witcher Xx Alexis Guillaume 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 7:09 pm | |
| La recette est simple et l'idée vient d'Amaury MOENS, de Belgique. Achetez une boite de nourriture pour poissons sous forme de flocons, choisissez la marque qui offre le plus de proteines pour 100 grammes. mettez un peu de flocons au fond d'une barquette: mouillez légèrement avec quelques gouttes d'eau, Il ne faut pas mettre trop d'eau sinon c'est trop liquide et pas très facille à manipuler non non ce n'est pas ce que vous croyez! Je n'ai pas mis mon doigt dans mon nez! Ensuite on repere une bouche a nourrir. J'utilise une épine de porc-épique, ça évite de pouvoir prendre de gros patés et de trop gaver le piège se qui entrainerait son pourrisement. On pose en activant le piège On presse legèrement avec les doigts en évitant d'appuyer au milieu du piège sinon on risque de faire resortir la boullie. De plus ça a tendance à attirer les limaces si y'a des restes sur le pièges et elles n'hésitent pas à devorer le piège pour manger la mixture. Ensuite la plante digère tranquillement et à l'ouverture il ne reste qu'un leger depot poudreux. On devine à peine les restes dans les pièges L'effet boostant ne tarde pas a ce faire ressentir sur la croissance des plantes: Ensuite je rince la barquette avec un peu d'eau et verse le contenu dans les urnes de nepenthes et de sarracenia. Voila bonne cuisine! _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 7:18 pm | |
| j'ai justement ça chez moi je vais essayer ça | |
|
| |
xX Witcher Xx Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 7:38 pm | |
| Ha tien je ne savais pas que l'on pouvais faire ça ^^ PS: moi je pensait pas que t'avais mis le doigt dans le nez... mais que tu l'avais mis... Désoler on peut bien rigoler.... | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 7:43 pm | |
| | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 7:59 pm | |
| C'est pour les dionées qui sont incapable de capturer des insectes? Les insectes doivent suffire selon moi. | |
|
| |
nepenthus Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 8:09 pm | |
| Et si on ne veux "booster" que des Sarracenia ? | |
|
| |
jeremy37 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 8:19 pm | |
| faut avoir un retour d'expérience !! | |
|
| |
Elgotcho69 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 8:21 pm | |
| me semble aussi que l'on utile cette methode sur les drosera tubereux... | |
|
| |
elsimon Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 8:44 pm | |
| pourquoi mélanger avec de l'eau? moi je met directement les flocons dans les pièges, je les actives, et ça marche tout aussi bien! | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 8:54 pm | |
| - elsimon a écrit:
- pourquoi mélanger avec de l'eau? moi je met directement les flocons dans les pièges, je les actives, et ça marche tout aussi bien!
Ouais bha amuse toi a faire ça sur des dionées de 3 cm de diamètre sans mouiller les flocons... _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 8:56 pm | |
| Moi je préfère y mettre une bonne grosse moumouche | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 8:56 pm | |
| - nepenthus a écrit:
- Et si on ne veux "booster" que des Sarracenia ?
Je l'ai expliquer dans le texte, tu mouille beaucoup plus pour que se soit bien liquide, ou alors tu mets directement les flocons dans les urnes mais ça j'ai jamais essayé. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 8:57 pm | |
| - goto007 a écrit:
- C'est pour les dionées qui sont incapable de capturer des insectes? Les insectes doivent suffire selon moi.
Oui ça marche aussi bien pour toutes sortes de dionées et le resultat est bien meilleur que pour des insectes. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 9:00 pm | |
| - Maaaax a écrit:
- Et sur le long terme?
bha les plantes poussent plus vite et sont en bonne santé, regarde la dernière image, j'avais des bébés red sawtooth, j'en ai nourri quelques un, ils ont maintenant des pièges de taille adulte alors que les autres, rien. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 9:05 pm | |
| Ah d'accord, mais bien de ce côté là les urnes de Purpurea seront bien plus avantagées vu que si l'on met la même quantité dans les urnes d'autres espèces, leurs pièges ne tiendront pas le choc surement. Je pense qu'il faudrait que l'on trouve des proportions adéquates à chaque espèce. Le plus galère restera tout de même le Psittacina je crois. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 9:08 pm | |
| A la seringue pour le Psittacina! Pour les autres sarra, purpurea supporte tres bien, par contre pour les autres je dilu enormement, je prend pas de risque, ça sert juste à rincer le fond de la barquette. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
nico Fruit de Falcon
Age : 50 Humeur : Comme ci, comme ça... Préférence : Les gougouttes....
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 9:21 pm | |
| Peut être un bon moyen pour Darlingtonia l'idée de la seringue !! Car chez moi a l'ombre sous la pompe elles n'ont même pas piégées d'insecte l'année passée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 9:31 pm | |
| bon je vais essayer dans 10 minutes a la seraingue pour un psittacinna |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 9:59 pm | |
| Et tu les nourris souvent comme ça? Une fois par an? (sinon, tu fais élevage de porc-epique? ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 10:19 pm | |
| bon ça y est je l'ai fait mais comme les urnes étais deja pleines d'acide si de ton engrais coule sur le substrat c'est grave? |
|
| |
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 10:21 pm | |
| Okay, merci pour l'info à propos du Psittacina | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 10:21 pm | |
| D'accord, ca les boost bien, mais n'y a t-il pas de composé dangereux pour les plantes? Cette méthode est testé depuis combien de temps? | |
|
| |
BenoParis Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 11:00 pm | |
| Là je suis scotché! Quand je lisais nourriture je pensais les vers surgelés etc. Des flocons! Il fallait y penser! C'est toi qui a trouvé cette astuce? Excellent en tout cas! Merci beaucoup je vais essayer sur une dionée type. (oui se sont un peu mes cobayes ^^) | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 11:08 pm | |
| Vers de farine vivant tu peux, mais faut déjà avoir de belles tête^^. | |
|
| |
BenoParis Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 25 Avr 2010, 11:18 pm | |
| je préfère les mouches à un vers de Farine personnelement.. pourquoi? parce que c'est beaucoup plus marrant!!! * oups.. je passe pour un sadique.. lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée | |
| |
|
| |
| Le nourrissage chez la dionée | |
|