Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le nourrissage chez la dionée

Aller en bas 
+20
Dioux
Jujernault
inoxy
Ju!
zapi
Bauer
Animabis
Julien
BenoParis
Mic
nico
elsimon
Elgotcho69
jeremy37
nepenthus
goto007
Maaaax
xX Witcher Xx
Alexis
Guillaume
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 12:09 am

beoparis, l'idée n'est pas delui au début du post il est dis: l'idée viens d'amaury moens, en fait le lien que je t'ai donné taleur sur l'autre poste, dioneae diversity.


Dernière édition par Julien le Lun 26 Avr 2010, 9:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 8:55 am

ça viens d'Amaury Monens en belgique
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 3:44 pm

Effectivement c'est marqué. C'est une bonne idée en tout cas, je suis impatient de tester.

Peut on nourrir de la même façon des Sarracenia??? Genre un petit flocon de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 6:14 pm

J'ai tester ce soir sur mes dionaea, j'attends déja de voir si les pièges se referment hermétiquement ou non, ca m'intrigue qu'une simple pression déclenche la digestion.
Le résultat est visible au bout de combien de temps guillaume?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy37
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jeremy37


Age : 35
Humeur : carnivorien

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 6:19 pm

moi aussi j'ai testé lol

elle se ferme bien
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 6:22 pm

Elle se ferme aussi bien ici, après je viens de le faire donc pas encore fermer hermétiquement. Mais galère monstre pour faire une pâte comme guillaume, y'avait plein de grumeau.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy37
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jeremy37


Age : 35
Humeur : carnivorien

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 6:27 pm

moi pas de souci sur ça et les piéges faut les frotter deux fois pour quel se ferme completement
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 6:34 pm

D'accord d'accord, je verrais bien demains si y'a pas de fermeture totale je frotterai deux fois dans ce cas^^. Tu frotte juste le piege entre tes doigts? Tu ne fais pas une pression sur le piège pour le fermer un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy37
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jeremy37


Age : 35
Humeur : carnivorien

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 6:39 pm

bah moi j'ai mis le mélange sur une allumette
Après j'ai frotté les cils donc elle s'est refermé partiellement ensuite j'ai refrotté là elle s'est bien refermé et enfin j'ai retiré l'allumette voila !
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 6:41 pm

D'accord d'accord, plus qu'a voir ce que ca donne quoi, au pire si sa s'ouvre vu comment ca sent mauvais ca va attirer les mouches qui serviront de nourriture^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremy37
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jeremy37


Age : 35
Humeur : carnivorien

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 6:51 pm

lol
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39
Préférence : Nepenthes, Dionées

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 3:55 pm

Maaaax a écrit:
ca m'intrigue qu'une simple pression déclenche la digestion.

Regarde par ici, le fonctionnement du piège est très bien expliqué.
http://www.carnibase.com/dossiers/dionee/dionee.swf
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 4:03 pm

Jérémy37, un nouvel adepte de Weatherunderground Le nourrissage chez la dionée - Page 2 405648

_________________
Marc
Le nourrissage chez la dionée - Page 2 07157

My Growlist


Le nourrissage chez la dionée - Page 2 07157
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 5:59 pm

Merci animabis
Revenir en haut Aller en bas
jeremy37
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jeremy37


Age : 35
Humeur : carnivorien

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 6:26 pm

Bauer a écrit:
Jérémy37, un nouvel adepte de Weatherunderground Le nourrissage chez la dionée - Page 2 405648


lol grâce à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 7:28 pm

J'adore vraiment ton lien Animabis! L'animation est très bien faite. Et pour ceux qui maitrise la biologie cellulaire également. Bien vue!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 9:36 am

géniale cette astuce! j'ai essayé direct, je vous donnerais les resultats si il y en a Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Icon_biggrin

ps : les paillettes avec le plus de protéine c'est la nourriture pour alevin, c'est des micro paillettes en poudre, mais niveau protéine yen a 45, contre 35 d'un aliment normal pour poisson
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 12:06 am

y a mieux... Sticks pour Cichlidés et autres grands poissons carnivores ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 10:05 am

et bha punaise ton lien annimabis j'y ai rien compris sérieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 10:09 am

sur les nephentes c'est testé ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
zapi
Graine de Falcon
Graine de Falcon
zapi


Age : 32

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 12:23 pm

pour les nep j'ai mis le reste, on verra ce que ca donne, mais a mon avis le resultat doit etre moins visible sur les nep
mais franchement, ca peut pas leur faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
inoxy


Age : 47
Préférence : Dionée, Drosera, Nepenthes

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 12:38 pm

Pour les Nepenthes c'est pareil que les dionées, une petite boulette dans les urnes, mais attention les feuilles doubles presque de tailles impressionnant, à ne pas faire peur ceux qui ont un terrarium, sinon elles vont être en haut plus vite que prévu Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 1:00 pm

je me vois bien nourrir 2 000 semis comme ça, la bonne blague ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 1:14 pm

Ça peut être un challenge Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 11:11 pm

Ça, quand on joue dans la démesure... ^^ Allez, courage papa Julien ! Au boulot !

*prend une voix de bébé*

"Papaaaaaaaaaa, j'ai faiiiiiiiiiiiiiiim, c'est quand qu'on maaaange? Papaaaaa... PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa!!!!!! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!"

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nourrissage chez la dionée   Le nourrissage chez la dionée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nourrissage chez la dionée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dionée de chez carniflora.
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» Problème dionée --> virus de la dionée?
» chez moi
» chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: