Bonjour à tous!
j'aimerai avoir quelques conseils concernant une nephentes ventricosa que l'on m'a offert à nöel.
voici la plante en question:
Je ne pensais pas que j'arriverai à la garder en vie car j'ai lu qu'il était très compliqué de faire pousser une plante carnivore. Mais voilà, ca fait 4 mois qu'elle est dans mon salon, et elle pousse!!!
je n'ai pas encore eu le temps de la rempoter, et je l'arrose avec l'eau du robinet parce que je n'ai rein d'autre (mais l'eau à Lyon est relativement douce).
j'ai coupé toutes les urnes qui étaient trop sèches, les autres sont devenues plus rouges. et elle me donne une feuille par semaine environ. voilà des photos de l'extremité des feuilles:
j'aurai aimé savoir si les extremités des feuilles étaient normales (j'ai l'impression qu'elles "sèchent"), et si je pouvais ésperer avoir de nouvelles urnes un jour!
Si je l'a rempote, il faut que j'achète quoi comme terreau/substrat? plutôt pot en terre cuite? plutôt suspendue??
Faut-il que je la mette dehors de temps en temps? (sur rebord de fenetre, non exposée au soleil)
merci d'avance pour vos conseils!
bonne journée à tous!