| Le nourrissage chez la dionée | |
|
+20Dioux Jujernault inoxy Ju! zapi Bauer Animabis Julien BenoParis Mic nico elsimon Elgotcho69 jeremy37 nepenthus goto007 Maaaax xX Witcher Xx Alexis Guillaume 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Jeu 06 Mai 2010, 8:16 am | |
| lol, qu'elles chassent elles le peuvent même petites, j'ai déjà 4 enfants irl, ça demande beaucoup d'attention, d'ailleurs le petit avec son ballon ma shooté tous mes semis 2009 qui se sont renversés et n'a rien dit donc ils sont morts, voila une astuce pour avoir 2000 semis de moins satané môme lol. | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Jeu 06 Mai 2010, 10:02 am | |
| - Julien a écrit:
- je me vois bien nourrir 2 000 semis comme ça, la bonne blague ^^
Nourris déjà ceux qui ont du potentiel, ça limite beaucoup le nombre de bouches à nourrir, tu dois passer de 2000 à 10 je pense. L'intérêt est de nourrir des dionées particulières, à pièges pas trop fonctionnels ou qui ont une faiblesse pendant la floraison etc. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Jeu 06 Mai 2010, 6:59 pm | |
| Bon les pièges se referment hermétiquement, c'est déjà ca, après je verrais bien si les plantes semblent pousser plus vite ou non. | |
|
| |
goto007 Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Positive Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Ven 07 Mai 2010, 10:14 pm | |
| Petite question, pensez vous que ca marche pour un Céphalotus? Théoriquement, oui. Mais bon...
Dernière édition par goto007 le Ven 07 Mai 2010, 11:37 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Jujernault Pousse de Falcon
nepenthes
droséra
cephalotus
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Ven 07 Mai 2010, 11:34 pm | |
| alors quelque retour d'expérience?
sinon une plante carnivore peut vivre combien de temps sans avoir ingéré un insecte ? | |
|
| |
xX Witcher Xx Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Sam 08 Mai 2010, 12:07 am | |
| Les plantes peuvent vivre sans digérer d'insectes Sinon désolé si cela est déjà marqué sur les pages précédentes mais ça marche sur les sarracenia le nourrissage ? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Sam 08 Mai 2010, 1:37 am | |
| Ecoutez, si j'ai fait ce truc, pris le temps de faire des photos, d'écrire des phrases, de faire au plus clair, c'est pas pour répondre 10 fois aux mêmes questions. Oui les plantes poussent beaucoup plus vite avec, oui on peut utiliser la nourriture pour poissons pour presques toutes les plantes carnivores, sauf bien sur pour les utriculaires et les genliseas et à des concentrations differentes suivant les éspèces/genres, je précise car sinon on va poser la question. Il vous faut d'autres photos, bon ben on va en faire alors. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Sam 08 Mai 2010, 1:57 pm | |
| Au niveau sarracenia, il faut en mettre peu, j'ai tenté sur purpurea et sur un flava, dans le purpurea pas de soucis mais le flava j'ai du en mettre trop l'urne se necrose. Pour drosera ca marche, les feuilles se referment dessus d'elle même. Pour le moment pas assez de recul pour dire que ca les boost. Mais je fais confiance à guillaume pour ca. | |
|
| |
Dioux Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Sam 08 Mai 2010, 2:38 pm | |
| J'ai vu cette méthode aussi pour les plantes en terra mais sans mouiller les paillettes (je sais pas si vous en avez déjà parlé, j'ai pas tout lu ) | |
|
| |
Uncle John Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Sam 08 Mai 2010, 5:39 pm | |
| Max j'ai testé sur un drosera capensis 'poilu' et les poils du pièges ont brûlé. | |
|
| |
BenoParis Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Sam 08 Mai 2010, 7:19 pm | |
| Hier soir j'ai nourri 3 plantes exactement comme expliqué avec la pression sur les pièges et j'ai constaté un phénomène étrange. Avec le temps, 1 trappe a commencé tout de suite sa digestion, tandis que les 2 autres ne se fermaient pas totalement. j'ai donc cru que c'était un échec car ce midi les pièges étaient toujours pas en digestion. 19h je regarde et la les 2 autres pièges sont totalement fermé. La température les a réactivés de façon efficace, mais ce qui me surprend c'est que la plante se ferme après autant de temps. J'aurai pensé qu'elle ne détecterait finalement aucune proie et se rouvrirait.. Je suis donc agréablement surpris. (Attention à les nourrir à des bonnes températures) | |
|
| |
zapi Graine de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 09 Mai 2010, 12:06 pm | |
| ce matin je remarque que mes deux pièges fermé avec des paillettes (depuis 7jours) commencent à mourir, c'est à cause de la nourriture ou c'est simplement la mort naturelle du piège après s'être fermé un certain nombre de fois? (je ne sais pas combien de fois il s'est fermé) | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 09 Mai 2010, 12:19 pm | |
| Soit un surdosage de nourriture, soit mort naturelle, un piège peut mourir dès la première utilisation si la proie est trop grosse. | |
|
| |
zapi Graine de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 09 Mai 2010, 12:31 pm | |
| ah oui? pourtant je pense pas en avoir mis beaucoup, un piège qui avait attrapé une mouche est aussi en train de mourir. mais si la proie était trop grosse, tu ne crois pas que le piège serait tout se suite mort, au lieu d'attendre une semaine ? | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 09 Mai 2010, 12:33 pm | |
| Non, ca meurt toujours pendant la digestion d'après ce que j'ai pu observer. | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 09 Mai 2010, 1:11 pm | |
| quand une nourriture est riche voir trop riche le piège crame direct, donne des asticots à tes plantes ou des limaces tu verras, masse de bouffe, rien qui résiste aux sucs digestifs et piège cramé dans 100% des cas.
Dernière édition par Guillaume le Dim 09 Mai 2010, 4:09 pm, édité 3 fois (Raison : **) | |
|
| |
zapi Graine de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 09 Mai 2010, 2:11 pm | |
| ah mince du coup donner de la bouffe pour poisson c'est pas forcément une bonne idée si ? vous pensez que quand même ça a pu profiter à la plante? même si le piège a cramé (au bout d'une semaine)
Dernière édition par Zeblai le Dim 09 Mai 2010, 6:50 pm, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 09 Mai 2010, 4:12 pm | |
| Quand vous nourrissez vos plantes, allez-y doucement ce n'est pas du gavage. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
BenoParis Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 09 Mai 2010, 4:16 pm | |
| Pour le moment la nourriture pour poisson est une réussite :p on verra dans 2 semaines si les plantes commencent à doubler ^^ | |
|
| |
jeremy37 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 09 Mai 2010, 4:24 pm | |
| oui moi aussi le piège s'est ouvert avec un petit dépôt !
Dernière édition par Zeblai le Dim 09 Mai 2010, 6:51 pm, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
nomor Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 09 Mai 2010, 5:00 pm | |
| Moi je les nourris parfois pour m'amuser avec des gros pucerons qui squattent les rosiers (en faisant évidement attention de ne pas les faire tomber à côté sinon j'suis mal barré ) | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 09 Mai 2010, 5:17 pm | |
| Résultats comparables à une capture classique pour la plupart. C'est tout de même très pratique pour les pièges trop petits pour capturer. Pratique également pour les dionées telles que Wacky ou Alien (pièges peu voir pas efficaces en capture classique).
Crocodile m'affiche un résultat particulièrement rentable, Korrigans et Alien semblent également avoir tiré un très bon bénéfice.
Résultats en attente pour d'autres clones.
Pour le dosage, il me semble raisonnable de ne pas dépasser en taille de boulette le quart voir le cinquième de la longueur du piège à nourrir. _________________ Ju!
| |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 09 Mai 2010, 6:46 pm | |
| Voici deux exemples: on voit bien qu'une fois nourrie la plante a une croissance très rapide. Devinez quelles dionées ont été nourries ? _________________ Nobody knows i am new wave
Dernière édition par Zeblai le Dim 09 Mai 2010, 7:40 pm, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
Alexis Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 09 Mai 2010, 6:51 pm | |
| Oula oui en effet ton bac sur la 2e photo il est fait comment ? ( ça m'intéresse)
Dernière édition par Zeblai le Dim 09 Mai 2010, 6:53 pm, édité 1 fois (Raison : **) | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée Dim 09 Mai 2010, 6:55 pm | |
| C'est un pot carré. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nourrissage chez la dionée | |
| |
|